>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Shunt musical ... Nouveau De Jean-René  Le 11-03-2006 à 09:07 sta

    Bonjour,

    Je pose cette question à des personnes plus compétentes que moi en technique musicale ...

    J'écoute beaucoup de chansons de toutes les époques, et, je dirais à partir des années 60, s'est plus ou moins généralisée la technique du shunt final .. . A savoir que la chanson n'a pas de fin et le son diminue progressivement jusqu'à l'extinction totale, la dernière phrase étant répétée en boucle.
    Quelle en est la justification ?
    Peut-être n'est-ce qu'une facilité ...

    Dans les années 40/50 il y avait pourtant des ingénieurs du son devant des consoles qui auraient pu le faire !

    Bonne journée à tous,

    Jean-René


Sujet : Shunt musical ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2006 à 12:28 sta

    Shunt musical. Je ne savais même pas que c'était le nom officiel de cette méthode 8-().

    Rien trouvé pour la raison, peut être le début des tables de mixage pour le grand public et du fondu-enchainé qui permettait de ne pas avoir de "blancs" ?


Sujet : Shunt musical ... Nouveau De YM  Le 13-03-2006 à 20:14 cms

Sur les "partoches" anglo saxones, y'avait marqué "repeat and fade". Le compositeur ne savait peut être pas comment en finir !

Yves.



Sujet : Shunt musical ... Nouveau De jean pierre k  Le 13-03-2006 à 20:51 cms

      ...C'est  comme cela que je l'interpreterai  

JPK'  



Sujet : Shunt musical ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-03-2006 à 21:22 sta

    C'est pourtant pas dur, un tube de cyanure, c'est pas si dur à trouver que ça :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -