>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 13:51 sta

    Bonjour,

    J'ai commandé un coffret de 6 CD (135 chansons) que le gentil facteur (de Santa Cruz) vient de m'apporter ... "La vie quotidienne en chansons sous la drôle de guerre et l'occupation" (1939-1944).

    Prix (avec le port) 52.50
    ici

    cd1: du rapprochement franco-anglais à la drôle de guerre
    cd2: quand la vie sépare ceux qui s'aiment
    cd3: de la propagande vichyssoise à l'optimisme de rigueur
    cd4: le cinéma et ses salles chauffées : la grande évasion
    cd5: des restrictions à la gaieté exprimant l'espoir retrouvé : swing et zazous
    cd6: fini l'expiation, l'amour reprend ses droits

    Beau travail de restauration; on y trouve des classiques de l'époque, mais également beaucoup de chansons moins connues.
    Chaque CD contient un fascucule.

    Jean-René


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 13:57 sta

    Voilà le lien ... ici

    Jean-René


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De jackoe  Le 08-03-2006 à 14:09 sta

    Auriez-vous essayé celui-ci : "Le DVD : Top des chansons cochonnes !"
    Pour aller avec le "fascucule" .... ;-)


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 17:38 sta

    OK ... A mettre dans le "best of" !

    Je me souviens d'une coquille parue dans Radio-REF, il y a quelques années; c'était quelque chose comme "les radio-amateurs de la section organiseront dimanche une partie de nique-nique ..."

    Elle avait été relevée par Le Canard Enchaîné !

    Jean-René


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-03-2006 à 19:33 sta

    bonsoir

    je ne voudrais pas paraître rabat joie, mais la "dernière" on m'en parle tous les jours, et comme j'en ai bientôt 58, si je ne sais pas qu'il y a eu une guerre en 39, c'est que je suis réellement bouché.
    je comprends parfaitement ceux qui en ont subis les ravages, mais moi je ne vous bassine pas avec celle d'algérie.
    savez vous qu'il y a eu une guerre de 100 ans ?
    une de trente
    celle de 70
    austerlitz
    waterloo ( morne plaine )
    marignan (1515, 1516 ,1° anniversaire de marignan )
    celle que brassens préférait, pour lui la plus belle , celle de14 / 18
    j'allais oubliais l'indochine et celle du golf.
    alors de grâce, pitié, ma génération ni est strictement pour rien si des imbéciles de politiques ont tout fait pour se mettre sur la gueule.
    je serais tenté de dire, vivement la prochaine
    la votre a duré 4 ans , la notre 8, vous l'exode, et le retour, nous l'abandon définif de le terre natale, et on ne vous e..........e pas avec ça.
    je regrette sincèrement et je suis révolté des atrocités commises en cette période sombre, mais tournons la page.
    les allemands de ma génération, et les plus jeunes payent encore aujourd'hui les atrocités de leurs ainés, sont ils responsables ?
    ce n'est pas en rabachant le passé que ne feront avancer le schmilblick, il est évident qu'il ne faut pas oublier tout cela, mais parlons en un peu moins, et regardons vers l'avenir, qui aujourd'hui hélas, me parait bien sombre.

    cordialement à tous

    jean-luc

    ps : je n'interviendrais plus sur ce fil


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 20:17 sta

    Bonsoir,

    Je ne souhaite pas ouvrir de polémique avec ce message qui n'est qu'une info à destination de ceux que le sujet intéresse ...
    Pour ce qui est de la liste des batailles, je vous recommande d'écouter une chanson de Francis Blanche "Général à vendre", c'est au moins fait avec de l'esprit !

    A (bientôt) 57 ans, je n'ai pas, non plus, connu les années 40 ... Quant à ce qui s'est passé de l'autre côté de la Méditerranée, si je ne suis qu'un Pathos, mon épouse y est née et mon beau-père y était officier, j'ai donc eu quelques infos ...

    Voilà, voilà ...

    Fin de transmission

    Jean-René


Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Pierre Lebel  Le 08-03-2006 à 20:32 sta

    Cher Jean-Luc Beulaygue.

    Je fais partie des couillons qui ont subi la guerre de 39/45 et qui ont été appelés ou rappelés en Algérie, mais, comme vous, je n'ai jamais bassiné ou e............é personne avec ça, surtout pas mes enfants qui sont presque de votre génération.

    J'ai du mal à comprendre votre diatribe contre le post de Jean-René qui doit être stupéfait de votre réaction.

    On y parle en effet de chansons d'amour et d'espoir qui sont le reflet de ce que l'on entendait à la TSF de cette période comme l'indique le sujet.

    Rien à voir, je pense, avec une quelconque glorification de la guerre que, comme vous, je désapprouverais

    Cordialement,

    Pierre Lebel





Sujet : Musique d'époque pour TSF .... Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-03-2006 à 22:58 sta

    Pour Jean René, dont je sais l'implication dans la sauvegarde historique :
    "Celui qui ne connaît pas l'histoire est appelé à la revivre" ...
    Merci de ce que tu fais !

    Jean Luc, "victime" aussi de 62 puis d'autres "accidents" plus récents, et qui n'en fait pas non plus une religion.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -