>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tablette de lecture Nouveau De Phil  Le 06-02-2016 à 12:02 sta

    Un peu hors TSF mais bon, une fois n'est pas coutume.

    J'ai la batterie de ma tablette de lecture qui n'a pas l'air de prendre la charge. Je ne sais pas si c'est la batterie ou un problème au niveau de la tablette.

    Je voudrais tenter de brancher directement la batterie sur mon alim de labo. Un peu comme le chargeur sur la batterie de voiture.

    N'y a t-il pas un risque qu'elle me pète à la figure ? Je ne sais pas si le courant de charge est limité au niveau du circuit de charge de la tablette.

    Merci de vos bons conseils.


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De F6FLC  Le 06-02-2016 à 13:28 sta

    Bonjour,

    si c'est une Li-Ion, explosion assurée !
    cycle de charge particulier

    Michel...


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De Phil  Le 06-02-2016 à 14:36 sta

    Ah oui, je me disais bien que cela ne devait pas être comme sur la 2cv. Merci !


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De bthiry  Le 06-02-2016 à 15:58 sta

    meuh non,
    si c'est Li-Ion, il faut mettre l'alim de labo sur 4.2 V précisément, et limiter le courant à
    0.5 ~ 0.6 x capacité de l'accu.



Sujet : Tablette de lecture Nouveau De baou_06  Le 06-02-2016 à 16:58 sta

    Pour une batterie Li-Ion je procède ainsi pour un 1er essai :
    exemple pour un batterie de 4.2V ,avec une alim de labo
    je mets une petite diode en série dans le + pour éviter un retour
    1/ avec 3V je regarde le courant : # 0.2A je laisse charger
    2/ un moment après , le courant est descendu à 50mA je monte à 3.5 V et ainsi de suite
    3/ au bout d'une heure ou deux , arrivé à 4.2 +0.6 =4.8 V (les 0.6 de la diode ) le courant est faible 20 30mA je considère que la charge est finie .
    j'ai pu ainsi bien rechargé des éléments Li Ion de batterie récupérée de PC


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De georgesgiralt  Le 06-02-2016 à 22:15 sta

    Bonsoir,
    Quel raccordement possède le chargeur ? USB ?
    Si oui, il vous suffit de donner à votre tablette du 5V provenant de votre alim pour voir si la batterie charge (souvent les chargeurs ''meurent'' de telle façon qu'ils sont capable d'allumer la LED mais pas de fournir assez de courant pour charger.
    Eventuellement, mesurez la tension que voit la batterie pendant la supposée charge.


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De Phil  Le 07-02-2016 à 15:03 sta

    Chargeur USB et j'ai tenté plusieurs sources...

    Je crois qu'en attendant, je vais ressortir les livres faits de bon vrai papier.

    Je sais même pas si ça se répare une bécane pareil... Marque KOBO, si quelqu'un connait ?


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De XYZ du 56  Le 07-02-2016 à 21:32 sta

    KOBO: sont ce les tablettes vendues par la FNAC?
    De toutes façons, elles doivent ressembler comme 2 gouttes d'eau à celles de SAMSUNG et Cie.


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De georgesgiralt  Le 08-02-2016 à 11:16 sta

    Mon épouse a une Bookeen. Elle a arraché le connecteur USB.
    Pas pu le changer car pas tout à fait standard. Donc j'ai contacté le SAV Bookeen. Ils m'ont proposé un échange standard pour une neuve ou réparée pour moins de 50 port inclus.
    Elle a eu une neuve d'un modèle un poil plus récent...
    Alors un coup de fil à la FNAC peut être intéressant.


Sujet : Tablette de lecture Nouveau De Justi  Le 04-05-2017 à 00:33 cms

 Bonjour,

J'ai essayé la même idée puisque mon batterie n'est plus fonctionnel. Plusieurs tests mais ça n'a rien donné. Donc j'ai acheté un neuf chez http://www.xl-trades.com/16-batteries   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -