>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 27-02-2006 à 23:43 sta

    Bonjour , mon Octo 6 a poussé la chansonette !!! Malgré un bon fonctionnement en phono , j'ai très peu de sensibilité ( il reçoit mal les OC et le GO ).Cependant , cela s'améliore grandement lorsque je branche l'antenne en aval de la capa d'antenne .J'ai changé le condo , pareil !.
    Je soupçonne l'oscillatrice pompée ...non ?

    Philippe


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 10:58 sta

    Bonjour !
    J'ai changé la 6A7 , rien ne change
    J'ai France inter en GO et france info en PO seulement.


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 11:47 sta

    Quand je touche le chassis du doigt , la reception baisse ( isolé du sol ou pas ).


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 21:43 sta

    Merci bien , j'ai trouvé , il marche très bien maintenant .


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De ON5MJ  Le 28-02-2006 à 21:49 sta

    On n'a pas eu le temps d'intervenir qu'on reçoit déjà les remerciements. Efficace ce forum.

    Tiens, c'était quoi la solution ?

    Jacques.


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 22:03 sta

    Bonsoir !

    En fait , je crois que c'est un poste gourmand en longueur d'antenne .Pour le même résultat que le Philips 522 , il faut 6 fois plus long !!!Bon , il y a peut etre aussi un peu de feinéantise dans les tubes...
    En tous cas , cela fait mon deuxième poste de réparé .Il est content eul' ga'.

    Philippe


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2006 à 22:23 sta

    Ben l'est p'têt content eul' ga', mais f'rait p'têt ben d'regarder d'un peu pu près.

    6 lampes pour glandouiller, c'est pu d'la fainéantise, l'est pas réparé c'poste. Pourquoi pas 100 mètres d'antenne ?


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-02-2006 à 22:31 cms

Pis si un condo pique de la nourriture pour en donner un peux à la masse c'est pas joli non plus   !!!

Pierre  



Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 23:13 sta

    Ah ! bah l'on tou été changés les condos !! Et pis l'ga' , il a rin pour tester qu'é les boudious lampes ,alors i tate !
    100 mètres ..................je vais voir ........


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 28-02-2006 à 23:30 sta

    Qu'en pensez vous maître Jacques ?



Sujet : Capa d'antenne Nouveau De ON5MJ  Le 01-03-2006 à 00:05 sta

    Vient y pas du midi vot' poste ? Il est frileux et sans doute toujours en panne.

    L'autre mestre Jacques.


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-03-2006 à 00:40 cms

Si c'est pas la HF, c'est la FI qui est faible...

Un p'tit alignement ?

http://perso.wanadoo.fr/tsf/tsf/sh_rgl2.htm et

http://perso.wanadoo.fr/tsf/tsf/sh_rgl3.htm

C'est sur le site de JCJ, quelqu'un du 81   



Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 01-03-2006 à 07:33 sta

    Alignement , je pense pas , et puis je n'ai que ma b...et mon couteau pour bricoler.Tous les composants passifs ont étés vérifiés , j'ai rajouté une prise phono pour test , pas de soucis dans l'étage final .C'est bien le signal radio qui est faible .

    bonne journée à tous


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 01-03-2006 à 19:39 sta

    J'ai plus que 22 volts sur l'anode de la 6B7 ? Je trouve ça peu ...


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Dominique  Le 01-03-2006 à 21:41 sta

    Il faudrait d'abord vérifier la haute tension au niveau des deux chimiques de filtrage afin de savoir si cette HT est correcte.

    Mesurer ensuite les tension au niveau des cathodes des tubes qui en sont munis. Cela donne en général une bonne estimation de la lampe par rapport aux données du constructeur. Il faut cependant avoir un lexique de lampes.

    Le mieux c'est d'acheter un lampemètre ou dans construire un.

    Si tous les composants sont bons et les tensions correctes alors il faut penser à un mauvais réglage des transfos MF et enfin du bloc d'accord.

    Dominique.


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-03-2006 à 21:51 sta

    Facile à dire tout ça Dominique... Mais il dit qu'il travaille avec "que ma b...et mon couteau pour bricoler"... Faut comprendre.

    Bon, je sais toi t'as pas le couteau... à moins que... je sais plus ce qui manque. M'enfin tu l'oblige à avoir plein de choses... lexique, lampemètre... Bref un pro quoi. Et tout et tout.. :-D


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De philippe moteau  Le 01-03-2006 à 22:09 sta

    Pas de panique !!! Les tensions ne sont de toutes façons pas impressionantes .C'est à la base un "tous-courants" qui pédale en 110 .J'ai donc aux alentours de 115 aux bornes des condensateurs de filtrages ce qui de toutes façons doit faire fonctionner la bête .Imaginons un instant le réseau de l'époque , en continu , avec 400 m de 25/10ème pour emmener tout ça .....J'ai gagné un peu de"patate"en ajoutant une résistance de 470k entre la G2 de la 6B7 et la masse. En ce moment , je capte plein de stations en PO et 2 en GO .J'ai vérifié la reception locale en GO avec un récepteur récent , c'est pas terrible non plus . Je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant , les lampes sont surement un peu "molles"pour certaines et qu'en j'aurais du change , j'en jetterais une giboulée dedans pour voir .
    Bon , ça c'est fait , revenons au GODY de l'arrière GrandPère ...Vaste programme...suivront un Pyrus , un LMT et un inconnu et puis après , j'aimerais bien me degoter un avec la FM si possible .
    Ensuite , ma Femme m'a dit que cela serait bien que je termine la salle de bain .......

    Merci et bonne soirée à tous


Sujet : Capa d'antenne Nouveau De Dominique  Le 01-03-2006 à 22:15 sta

    Il y a de l'ironie dans tout çà, j'aime :op

    Enfin, je pense que le pifomètre a ses limites. Pour prendre plaisir à dépanner :

    De la théorie : pas mal : :o[]
    De la pratique : beaucoup :-)
    Du matériel : le minimum ( multimètre ) :-O
    De la patience : beaucoup 8oI

    Le couteau : pour couper la viande :-)
    La B.. Chacun en fait un usage personnel :-D

    Dominique;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -