>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio explosive Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 26-04-2006 à 09:54 sta

    Bonjour,
    Dans le moyen métrage français de Chotet "La fine combine" (1931).Un poste genre caisse en bois avec boutons, surmonté d'un cornet commence à émettre des sons bizarroïdes (yiiiiiyuuuuyyooyyyayyay;) et puis pouf bing patatras pfuit ..explosion sous le cornet qui triboule par terre et une fumée blanche s'échappe de la caisse ...vous voyez d'ici la tête (de cheval) de Fernandel..et la retransmission des courses depuis Vincennes s'interrompt . Qui a une idée du trucage employé ?
    C'était dangereux d'écouter la T.S.F à l'époque.8-() Georges V


Sujet : radio explosive Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2006 à 11:58 sta

    Un condo chimique isolé à 63 volts (par exemple) monté directement sur le secteur après l'inter M/A produit le même effet.

    Combien de fois j'ai pu être plié de rire derrière mon téléviseur en cours de dépannage après le retour "pause-café" d'un collègue sur son appareil ainsi trafiqué. Que de bons souvenirs et si seulement André pouvait lire çà :o(

    Ca élimine instantanément la douce torpeur de début d'après-midi d'un atelier en semi-pénombre orné de "France 3" avec dame au chapeau des années 70.

    Je pense que dans les années 30, l'explosion et le flash de tungstène devait encore être beaucoup utilisé pour ces divers effets.


Sujet : radio explosive Nouveau De Dominique  Le 26-04-2006 à 21:40 sta

    Des condos chimiques qui pètent et des araignées en plastique. Pauvre collègue dépanneur !

    Dominique.


Sujet : radio explosive Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-04-2006 à 21:47 sta

    Ah, c'est vrai que je t'ai raconté tout ça a toi. Que de souvenirs... Je suis même allé jusqu'à Manosque pour le retrouver... On en fait quelquefois des bornes pour retrouver un vrai pote.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -