>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Phil  Le 05-02-2006 à 17:50 sta

    Bonsoir à tous,
    Quelqu'un sait-il si le "comptoir du languedoc" existe encore ? Apparemment si oui il n'ont pas de site. Autrefois je commandais mes composants chez eux et ce qu'il y avait d'intéressant c'est qu'ils faisaient des lots importants de petits composants mélangés à bon prix. C'est assez difficile maintenant de commander des composants en vrac.

    Merci, a plus,
    Phil [:Hi:]


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-02-2006 à 19:35 sta

    bonsoir

    c'est de l'histoire ancienne, je crois qu'ils ont du fermer fin 99

    jean-luc


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De broudic daniel  Le 05-02-2006 à 19:46 sta

    bonjour
    on a tous des composants en vrac dont on ne se sert pas forcement
    que cherchez vous?


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Chambrion Pierre  Le 05-02-2006 à 19:50 sta

    C'est pour le récepteur Phil ?!!

    Pierre:-)


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Phil  Le 05-02-2006 à 20:24 sta

    Bonsoir à tous,
    Merci pour les infos. C'est bien dommage que ca n'existe plus. Voilà l'histoire :
    Il y a quelques années j'avais réalisé ce capacimètre, qui fonctionne toujours mais qui n'est pas très prècis. Il faut vous dire que l'estimation de la valeur est donnée par l'indication de l'aiguille sur la plage cartonnée que j'ai faite au compas. Par ailleurs, on sait qu'il faut lire la valeur lorsque l'on a fait le battement zéro grâce à l'écouteur, donc pas très précis. C'est pourquoi j'ai acheté un capacimètre en kit que j'ai monté cet après midi "en bas" mais j'ai échappé le commutateur 2*6 positions qui est tombé et a explosé (comme dit quelqu'un, c'est de la m). Je vais donc en acheter un autre et j'ai regardé chez Conrad mais ils se mouchent pas du coude. J'avais donc pensé comme au bon vieux temps au comptoir du languedoc où j'en suis sûr, j'en aurais eu une brouette pour rien.

    Pierre, le récepteur est en standby, attente de nouveau du CV. Les gens promettent mais ca s'éternise. J'ai mis en place le maximum de composants mais sans le CV je suis bloqué.

    Merci à plus.
    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-02-2006 à 20:41 sta

    re

    ça à l'air d'être un commut 2 circuits 6 positions, c'est du standard ça, voir électronique diffusion.
    m'étonnerais beaucoup qu'ils n'en ai pas.

    A+
    jean-luc


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De PIXEL  Le 05-02-2006 à 21:34 sta

    en VPC , gotronic reste valable ( et ils sont sympas).


    http://www.gotronic.fr


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Chambrion Pierre  Le 05-02-2006 à 21:44 sta

    Phil, si tu à l'occasion de trouver un jour un BC683 pas cher , achète le et démonte le tu verra le beau CV à l'intérieur et pas mal d'autre pièces !!!!

    Sur le BC683 il ya un pignon avec une goupille sur l'axe:o[], impossible de démonter:-[, il faut y aller avec une disqueuse, et entamer doucement le pignon pour le réduire en miette !!

    Pierre;-)


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Phil  Le 05-02-2006 à 22:49 sta

    Ok !
    Merci à tous.
    Phil[:Hi:]


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-02-2006 à 23:55 cms

@PHIL

Le Comptoir du Languedoc existe toujours, il est devenu Electronique Diffusion Toulouse...

http://www.toulouse-annuaire.com/entreprises/electronique/comptoir-du-languedoc_N4515/

Sur Internet : http://www.comptoir-pro.fr/

Le plan : http://www.elecdif.com/magasins/toulouse.html

Vous êtes vers Toulouse ?

Je suis à 50 Km NO de Toulouse.



Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-02-2006 à 08:06 sta

    salut

    exacte, j'avais complétement zappé, je profite de ce post pour demander à pierrot du 82, passionné d'appareils de mesure comme moi, si vous avez une idée pour trouver les caractéristiques et le brochage du crt D14-160GH, ce tube était monté dans un scope schlumberger crc type 587B.
    je veux utiliser ce tube pour faire un moniteur pour traceur de courbes.
    par avance merci

    jean-luc


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Phil  Le 06-02-2006 à 19:51 sta

    Bonsoir à tous,
    Merci Pierro pour les renseignements. Malheureusement je ne suis pas sur Toulouse. J'habite sur la même latitude mais de l'autre coté de la France. Ici il n' a pas un magasin d'électronique à moins de 100 km donc tout doit se faire par correspondance. Bien sûr il faut compter avec les frais de port et c'est pour cela qu'il faut faire de grosses commandes.

    Bonne soirée, Phil [:Hi:]


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Pierre Werlé  Le 06-02-2006 à 20:57 sta

    Bonsoir Phil,
    J'ai exactement ce qu'il vous faut point de vue du commutateur. Le mien possède un axe en plastique noir de 3 cm mesuré à partir du pas de vis de fixation, de diamètre 6,3 mm, le corps se compose de 2 parties, celle vers l'axe est noire et celle d'où sortent les picots à souder est blanche. Dites-moi si c'est la pièce que vous recherchez, c'est cadeau, frais de port only...
    Amicalement "Pierrot"


Sujet : comptoir du languedoc Nouveau De Phil  Le 07-02-2006 à 07:48 sta

    Bonjour Pierre,
    Merci pour l'offre, c'est vraiment sympa, je vous contacte par mail.

    Phil,[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -