>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pathé 80 tours Nouveau De Jonathan NOEL  Le 26-02-2006 à 22:14 sta

    Bonsoir à tous,
    J'aimerai avoir quelques infos sur le fonctionnement d'une platine pathé 80tours modèle 37 (je pensais que c'était 78tours arrondis à 80 mais appriori c'est encore autre chose!)comment une pointe (presque un clou?) peut lire un disque vinyl sans l'usiner... A moins qu'ils ne soit pas tout à fait en vinyl..
    J'ai lu sur quelques sites qu'il fallait une pointe par face de disque sinon ont finissait par usiner le disque.
    Ca s'use si vite ce genre de chose? Ca pique fort pourtant impossible de la laisser reposer sur le doigt rien que par son poids :-(
    Ca se trouve facilement les pointes?
    80 tours- 78 tours ca fait une grande différence?
    J'aurais aimer en récupérer un (peu importe la style de musique) histoire de pouvoir le tester sur cette platine et de l'avoir avec pour que l'ensemble Pathé radio+phono+disque soit complet (c'est toujours plus agréable quand on a tout!)
    Beaucoup de questions je sais! Mais la je nage dans l'inconnu et google ne donne ps grand chose sur tout ca (ou du moins sans grand détails)
    Bonne soirée!


Sujet : Pathé 80 tours Nouveau De jean pierre k  Le 27-02-2006 à 01:20 cms

Voir sur le site a JL  FRADET ils y a toute les versions des phonos et +++

Bonne nuit Jonathan.  

JPK'  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -