>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schneider SF368L Nouveau De Michel Martin  Le 12-03-2003 à 11:48 sta

    je recherche sans succés à ce jour le schéma de ce poste quelqu'un a t'il cela dans ces archives frais à ma charge si nécéssaire bien entendu
    cordialement .


Sujet : schneider SF368L Nouveau De Jacques  Le 12-03-2003 à 12:21 sta

    J'ai bien peur qu'il faille s'en passer. C'est le problème des schémas Schneider assez peu répandu et fortement évolutifs...

    Qu'est-ce qu'il a ce bestiaux pour nécessiter le schéma ?


Sujet : schneider SF368L Nouveau De Jean  Le 13-03-2003 à 01:07 sta

    Etrange, cette référence est inhabituelle pour un Schneider, habituellement c’est un non comme Romance, Adagio, Rondo, etc.
    Une photo pourrait aider à déterminer le modèle, et une éventuelle correspondance du poste.
    Mais à moins qu’il soit bricolé un poste de radio ancien se répare sans trop de difficulté, mis à part certains Philips, ou le schéma et pratiquement indispensable, les autres ne sont pas trop complexes.
    Pour le dépannage ne vaut, rien ne vaut un signal tracer, cet instrument était très courant à l’époque de poste de radio à lampes.
    Comme on n’en trouve plus que des pales copient à transistors dans le montage de revue électronique, il faut partir d’un schéma ancien et le réaliser soit même.
    ;-)


Sujet : schneider SF368L Nouveau De PENICAUT  Le 13-03-2003 à 12:54 sta

    Jean,

    Auriez vous par hasard un de ces précieux schéma de signal tracer ? Je me souviens avoir sacrifié un chassis de TSF il y a une vingtaine d'années pour y implanter un signal tracer mais depuis il a du partir à la poubelle et toute la documentation avec ... J'ai un géné HF avec sortie BF, cela peut t-il remplacer la partie injection de signal ?
    Cordialement


Sujet : schneider SF368L Nouveau De Jacques  Le 13-03-2003 à 14:15 sta

    Non, ces références sont courantes sur les Schneider d'avant 1940. C'est surtout les postes des années 50 qui se verront affublés de noms plus sympathiques et moins techniques.


Sujet : schneider SF368L Nouveau De Jean  Le 14-03-2003 à 20:19 sta

    Jais une documentation pour la construction d'un Signal Tracer, le temps de remettre la main sur le CD ou elle est archivé, et je vous l'envois par email. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -