>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SCHEMA VSM 915B transistors Nouveau De jcp  Le 13-03-2003 à 06:39 sta

    Bonjour, encore moi avec mes transistors !
    J'ai pu identifier le Ducretet joint en photo ! Le Philips (L2F60T) récemment nettoyé au "Briochin" est reparti du premier coup, avec un peu de K60...avant je les nettoyais à l'eau savonneuse et brosse. Là, super efficace !, la crasse accumulée dégouline le long du revêtement plastique, spectaculaire!. ATTENTION, emploi de gants recommandé et protéger les cadrans sérigraphiés sur le métal. Le Philips n'est ici que pour figurer l'échelle
    du DUCRETET-THOMSON alias La Voix de son Maître 915B , de 1968, qui lui, a été ravivé de façon conventionnelle.
    Je cherche donc le Schéma d'ici à l'automne. Merci par avance. (Au vu des photos de la platine bricolée, le vendeur de Saint-Oen, m'a sptonanément consenti un rabais de 15 euros.
    Cordialement.jcp (si les photos veulent bien passer- Briochin, produit Carrefour, pub gratuite et combine communiquée par M. Trinquet CHCR_ AEA)

  
  

Sujet : SCHEMA VSM 915B transistors Nouveau De Michel Dreyfus  Le 14-03-2003 à 18:32 sta

    Qu'est-ce que c'est, le "briochin" ? A quoi sert-il normalement ?

    MD


Sujet : SCHEMA VSM 915B transistors Nouveau De Jacques  Le 15-03-2003 à 11:08 sta

    Certainement un produit comparable à l'eau japonaise dont la distribution semble, effectivement, très sporadique.... Dommage car c'est réellement un produit extra aussi bien pour bois vernis que métaux ou bakélite.

    Le briochin est donc certainement comme lui: liquide, légèrement corrosif et abrasif... encore un produit a tester :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -