>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cékoua? Nouveau De philippe moteau  Le 28-03-2006 à 17:51 sta

    Bonjour , je viens de recupérer un truc et je sais pas quoi c'est ! Auriez vous une idée ? Il y a dedans deux "espèces de transfos" et un gros condensateur .

  
  

Sujet : Cékoua? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-03-2006 à 18:19 sta

    bonsoir

    c'est un régulateur de tension secteur à fer saturé

    jean-luc


Sujet : Cékoua? Nouveau De philippe moteau  Le 28-03-2006 à 18:21 sta

    Bon sang !!! Et on peut récupérer quoi la dedans ?


Sujet : Cékoua? Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-03-2006 à 18:33 cms

L'ensemble!!! pour ma part j'utilise toujours ce type d'appareil car j'habite en bout de ligne et pour certains appareils c'est super. Le miens est équipé comme un auto-transformateur a rapport variable (il est équipé d'un moteur et d'un circuit électronique qui fait varier le curseur en fonction des chutes ou hausses de tensions!!).

  Yves



Sujet : Cékoua? Nouveau De jackoe  Le 28-03-2006 à 18:42 sta

    Jadis, on trouvait systématiquement ces régulateurs de tension secteur sur la tablette basse des meubles supportant les télés à lampes ... ;-)


Sujet : Cékoua? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-03-2006 à 18:52 cms

Le bon vieux temp !

Pierre  



Sujet : Cékoua? Nouveau De philippe moteau  Le 28-03-2006 à 19:39 sta

    Mwouais bon , ben j'en ferais rien d'un truc comme ça .A part débobiner les transfos pour récupérer le cuivre :-D


Sujet : Cékoua? Nouveau De Phil  Le 28-03-2006 à 21:01 sta

    Bonsoir à tous,

    Tiens ça me rappelle une histoire : j'ai moi aussi conservé cet appareil qui me vient de mon papy et qui était branché effectivement sur la tablette avant la TV. Mon oncle qui connaissait la technique radio avait alors dit à mon grand père "le vendeur a réussit à te vendre cet appareil mais il ne sert strictement à rien".

    J'étais môme à l'époque et pour moi cette phrase est restée ancrée, je gardé le transfo en me disant qu'il ne servait à rien, sauf qu'il peut transformer le 220 en 110v et ça c'est très interessant.

    Phil,

  
  

Sujet : Cékoua? Nouveau De Pascal  Le 28-03-2006 à 21:45 sta

    Gardez le bien precieusement c'est un appareil de conception simple mais d'une grande utilité. J'ai fait des éssais avec celui que je détiens.

    En faisant varier la tension d'entrée de ce régulateur entre 170 et 230 V avec un variac, la tension de sortie ne varie pas de plus de 4 ou 5 volts. C'est bien utile par exemple quand on a des tension secteur assez variable et que l'on utilise un appareil de mesure que l'on peut brancher sur ce régulateur.
    Comme le secteur ne varie pas dans la plage indiquée mais le fait de manière plus réduite mais certaine, le régulateur assure à l'appareil alimenté une tension alternative constante bien utile dans des cas fréquents.

    Par ex un lampemètre Metrix 310 CTRM qui supporte mal les variations de secteur et qu'on est obligé a chaque lampe testée de recalibrer sur le trait rouge du galvanomètre.
    Avec le régulateur de tension devant le lampemètre le calibrage ne bouge pas, une fois qu'il est fait il est bon jusqu'a la fin de la séance de mesures.

    Ce genre de matériel n'est pas a négliger et ce serai dommage de le détruire pour quelques mètres de fils de cuivre.


Sujet : Cékoua? Nouveau De philippe moteau  Le 28-03-2006 à 21:59 sta

    Nâââ , je plaisantais avec le cuivre ! Mais si ça interresse quelqu'un , je suis pret à l'échanger contre 2 ou 3 bricoles


Sujet : Cékoua? Nouveau De philippe moteau  Le 28-03-2006 à 22:45 sta

    Pour info , je recherche 6 supports octals , une ou deux 6c5 et deux 5u4. J'ai quelques transco aussi à bazarder .
    Bonne nuitée à tous .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -