>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 19-03-2003 à 21:32 sta


    Bonsoir,

    Un coffret de 2 CD trouvé à la FNAC qui rappelle de bons souvenirs .... Du jazz classique, mais que du bon !

    JR Depierre

  
  

Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-Pierre  Le 19-03-2003 à 22:51 sta

    Bonsoir Jean-rené,

    Excellent coffret qui comprend surtout de très bons standard "pour ceux qui aiment le jazz".

    Est-ce que cela démarre par la blue march?

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-03-2003 à 08:00 sta


    Bonjour,

    Tout à fait, on attaque par "Blues march" ... 32 morceaux dans le coffret, de Coltrane à Mingus en passant par Sarah Vaughan, Roland Kirk, le MJQ, etc ....
    J'ai vu sur scène Art Blakey et les Jazz Messengers ... bon souvenir !

    Dans le genre disque sympa, il y a aussi dans la Collection "Jazz in Paris" un CD de Jacques Diéval qui reprend quelques thèmes d'une émission de France-Inter "Jazz aux Champs-Elysées".
    @+

    JR Depierre

  
  

Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De PENICAUT  Le 20-03-2003 à 13:33 sta

    A écouter ( comme le suggérait un internaute sur une autre discussion ) avec un lecteur CD branché sur la prise PU d'un récepteur d'époque bien sûr ....


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 20-03-2003 à 16:14 sta

    Bonjour,

    En attendant la finition de l'émetteur PO, c'est ce que je fais couramment ...
    Il y a de plus en plus de rééditions de documents sonores et de musique qui permettent de se faire plaisir "en écoutant la différence" ! :-)
    Un jour, on pourra peut-être se "refaire"" une soirée "SLC" avec le Chouchou de la semaine ...

    Dans mon cas, c'est un Philips 520 A de 1934 utilisé au quotidien ....

    Cordialement,
    JR Depierre


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-Pierre  Le 20-03-2003 à 21:41 sta

    Bonsoir,

    Dans l'esprit du SLC et pour ceux qui aiment cela :-p: réédition en vinyl des premiers 25 cm de Johnny avec différentes versions en fonction des enregistrement monoral ou stéreo. Dans la même veine, le 15 avril sortent les albums des chaussettes noires, Frankie Jordan, Rocky volcano, l'album blues d'Henri Salvador. Pochette d'origine magnifique. Bien entendu ils existent en CD avec la même présentation pochette carton.

    Bon, Jacques tu ne m'en voudras pas de parler autre chose que radio:-D

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jacques  Le 21-03-2003 à 05:33 sta

    ??? Ben non pourquoi ? le forum est là pour ça et puis tôt ou tard la radio revient en sujet. Bon, les bruleurs fioul ça commence à etre un peu hors sujet mais enfin....

    Par contre le jazz, j'accroche pas trop. Faut dire que j'ai quelquefois essayé d'écouter des morceaux que certains présentaient comme géniaaal supeeer et qui pour moi n'étaient qu'une succession de bruits des plus dignes de France Culture... Par contre le blues style Salvador, c'est de loin plus soft 8-)


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 21-03-2003 à 08:07 sta

    Bonjour,

    C'est vrai que le sujet n'est pas purement TSF, mais personnellement, j'ai fait le plein de postes (compatible avec la paix des ménages :-) ...) et il y quelque temps que je n'ai pas bricolé ... Je pense qu'un poste muet sur une étagère c'est triste, donc il faut également chercher de quoi faire fonctionner le HP !

    Je suis de la génération qui écoutait SLC en rentrant du Lycée et je suis tombé dans la marmite Tamla Motown et Rythm and blues quand j'étais petit, je n'en suis jamais sorti !
    Ensuite, ça a été le blues et le jazz ...
    Je n'ai pas une discothèque de pro, mais dans mes galettes de vyniles, j'ai quelques pièces intéressantes.
    Il y a une réédition des disques de blues d'Henri Salvador dans la collection jazz in Paris.
    J'ai vu à la FNAC les "nouveaux vynils" en 25 cm (environ 15 euros) ... On va pouvoir refaire des "surpat" sur Twist à St-Tropez, Daniela et vient danser le madison.
    "Age tendre et têtes de bois" ... souvenir, souvenir ...

    JR Depierre

  
  

Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Chevalier  Le 21-03-2003 à 18:51 sta

    Et pourquoi pas attaquer la prise P.U avec un lecteur de C.D (sous reserve que le poste ne soit pas un tous courants et qu'il n'y ait pas de défaut d'isolement !) et insérer dedans votre compil de techno préféré, pour ceux qui n'aime pas le jazz et qui voudrait faire fonctionner le haut-parleur d'un poste secteur avec autre chose .... Pourquoi pas faire-faire "Poum-ksss-Poum-ksss-Poum-ksss-Poum-Poum-Poum.." à un poste secteur ?!
    ( En plus ça doit dépoussiérer la membrane :-D )

    Patrick.


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De g.VALERA  Le 22-03-2003 à 00:15 sta

    Patrick,je puis vous assurer que Jean René il y a bien longtemps qu'il fait chanter un Philips,qu'il a encore,et un Perfecta qu'il m'a aimablement remis,avec le systéme que vous préconisez.Amitiés à tous.G.VALERA


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Chevalier  Le 22-03-2003 à 10:13 sta

    Tiens !

    gérard Valéra, que devenez vous ?
    Pourquoi ne s'échange t'on plus de correspondances ? pourtant vous semblez toujours faire de la radio ? vous n'êtes pas faché ? Depuis quelques temps , quand j'essaye d'envoyer des e-mail ou de téléphoner c'est systématiquement des échecs... (et pourtant ca semble a peu pres marcher avec d'autres correspondants ...a peu pres car parfois il faut que j'aille courir pour que ça daigne se connecter !)
    En effet quand j'essaye de téléphoner dans le meilleur des cas j'obtiens un répondeur téléphonique, ou alors ca ne fonctionne carrément pas ! quand aux e-mail, ça ne fait rien , ou alors ça génère des messages d'erreur, par ailleurs je ne recoit rien de vous ! décidément le net et le téléphone ne sont pas au point
    (j'ai d'ailleurs fini par abandonner depuis quelques temps, j'ai cessé de vous écrire et de vous téléphoner ...en me disant que de toutes facon ça n'aboutit jamais !)

    Patrick.


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 22-03-2003 à 10:39 sta


    C'est normal que ça ne marche pas, il faut passer par le 22 à Asnières pour le joindre ! :-D

    JR Depierre


Sujet : Jazz et TSF ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 22-03-2003 à 11:12 sta

    Bonjour,

    On n'est pas dans la TSF, mais pour revenir brièvement au Jazz, j'ai également quelques disques achetés en suivant des conseils lus dans des revues et auxquels je suis allergique !
    Bien entendu, il y a une histoire avec des époques différentes pour aller de Jelly Roll Morton au Jazz actuel; chaque époque ayant donné lieu à une "bataille d'Hernani" entre les anciens et les modernes.
    Je ne connais pas tout et si j'apprécie le Jazz actuel, certains morceaux classiques restent jubilatoires, comme les enregistrements de Louis Armstrong des années 38/39 (Dipper mouth blues, bye and bye, when the saints go marchin'in) ... Un bon médicament contre la morosité ambiante (non remboursé par la sécu) :-)
    Réédition disponible chez Frémeaux.
    Il existe une superbe BD "Jazz cartoon" racontant l'histoire du Jazz et accompagnée d'un CD présentant les évolutions successives depuis le New Orleans, blues, swing, big bands, be bop, cool, funky, etc ...
    Tout ça est également à rapprocher de l'histoire des Noirs aux Etats-unis, mais c'est un autre sujet ...

    Juste pour terminer, j'espère que le titre d'un morceau de Charlie Mingus ne sera pas d'actualité ... "Oh lord, don't let them drop that atomic bomb on me" ...

    JR Depierre

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -