>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Association de condensateurs Nouveau De Dominique  Le 10-04-2006 à 18:02 sta

    Mon problème est le suivant. Je doit remplacer les chimiques d'un poste Miracle.
    J'ai vu sur le site qui héberge ce forum qu'on pouvait associer 2 même valeurs en série afin d'obtenir une valeur rapprochée: ex 2*22uF en série donnent 11 uF pouvant remplacer un 8 uF.
    Peut-on faire de même avec une valeur de 47uF associée à une valeur de 10 uF et équilibrer les tensions aux bornes de ces condensateurs avec 2 résistances en série ?

    Dominique.


Sujet : Association de condensateurs Nouveau De Dubreuil JC  Le 10-04-2006 à 18:19 sta

    Ce genre d'association est à proscrire car les tensions aux bornes des condensateur ne pourront pas être équilibrées. Au moment de la charge le condensateur de 10 uF se chargera 4,7 fois plus vite et présentera à ses bornes une tension 4,7 fois plus élevée que celle aux bornes de la capa de 47 uF. L'équilibre ne serait approché qu'en mettant des résistances de faible valeur en parallèles aux condensateurs ce qui entrainerait un filtrage fortement dégradé. De plus le risque est de dépasser la tension maxi du condensateur de 10 uF qui se transformera en pétard.

    Jean-Claude


Sujet : Association de condensateurs Nouveau De Dominique  Le 10-04-2006 à 18:23 sta

    Merci.

    Dominique.


Sujet : Association de condensateurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-04-2006 à 21:13 cms

... ou association de malfaiteurs ?   

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -