>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Partage Nouveau De Phil  Le 18-02-2006 à 20:09 sta

    Bonsoir à tous,

    Juste ces photos car j'avais envie de vous faire partager l'avancement des travaux de mon récepteur OC. Je sais, il y a encore du travail mais ça devrait aller. :o)

    A plus !

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Partage Nouveau De Phil  Le 18-02-2006 à 20:10 sta

    Une deuxième :

  
  

Sujet : Partage Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-02-2006 à 21:32 cms

Beau travail Phil, bonne continuation....BRAVO!!!!  

  Yves



Sujet : Partage Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-02-2006 à 00:48 cms

  !!Excellent Phil ça avance bien à ce que je vois   !!j'ai déjà vu une boite d'accord comme ça dans le passé!  

Vérifie bien le cablage  !!As tu mis une cosse de masse par support de lampe ??!!

Comment à tu résolus le problème du CV ??!!

Pierre  



Sujet : Partage Nouveau De Phil  Le 19-02-2006 à 11:41 sta

    Bonjour,

    Oui, il y a un 2,5 qui court le long des tubes et un plot commun pour chaque tube. Pour le CV, j'ai un petit problème avec le monsieur qui doit me l'envoyer, car trouvé sur Ebay :-[, payé et pas mal de retard à la livraison. Après échange de mail, la bête devrait arriver cette semaine. De toute façon j'ai toujours celui que m'a envoyé Marco, au cas où !

    Une question Pierre, j'ai utilisé pas mal de composants de récup dont des mica, mais à quoi ressemble un condensateur argenté ? D'autre part, je ne trouve aucune info sur les condensateurs "padding". Si j'ai bien compris ils sont variables, mais 1500 pf c'est comment un cv d'une valeur de cette importance ? 8oI

    Je suis désolé pour mes questions un peu naïves mais malgré mes cherches sur le net, j'ai rien trouvé. Ils parlent bien du padding mais disent pas à quoi ça ressemble :-(

    Bon dimanche, merci !

    Phil [:Hi:]



Sujet : Partage Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-02-2006 à 12:28 cms

Un condensateur mica argenté peux avoir plusieurs couleurs, mais bon ceux que je possède sont marron et rectangulaire, te fait pas de bile pour ça, met ce que tu as aux bonnes valeurs et tensions de services tu verra bien après si ton oscillateur est stable !

Le padding est un condensateur normal de 1,5nf !

Bon fer !

Pierre  



Sujet : Partage Nouveau De Dominique  Le 19-02-2006 à 19:39 sta

    Un padding est un petit condensateur ajustable qui se met en série avec le condensateur variable afin de diminuer sa capacité maximum.

    Un trimmer est un petit condensateur ajustable qui se met en parallèle sur le condensateur variable afin d'augmenter sa capacité minimum.

    Il servent à aligner le bloc d'accord d'un poste.

    Un padding, comme le noyau d'une bobine agit en bas de gamme ( raisonner en herz et non en mètres ), le trimmer en haut de gamme.

    Dominique.;-)


Sujet : Partage Nouveau De Chambrion Pierre  Le 20-02-2006 à 12:38 cms

<<<Un padding est un petit condensateur ajustable qui se met en série avec le condensateur variable afin de diminuer sa capacité maximum.>>>

En série oui mais pas ajustable, ou alors trouvez moi un 1500pf !!  !!

Pierre  



Sujet : Partage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-02-2006 à 12:45 sta

    Chez (feu)SEB, sa s'appelle un presse purée :-D


Sujet : Partage Nouveau De Dominique  Le 20-02-2006 à 22:12 sta

    Oui bon, ça arrive à tout le monde de se tromper.:-p

    Merci d'avoir rectifié.

    Dominique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -