>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tube EBL1 Nouveau De Dominique  Le 26-03-2003 à 21:09 sta

    Bonjour,

    Un petit mot au sujet du tube EBL1 : A chaque fois que j'ai eu à dépanner un poste comprenant ce tube, j'ai toujours trouvé la corne décollée. Etait-ce un problème particulier à cette lampe ? Chauffait-elle trop ?

    Merci pour vos infos.

    Dominique.


Sujet : Tube EBL1 Nouveau De Chevalier  Le 26-03-2003 à 21:24 sta

    Bonjour,

    la EBL1 étais une lampe assez susceptible et qui chauffait beaucoup, en plus il arrive souvent qu'elle ait du courant grille qui la fait chauffer encore plus ... et le ciment du téton de grille n'étais pas ce qui il avais de mieux ...d'ou le défaut constaté !

    ces lampes sont par ailleurs souvent pompées ou sujette a d'autres problèmes ...

    Pour répondre aux deux messages de votre part, j'utilise de la colle cyanoacrilate (super glue ou équivalent) pour les recoller

    Patrick.


Sujet : Tube EBL1 Nouveau De Dominique  Le 26-03-2003 à 21:37 sta

    Merci pour cette réponse express. Vous n'êtes pas le premier à me dire que ce tube n'était pas fameux.

    Dominique.


Sujet : Tube EBL1 Nouveau De Jacques  Le 26-03-2003 à 21:46 sta

    Corne, téton, pompées... décidément, je sens qu'on est encore bien partis sur ce sujet...

    Pour mémoire, les préservatifs ont déjà été conseillés pour les cellules de PU :-D


Sujet : Tube EBL1 Nouveau De Dominique  Le 26-03-2003 à 22:09 sta

    Et les tubes en forme de de gland ? Peut-être qu'en leur enfilant un préservatif on pourrait
    parvenir à supprimer l'effet microphonique par effet élastique. :-D

    bon on se calme et on redevient sérieux. m'enfin !!

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -