>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 12:51 sta

    Tombé sur ce Teppaz lecteur de cassettes ce matin. Ils ont vraiment tout fait à Lyon...

    Roland

  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 12:52 sta

    "du" sam'di. Sait plus écrire le gars.


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2006 à 13:03 sta

    ben vi, faudrait voir à tûter un peu moins :-D


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 13:17 sta

    C'est pas gagné... Le p'tit mâcon frémit déjà d'impatience dans le frigo :-)


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-04-2006 à 14:05 cms

Ce matin je suis tombé à Palavas les flots, sur un poste batterie avec 5 tubes A409 et  plusieur MF gamma à l'intérieur, au niveau caisse pas trop de dégats mais les cotés et le fond à moitié désolidarisés entre eux, la face avant très propre !!!

Combien m'sieur ?? Hummm allé 60 euros !!! Ok j'vais un tour et j'repasse !!!

J'suis pas revenu, j'ai vu l'intérieur et sa m'a suffit !!!!

Mon nouveau hoby c'est la collection mentale, ça c'est fort, devriez essayer !!!

Bon week end !

Pierre  



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De philippe moteau  Le 22-04-2006 à 14:26 sta

    Et toujours maitre Yoda sur l'étagère ....
    Bon WE à tous .

    [:Hi:]


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 14:34 cms

    Collection mentale... c'est pas mal comme idée. Ca coûte rien, en plus   

Moi je pratique l'amnésie du collectionneur. Ce matin donc, je range le b. qui se trouve dans mon garage, et je tombe sur ce magnéto à fil (78 tours en fonction PU). J'avais oublié que j'étais l'heureux propriétaire d'un... heu... ben, j'sais même plus de quelle marque est ce biniou   

Roland


  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2006 à 15:01 sta

    Pas mal comme idée ? Ca dépend.
    Je préfère quand même avoir le bordel dans mon grenier que dans ma tête :-D


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 15:44 sta

    :op


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De JCJ  Le 22-04-2006 à 16:05 sta

    Ben moi, je vais faire la collection des horreurs... Trouvé ce matin ce poste au look abominable. Je ne l'ai acheté que pour sa laideur... C'est un Intégra des années 1950 (lampes Rimloks).
    C'est dommage car le chassis est assez sophistiqué (PO+GO+5 BE, BF à 3 lampes :EBC81, EF41, EL41,...)
    :-D

  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 22-04-2006 à 16:07 sta

    Ils ont tout fait à Lyon. Oui, oui.
    Même qu'ils ont fait des horribles Teppaz. Non contents de sévir dans le domaine du disque, ils en remettent une couche avec des bandes.
    Et comble de tout, ils ont appelé leur modèle "Solfège" - pratique militaire des notes.
    Et encore, du pur style Berliet.
    Heureusement que les goûts, ça ne se discute pas trop.

    Mais quand même un peu.. parâit qu'ils y a des collectionneurs de ce genre de bibelot.
    Salut, Yves, tu vas bien ?

    Michel.


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 16:48 sta

    'Tention, Michel, l'est grand et fort, le Yves...

    Pour l'Integra, je le trouve pas mal, moi, ce poste.

    En voici un qui prête à confusion. Moche? Beau? ACEC. Très bonne sonorité en tous cas.

    Roland

  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2006 à 17:19 sta

    Fait vraiment Bauhaus ce truc. Enfin, lui au moins il est acec :-D


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-04-2006 à 18:24 cms

Bonsoir à tous, pour Michel, oui je vais bien et suis content car ce matin sur une brocante, un vendeur ma donné oui donné deux lecteurs cd en ordre de marche (un Akai et un Memorex, vendu a l'époque par TANDY!!). L'Akai était encore avec sa couche de plastique de protection en plus très propre tant a l'extérieur qu'a l'intérieur et fonctionne impec....Le Memorex lui est un peu plus sale, quelques griffes mais fonctionne aussi impec....Suis arriver trop tard, car il en avais une vingtaine!!!!A mon avis il en avais assez trimballer cette dernière caisse!!! Pour Roland, si tu ne le garde pas, je suis preneur bien évidement....du Teppaz voyons!!!!

  Yves le Teppazien



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-04-2006 à 18:29 cms

Pour l'Integra, je rejoint l'avis de Roland, je l'aime bien aussi ce pôss.....

  Yves le Teppazien



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De JCJ  Le 22-04-2006 à 18:39 sta

    Vous allez me donner des remors de me dire que cet Intégra est beau... j'avais prévu de le massacer...[:ouin:]


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-04-2006 à 18:54 cms

Tous les gouts sont dans la nature...fait comme il te plaira!! Mais moi je pense qu'il est bon pour une restauration, faut pas le détruire  

  Yves le Teppazien



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2006 à 18:55 sta

    Ce serait dommage, car d'une part ils sont pas mal au niveau technique ces intégra et d'autre part ca fonctionne bien en ondes courtes.

    C'est quoi les deux cerclages en bas entre les boutons ?


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jean pierre k  Le 22-04-2006 à 19:24 cms

A ..Palavas les Flots ,y a p'tetre des postes avec du rafistolage !!!!a la ficelle!!...Dommage il n'y aplus le petit train!!!mais il reste le musé Albert DUBOUT.  et des bons Restaurants  

JPK'....


  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De JCJ  Le 22-04-2006 à 19:42 sta

    Les 2 cerclages sont des fenêtres dans lesquelles apparaissent le nom des bandes étalées et les différentes tonalités (PU2-PU1-Parole-Grave-Musique-Haute fidélité).
    Bon je vais le restaurer car du point de vue technique il a l'air assez évolué et qu'il n'est pas répertorié dans le Grand Livre Internet, mais le placage de la caisse est en très mauvais état …:-( Ce n'est pas ma pertie préférée...

  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2006 à 19:53 sta

    Ouah le bloc, c'est du sérieux, plus beau que sur mon integra 467. D'la bel ouvrache comme y f'zaient dans l'temps :-p



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 22-04-2006 à 20:11 sta

    Salut Roland,

    Je suis passé devant cet "objet" ce matin mais je savais même pas que c'était un tépazoyeux_ce_matin. J'ai préféré te le laisser.
    Par contre sur la photo je vois un domino enfiché dans la multiprise, modèle strictement interdit maintenant. Heureusement que le Boudha veille.
    Tiens je ne vois plus le Hansen !

    Jacques.


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 22-04-2006 à 20:49 sta

    On me l'a acheté, le Hansen :-D

    Pour l'Integra, j'ai rarement vu dans ce type de poste un bloc pareil... En plus, le nombre de BE laisse rêveur.

    Roland

    (chouette, le dessin de JP :-) )


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 22-04-2006 à 22:50 cms

    bonsoir  à  tous,

Vous  faites  plaisir  à  voir  discuter  ainsi  entre  copains  et  c' est  bien  le  but  d' un forum.

Si  je  me  permets  de  vous  déranger  , c' est  que  apres - midi  en  allant  à  la  féte  de  la  vapeur

de  la  baie  de  Somme  que  je  vous  recommande  toutes  deux  chaleureusement ! La  fete  continue

demain  et  la  vapeur  etant  contemporaine  des  radios à  lampes  , je  ne  pense  pas  etre  hors  sujet;

en  plus  il  fait  tres  beau !  mais  donc  en y  allant  cet  aprème  , j ' ai  trouvé  materiellement  et  non

moralement ,  un  poste !  Un  Radio  Elektrit  Allegro  EK2  , ? ,  EL2 ,  1883 ,  avec  des  noms  de

emeteurs  qui  ont  un  gout  d'  est . Avant  de  vous  importuner , j ' ai  ete  voir  sur  doc radio 



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 22-04-2006 à 22:55 cms

    mais  n' ai  rien  trouvé . 

Pouvez - vous  m' informer  sur  cette  marque  et  ce  pote ?

Merci      cordialement     Alain



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 22-04-2006 à 23:00 cms

    le  poste  est  deja  un  pote  ,  mais  reste  un  poste  dans  le  post  précédent



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jean pierre k  Le 22-04-2006 à 23:39 cms

Bonsoir Alain.

La fête de la vapeur!! le petit train de NOYELLE...SAINT VALERIE....CAYEUX.??? Une partie de mon enfance!!! Je me souvient même des Chalutiers a vapeur!!!au HOURDEL en (1948)!!!Bonne Fête!!

JPK'  


  
  

Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 23-04-2006 à 09:00 cms

 Bonjour  Jean Pierre ,

C ' est  bien  là !  Les  grands  enfants  jouent  au  train  à  l ' échelle 1 .

Au  moins , ils  n' encombrent  pas  la  maison !  Et  font  partager  leur  plaisir .

Une  petite  idée  sur  l'  origine  de  mon  Radio Elektrit ?

Bon  dimanche !

Alain   



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 23-04-2006 à 09:07 cms

    Tres  belle  photo !   Eau  bleue ,  ciel  bleu , c ' est  naturellelement  beau 

et  pas  encore  bétonné  !  Dépéchez -  vous !



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Phil  Le 23-04-2006 à 09:49 sta

    Bonjour à tous,

    C'est vrai que c'est passionnant les machines à vapeur. J'imagine bien une petite machine entraînant un alternateur qui à son tour alimenterait un poste radio. :-D

    Transformation des énergies à l'infini... Tiens énergie! Un grand débat sur radiomaritime en ce moment même.

    A plus !
    Phil, [:Hi:]


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-04-2006 à 09:53 sta

    Une photo de votre poste, Alain? Et du cadran?

    Roland


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jean pierre k  Le 23-04-2006 à 09:56 cms

Bonjour .

Alain ,pour le poste je ne connais pas!! certainement entre   38/44 vus les lampes transco..avec une petite photo de l'objet cserait la bien venue!!!

la photo est celle du train en question prise il y a un dizaine d'années je pense vers "LANCHERE" (ou il y a la maison des oiseaux)mes parents avaient une maison de vacançes a CAYEUX (la côte d'azur des Esquimos!!!!)a saint VALERIE on mange des bonnes MOULES-FRITES.!!. 

Bonne fête, attention aux escarbilles!!!!!!

JPK'   



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 10:58 sta

    Nous voilà bénéficiaires d'un bréviaire ferroviaire surplombant un bestiaire indemne de la grippe aviaire :-D

    Belle photo qui donne envie de quitter le vestiaire :-p


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De alain5000  Le 23-04-2006 à 12:38 cms

   Jacques  nous  rappelle  qu' avril  est  le  dernier  mois  en   AIRE  !

Il  y  a  quinze jours , j ' ai  fait  une  virée  en  Bretagne  ;  j' ai  mangé  des  huitres  de  mer

à  Cancale  ;  mois  en  R  ;  et  j ' ai  eu  une  pensée  pour  vous  !!  si   si   c ' est  vrai !

En  fait  les  huitres  dites  de  Cancale  sont  produites  à  Saint  Benoit  des  Ondes  !!  hé  oui !

Ce  sont  peut - etre  les  ondes  marines  !  mais  on  peut  extrapoler  à  nos  ondes  !

d'  autant  qu ' elles  sont  tres  utilisées  dans  la  marine  .

J ' ai  pris  des  photos .... tout  arrive  ;  des  argentiques   pour  rester  dans  l ' époque ;

donc  lorsque  j ' aurai  fini  de  me  battre  avec  mon  imprimante  (  alt , ctrl , suppr, )

je  me  permettrai  de  vous  transmettre  mon  portrait  et  des  photos  du  Radio Select

et  du  Radio Elektrit  qui  a  un  transfo  d ' alim  avec  selection  de  tension  par  deplacement 

d ' un  ecrou   sur  une  plaque  en  ebonite  comportant  egalement  le  fusible  et  un  condo .

Il  y  a  un  inter  entre  TA  et  1883  peut  etre  ( sans doute ) inverseur  mais  sans  point  milieu

il  est  fixé  à  l ' arriere  à  coté  du  fil  d ' alim  et  de  la  prise  hp 

Il  reste  qq  C  en  kraft  en  cm  ,  mais  beaucoup   de  c  et  r  semblent  avoir ete  remplacés

par  des  r  rouges  de  marque  Always  et  des  c  noirs  de  meme  marque  qui  s' est  reconvertie

depuis !  CV  à  trois  cages  ,  cadran  vertical   Paris PTT   Toulouse  en  PO  /  Paris  en  GO  (il  y  aurait

la  place  d' ecrire  Radio  devant )  et  Paris  en  OC . A part  cela  toutes  les  capitales ,  Prefectures;

chef  lieu  de  canton  des  pays  de  l Est !  Lorsque  je  dis  GO / PO / OC  c' est  faux  les  gammes

sont  sur  un  disque  derriere  un  voyant  sous  le  cadran  indique    15/50   200/580   580/ LOK

700/2000   2000/LOK   Gramo .  Sur  le  cadran  en  plus  Bordeaux   P.paris  

En  regardant  de  près  sur  le  cadran  il  est  marqué  made  in  Poland    Wyrob  Polski

ce  qui  semblerait  indiquer  que  nous  soyons  en  présence  d' un  poste  polonais .

Bon  dimanche !

Alain



Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 12:58 sta

    Euhh. p'tit question au passage: c'est Mozilla qui est buggé à ce point ?


Sujet : Teppaz su sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2006 à 14:10 sta

    Non c'est le site de TSF-Radio forum qui gère les envois ( :-D ). Mais une ligne blanche sur deux et les doubles espacements cela casse les yeux, et sans accents c'est pire. Ce doit être aussi un clavier polonais. Ou alors les huîtres n'étaient pas fraîches.

    Pour ceux qui veulent, je remet le texte lisiblement (sauf les accents faut pas pousser)
    -----------------
    Jacques nous rappelle qu'avril est le dernier mois en AIRE!
    Il y a quinze jours, j'ai fait une virée en Bretagne; j'ai mangé des huitres de mer à Cancale; mois en R; et j'ai eu une pensée pour vous!! si si c'est vrai! En fait les huitres dites de Cancale sont produites à Saint Benoit des Ondes!! hé oui! Ce sont peut - etre les ondes marines! mais on peut extrapoler à nos ondes! d'autant qu'elles sont tres utilisées dans la marine.
    J'ai pris des photos.... tout arrive; des argentiques pour rester dans l'époque; donc lorsque j'aurai fini de me battre avec mon imprimante (alt, ctrl, suppr,)je me permettrai de vous transmettre mon portrait et des photos du Radio Select et du Radio Elektrit qui a un transfo d'alim avec selection de tension par deplacement d'un ecrou sur une plaque en ebonite comportant egalement le fusible et un condo.
    Il y a un inter entre TA et 1883 peut etre (sans doute) inverseur mais sans point milieu il est fixé à l'arriere à coté du fil d'alim et de la prise hp. Il reste qq C en kraft en cm, mais beaucoup de c et r semblent avoir ete remplacés par des r rouges de marque Always et des c noirs de meme marque qui s'est reconvertie depuis! CV à trois cages, cadran vertical Paris PTT Toulouse en PO/Paris en GO (il y aurait la place d'ecrire Radio devant) et Paris en OC. A part cela toutes les capitales, Prefectures; chef lieu de canton des pays de l Est! Lorsque je dis GO/PO/OC c'est faux les gammes sont sur un disque derriere un voyant sous le cadran indique 15/50 200/580 580/LOK 700/2000 2000/LOK Gramo. Sur le cadran en plus Bordeaux P.paris
    En regardant de près sur le cadran il est marqué made in Poland Wyrob Polski ce qui semblerait indiquer que nous soyons en présence d'un poste polonais.
    ----------------

    Jacques.


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 15:29 cms

Ca y est, ca va encore être de ma faute.   
Moi je ne gère à l’arrivée que du texte brut, ce n’est quand même pas moi qui ajoute des non breaking space (nbsp) entre chaque mot   .. Non mais!

Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2006 à 20:30 sta

    Moi j'ai rien programmé en Mozilla et il fonctionne admirablement. D'où viennent ces choses incongrues alors ? Teppazinformé ?

    Ce qui fait dériver du sujet d'ailleurs.


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 20:36 sta

    C'est pas grave, le sujet étant épuisé. Mais si ca permet de savoir pourquoi il faut à chaque fois 20 lignes pour 10 et trois espaces pour un, je suis preneur.

    Regarderais le code du post en hexa demain.


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2006 à 20:42 sta

    Il est possible que l'auteur ait fait un copier-coller depuis un autre programme de PicoSoft.


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-04-2006 à 20:47 sta

    Ah ben nous y voilà, dans 30 secs ça va être la faute à Bill ?

    Pas tout mettre sur le dos de Petitmou tout de même :-D


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-04-2006 à 21:09 sta

    Alain 5000, je le vois bien avoir un mac...

    Enfin, dans le sens technique du terme :-D


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 23-04-2006 à 21:56 sta

    Salut Georges,

    > Ah ben nous y voilà, dans 30 secs ça va être la faute à Bill ?

    Oui, oui, c'est cela. Je n'y avais pas pensé mais à la réflexion .... mais oui, mais c'est bien sûr. C'est Guillaume Portiques le coupable.

    Raymond Souplex


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 24-04-2006 à 09:53 sta

    Bonjour,
    Bien sûr ce sera la faute à Bill des trous et pui tout ça pour ça : Le solfège trouvé par un Oscar en ballade. Et puis je ne l'ai pas pris j'en ai déjà un Na !


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De ON5MJ  Le 24-04-2006 à 11:26 sta

    Ayons une pensée émue pour Big Bilou qui entame aujourd'hui son pélérinage en appel pour ne pas payer l'amende record de 500 millions d'euros. Prévu: 5 jours de plaidoirie pour la défense par plusieurs dizaines d'avocats payés la Dieu en personne, devant 13 juges. C'est pas tous les jours que s'opposent deux conceptions du commerce mondial.
    Espérons que les juges auront à coeur de ne pas consacrer un monopole de fait.
    Affaire à suivre. Vendez vos actions PicoSoft.


Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-04-2006 à 12:53 cms

J'dirai plutôt niquosoft   !!!  

Pierre  



Sujet : Teppaz vu sam'di Nouveau De alain5000  Le 27-04-2006 à 06:50 sta

    J'ai tout ce qu'il faut!Et dans le sens technique du terme, un malheureux celeron!
    C'est peut etre pour cela!Mais je vais veiller à le maintenir dans le droit chemin.Promis.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -