>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Correction RIAA ... Nouveau De Jean-René  Le 17-03-2006 à 10:48 sta

    Bonjour,

    Je connais le système de correction à l'enregistrement qui accentue les aigus et la correction inverse à la lecture dans le préampli des cellules magnétiques ... Cette correction existe-t'elle pour les têtes piézos des électrophones ?

    Jean-René



Sujet : Correction RIAA ... Nouveau De marcel-warin  Le 17-03-2006 à 11:56 sta

    On met une resistance de 1k , 5k ? en parallele sur la cellule , ça lui donne les caracteristique d'une cellule magnetique, puis on la fait suivre d'un filtre RIAA, j'ai fait l'essai et ça marche, j'ai eu l'info par un revendeur de pieces détachées sur la grand place de tournai, Guislain , marco a peut-etre connu


Sujet : Correction RIAA ... Nouveau De on3tm  Le 17-03-2006 à 13:20 sta

    a oui je connait bien meme tres bien cetait une bonne maison [:!!:]


Sujet : Correction RIAA ... Nouveau De Jean-René  Le 17-03-2006 à 13:32 sta

    Bonjour,

    Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que dans un électrophone (genre Teppaz ou autre), il n'y a pas de correction, donc, comment fait-on ?
    Si on écoute une cellule magnétique avec un préampli linéaire, le son est très aigu ... ou alors, la courbe de réponse d'une tête piézo est telle (mauvais rendement dans les aigus) que la compensation est automatique !

    Jean-René


Sujet : Correction RIAA ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2006 à 17:55 cms

C'est tout à fait ça, Jean-René !

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -