>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De Julien  Le 10-04-2006 à 22:45 sta

    Bonjour,

    Une recherche sur google m'a conduit jusqu'ici.
    J'ai retrouvé un vieux magnétophone et de bande appartenant
    à mon grand père et j'aimerais le remettre en état.

    Malheureusement les courroies sont cassées (collées même ).

    Pourriez vous me dire ou trouver des courroies et comment les installer.
    Les anciennes sont collées sur le fond mais je ne comprends pas exactement ou elles
    passaient.

    Merci pour votre aide

    Julien


Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 11-04-2006 à 08:47 sta

    Bonjour
    Je crains bien que les courroies pour ces Philips, qui ont une fâcheuse tendance à se transformer en chewing-gum avec le temps et de contaminer l'ensemble de la mécanique, soient du genre introuvables.Et les récupérer sur un autre appareil me parait tout aussi vain. Si quelqu'un connait une bonne adresse cela m'interesse aussi. 8-() Georges V


Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De Mignon  Le 11-04-2006 à 10:12 sta

    Bonjour,
    j'ai acheté des courroies plates et carrées pour PU et magnéto chez Conrad.
    leur site
    j'espère que vous y trouverez votre bonheur


Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De J-François  Le 11-04-2006 à 18:16 sta

    Bonjour ;
    Chez electronique diffusion; ils ont pas mal de choix aussi mais il faut faire le bon !
    si vous avez un magasin pas très loing il faut (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)
    prendre les cotes avec une ficelle ou un truc dans le genre le plus précisement possible , le profile (souvent carré mais il y en d'aurtres !)et le plus dur effectivement c'est le passage... Bon courage !
    J-François [:Hi:]


Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De durand  Le 01-05-2006 à 10:26 sta

    Je possède un magnétophone Philips 4308, acheté en 68 ou 69, avec lequel j'ai enrégistré les voix de mes enfants .Ayant voulu les réentendre récemment, j'ai constaté ,à cette occasion , que mon magnétophone ne fonctionnait plus .A l'examen, la panne provenait de la courroie d'entrainement qui s'était littéralement décomposé avec le temps.
    Etant tombé sur les messages de Julien (10.04.2006) et de Van der Bergh georges (11.04.2006) qui ont rencontré le même problème que le mien ,je voudrais savoir s'ils l'ont résolu et comment? Ont-ils trouvé une nouvelle couuroie et à quelle adresse ?
    (Je possède la doc. technique d'origine, la référence de la pièce et son cheminent.)
    Merci si vous pouvez m'aider.


Sujet : Magnétophone Philips 4308 Nouveau De Mignon  Le 01-05-2006 à 13:31 sta

    Bonjour,
    les réponses sont dans les posts au-dessus


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -