>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 14:36 sta

    Bonjours a tous je suis nouveau sur se forum et je débute en restauration TSF-Radio 😊 je fais appel a vous par se que je bute sur la restauration de mon deuxième poste; c'est un poste inconnues de fabrication artisanale je pense.., il possède 4 lampes dont deux ont le marquages effacé c bien la le problème😭 sniff et je n'ai pas le schémas de se poste que je n'arrive pas a trouver...Les lampe sont une 80 , 6F7 ,les deux autre lampes que je n'arrivent pas a lire son la lampes changeuse , et la finale BF qui a support transco ?? g déjà restaurer toutes la partie électroniques(changer tt les condo contrôler les résistances) effectuer la 1er mise en route les tentions son bonne mais.... des bruit bizarre dans le HP ,mais la BF est présente :-) je fait appel a votre gentillesse pour m'aider a identifier ces deux lampes et trouver un éventuelles schémas ....:-)merci d'avances:o) je joint quelque photos:-)

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 14:56 sta

    Bonjour.

    La Transco pourrait être une EL3 (ou EL5 ou EL6), voir la valeur de la résistance branchée entre cathode et masse.

    La changeuse pourrait être une 6A7.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Roland B  Le 29-12-2013 à 14:56 sta

    Bonjour Cédric
    La lampe américaine est certainement une 6A7 et la transco une EBL1, détectrice et ampli BF
    Roland


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 14:58 sta

    La EBL1 comporte un téton.



Sujet : radio inconue Nouveau De Roland B  Le 29-12-2013 à 15:07 sta

    OK Bien vu Désolé:o(
    Roland


Sujet : radio inconue Nouveau De slouptoouut  Le 29-12-2013 à 15:07 sta

    Bonjour,

    la transco est une EL3 ou plus précisément EL3N quasiment a coup sur (la EL5 ou EL6 sont plus grosses , et la EBL1 a un téton, les AL3, AL4,CL4 sont dorées, pas rouges ça ne peut pas être aucunes de celles là )

    l'autre est, soit une 6A7, soit une 2A7 (les deux ont rigoureusement le même aspect ! seule la mesure de la résistance du filament permet de les différencier , a mesurer entre les deux grosses broches : si elle est tres faible, de l'ordre de 1 ohm ou un peu en deça, c'est une 2A7, sinon , c'est une 6A7)

    si cette lampe est montée sur le même circuit de chaauffage que les autres , sans bidouilles, alors c'est une 6A7 (puisque les autres sont en 6V)

    ce message peut ne pas apparaitre, ou être dans le désordre parmi d'autres réponses , vu le délai de latence, inconnu , entre l'envoi, la validation, et l'affichage des messages

    sloup(2)


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 15:46 sta

    Je joint une photos du poste aussi ,il manque un bouton mais j'en mettrai un plus tard

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 15:53 sta

    Bonjour a tous merci pour vos réponses sa m'éclaire un peu mieux je vais effectuer les mesures je vous tient o courent:-)


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 17:08 sta

    re[:Hi:] j'ai effectuer la mesure entre les deux grosses broches et je trouve 3,1 ohms et elle est monter sur le même circuit de chauffage que les autres sa n'a pas l'air d'être bidouiller en conclusion avec votre aides c'est une 6A7 un grand merci a vous,il me reste plus qu'à me lancer a la recherche de cette lampe je penses que c la causes de la panne de mon poste[:ouin:] et je ne posede Pa de lampetre pour la contrôler...,est ce une lampes faciles a trouver de nos jours et a quel prix?[:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 17:13 sta

    Qu'est ce qui te fait dire que ta 6A7 est nase?

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Grenouille  Le 29-12-2013 à 17:19 sta

    Elle éclaire moins que les autres... :-D


Sujet : radio inconue Nouveau De omale 13  Le 29-12-2013 à 17:34 sta

    bonjour
    essayer de mettre le signal antenne directement sur G1 ou G4
    a travers un condo de 100 a 200 pf il peu y avoir des problèmes
    sur les bobinage antenne
    6a7


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 18:08 sta

    Pour répondre a totolagalene :-) se qui me fait dire que la 6A7 est naze est que quand je l'enlève et la remet sa ne changes rien... et le socle de la lampe bouge... après comme je debute je ne ses pas si c normal[:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 18:12 sta

    Merci je vais essayer de metre un signal d'antenne sur g1 ou g4 je vous tien o courent:-D


Sujet : radio inconue Nouveau De omale 13  Le 29-12-2013 à 18:25 sta

    Re
    espérant que les connexions ne sont pas rompu
    tu peu mettre un filet d'araldite entre le verre et le culot
    si bien sur ses de cela donc tu parle


Sujet : radio inconue Nouveau De Phil  Le 29-12-2013 à 18:27 sta

    Sébastopol.

    A restaurer et surtout ne pas oublier la photo pour alimenter le GL. ;-)


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 18:30 sta

    Ce ne sont pas du tout des preuves suffisantes pour condamner la lampe; il faut commencer par relever les tensions sur ses différentes électrodes, voici des indications >>
    ("V = - 3 -35" est la tension de polarisation, ce qui signifie que tu dois avoir + 3 V entre cathode et masse au repos; au repos veut dire en l'absence de signal ou zizique) .

    [:Hi:]

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Phil  Le 29-12-2013 à 18:33 sta

    La 6A7 peut être remplacée par une 6E7 aussi. Ces tubes sont facile à trouver et pas chers.


Sujet : radio inconue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-12-2013 à 18:34 sta

    Bien joué Phil, ça fait 1 heure que je cherche car la grille de HP me disait quelque chose :-):-)


Sujet : radio inconue Nouveau De Phil  Le 29-12-2013 à 18:47 sta

    Cédric, bon nombre de lampes de cette époque ont leur culot qui bouge. La plupart du temps cela ne remet pas leur fonctionnement en cause. Il est préférable cependant de les recoller quand même. Voire, comme le faisait beaucoup de dépanneurs (à la grande époque) y mettre du chatterton.

    Si le filament est ok, cette lampe même fatiguée reste solide.


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 29-12-2013 à 18:58 sta

    Bonjour Phil

    La 6E7 est une penthode à pente variable analogue à la 6D6 et ne peut remplacer la 6A8

    Par contre la 6A8 peut être remplacée par une 6E8 (petite modif d'alim.du support ).
    Amitiés
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De Phil  Le 29-12-2013 à 19:10 sta

    Effectivement Pierre, j'ai dit une ânerie...


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 29-12-2013 à 19:39 sta

    Tout de même Phil , je n'ai pas pensé cela
    Mes meilleurs voeux
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 29-12-2013 à 19:41 sta

    Bis

    l'erreur est humaine

    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De Phil  Le 29-12-2013 à 20:51 sta

    Bonsoir Pierre, vous êtes trop tolérant ! ;-)

    Bonnes fêtes de fin d'année !


Sujet : radio inconue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-12-2013 à 20:56 sta

    C'est quoi la tolérance ?

    C'est l'une des questions que je me pose en ce moment.


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 21:09 sta

    Bonsoir, et un tout particulier à la Colo!

    Il faudrait que Cédric nous dise s'il possède un géné HF modulé (dit hétérodyne).

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-12-2013 à 21:12 sta

    Pfffff...

    C'est qu'ici, on n'a pas l'habitude d'être ramené au sujet.


Sujet : radio inconue Nouveau De omale 13  Le 29-12-2013 à 21:12 sta

    Re
    la Tolérance c'est un épisse dont on ne doit pas Abusé[:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Julienbeta  Le 29-12-2013 à 21:38 sta

    et la 6A7 dans tout ça ???


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 21:47 cms

> "C'est qu'ici, on n'a pas l'habitude d'être ramené au sujet" < Sic!

Attends, petit garnement, je vais te dresser!



Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 22:10 sta

    Bonsoir a tous [:Hi:] j'ais essayer de brancher directement un condo avec une antenne sur g1 puis g4 rien n'y fait c toujours pareil:-(,pour la lampe g recoller le culot au tube de verre a la colle sa tien merci phil ; pour les tension g fait un relever g trouver de tout a par les+3v:-( ,je donne un peut plus de précision sur la panne du poste quand je tourne le sélecteurs de gamme d'ondes il ne se passe rien et quand je tourne le potard du volume il n'agit pas[:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 29-12-2013 à 22:20 sta

    Anh non totolagalene je ne possède pas de gene HF... :-( merci pour le Sébastopol oui Phil j'alimenterez le GL quand j'aurai tout remonter


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 29-12-2013 à 22:24 sta

    Si le potard de volume n'agit pas, il faut repartir dans ce coin là.
    D'ailleurs, il faut que tu mettes bien un truc dans la tête: pour dépanner un poste on ne commence pas par le "début" mais par la "fin", c'est à dire qu'on commence par le Haut-Parleur et, petit à petit, on remonte jusqu'à la prise "Antenne", donc pour ta 6A7 on n'en
    est pas encore là.
    Vérifie ton potard à l'ohmètre (poste hors tension of course).

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 09:14 sta

    Bonjour à tous

    cedric , svp vérifiez le Haut-parleur puis le transfo de sortie BF ensuite prendre les tensions sur le support du tube EL3N
    Tension de cathode
    d'anode
    d'écran
    de grille de commande
    Vous saurez si votre tube final fonctionne normalement ou pas
    Et l'étape suivante en passent par le condensateur de li

    Bon courage
    Cordialement
    Pierreaison en remontent a l'étage d'avant


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 09:19 sta


    J'ai merdé ou il y a eu un problème de transfert dans l'écriture et une faute ( passant et non passent ) .


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 09:24 sta

    remontant et non remontent

    Voila ce que c'est quand on veut faire trop rapidement:-D


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 30-12-2013 à 11:53 sta

    Bonjours a tous [:Hi:]

    G contrôler le potar de volume a l'ohmetre il est bon, je vais faire se que ma demandée Pierre et je vous tient tous au courent :-D,par contre qan je touche la lampe BF g de la résonance et des bruit bizarre dans le HP [:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2013 à 12:45 sta

    Cédric a dit, au début, que la BF était présente, alors je l'ai cru sur parole mais peut-être ai-je eu tort.

    Ce montage n'est pas des plus courants puisqu'il n'y a pas de tube diode, on peut donc
    s'autoriser à penser que la fonction détection est assurée par la partie triode de la 6F7 (sa
    partie penthode s'occupant de l'amplification MF) et vraisemblablement en détection grille (plus classique que la détection plaque) qui apporte en même une amplification BF et expliquerait qu'il n'y ait pas non plus de tube préampli BF.

    Un schéma relevé du câblage nous éclairerait.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De slouptoouut  Le 30-12-2013 à 14:11 sta

    Bonjour,

    le tube 6F7 est il bien d'origine ? n'y avais il pas normalement une 6B7, montée en reflex ?

    (l'interversion de ces 2 tubes est possible, ces deux tubes ont exactement le même culot ...et bien que différent, ça ne risque rien et marche quand même avec une 6F7 a la place d'une 6B7 , mais ça marche moins bien ! la partie triode n'étant pas prévu pour fonctionner en détection diode le résultat est un fonctionnement médiocre )

    il faudrai relever le schéma de cette partie (éléments connexe au tube 6F7 ) et voire si la plaque et la grille triode aboutissent a un secondaire de transfo FI ...

    Le fonctionnement en détection grille est possible mais peu plausible , et nécessiterais une astuce pour surpolariser ce tube ...

    ce message peut ne pas apparaitre, ou être dans le désordre parmi d'autres réponses , vu le délai de latence, inconnu , entre l'envoi, la validation, et l'affichage des messages .

    ce message peut ne pas apparaitre, ou être dans le désordre parmi d'autres réponses , vu le délai de latence, inconnu , entre l'envoi, la validation, et l'affichage des messages .

    ce message peut ne pas apparaitre, ou être dans le désordre parmi d'autres réponses , vu le délai de latence, inconnu , entre l'envoi, la validation, et l'affichage des messages .

    sloup(2)


Sujet : radio inconue Nouveau De slouptoouut  Le 30-12-2013 à 14:14 sta

    Bonjour,

    une avarie informatique s'est produite a la fin du précédent message et a fait échouer le copié-collé ...puis en insistant, c'est parti en faisant des copié-collé en rafale !

    ce message peut ne pas apparaitre, ou être dans le désordre parmi d'autres réponses , vu le délai de latence, inconnu , entre l'envoi, la validation, et l'affichage des messages .

    cette phrase est insérée automatiquement

    sloup(2)


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2013 à 14:44 sta

    D'abord il faut se méfier des culots et supports de tubes "Transco", il y a souvent des faux
    contacts; nettoie bien l'extrémité des plots de ce tube avec un papier de verre très fin et
    les lamelles-ressorts du support comme du pourras...

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 14:59 sta

    Oui , Toto

    Avec un grattoir en fibre de verre ( Conrad ) genre stylo .


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 15:27 sta

    Bonjour

    Voici un Schéma qui vas peut être pouvoir vous servir , il suffit de remplacer la 42 par une EL3N .

    Cordialement
    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2013 à 16:18 sta

    Bonjour Pierre, et bravo!

    Avec çà, l'ami Cédric est sauvé; on comprend mieux que son potar n'agisse pas puisqu'il n'est pas dans la BF et qu'il ne peut agir que si le poste est en complet état de fonctionnement.

    Cà n'empêche pas qu'il doive déjà assurer le bon état de la partie BF et comme il n'a pas de géné il pourra voir si çà ronfle en mettant le doigt sur la prise PicK-Up (s'il en a une) ou
    sur la grille de la partie triode de la 6F7.

    [:Hi:]

    PS: Cédric, as tu le schéma de brochage des tubes? Sinon je te les communique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 18:35 sta

    Re

    Toto ,svp , prend la main pour la suite , je suis trop fatigué avec tous ces exam .. à l'hosto ces jours derniers , j'attend le 8 Janvier pour les résultats et le protocole à suivre .

    à bientôt , je suis le programme tout de même.
    Et bonne année à tous
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-12-2013 à 18:53 sta

    Courage Pierre, profites de cette fin d'année pour te ressourcer.


Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 30-12-2013 à 19:43 sta

    Merci beaucoup , Jacques
    à bientôt
    Joyeux nouvel an
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2013 à 19:53 sta

    Repose toi bien, Pierre; je ne tarderai pas à t'appeler, alors à l'année prochaine...



    [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-12-2013 à 20:23 sta

    Bon repos Pierre, et meilleure Année

    Le doyen, Guy


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 30-12-2013 à 23:04 sta

    Bonsoir a tous j'avais poste de midi ajd du coup ct un peut silence radio cet aprèm pour moi sur le forum:-D mais j'ais eu le temps de faire les mesures des tension que vous m'avez demander se matin:o)


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 30-12-2013 à 23:14 sta

    Les mesure sur la eln3: alors... 6,4v en chauffages 208v sur a8, sue g2 : 227v, g1:3,2v avec une petite ronfle quand je touche la broche avec la fiche de mon voltmetre , sur la broche 5 Ya rien ,sur g3 : 6,7v ,la broche 1 est a la masse, par contre au bout de 20min la tension de 8a chute a 188v et celle de g2 chute a 200v [:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 30-12-2013 à 23:19 sta

    J'ais ossi fait une mesure sans el3n sur g2 372v et 8a 374v le chauffage 6,9v elle pompe drôlement quand elle est dessus a mon avis c pas trop normal sa ne correspond Pas aux tension du schéma [:ouin:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 30-12-2013 à 23:30 sta

    Il ne faut pas faire des mesures en retirant la EL3, tu vas faire des dégats.
    C'est normal que les tensions soient plus élévées sans elle.
    Sinon çà n'a pas l'air trop mal mais tes explications ne sont pas très claires, il faudrait que tu montres un dessin du brochage pour être sûr de bien se comprendre.
    Si tu n'as pas de scanner je t'enverrai le brochage.

    Relis bien tout ce qui a été dit depuis hier et réponds aux questions SVP.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 30-12-2013 à 23:34 sta

    apparemment c bien une 6F7 qui est monter a l'origine en allant voir la fiche technique du Sébastopol sur le GL mais je vais vous faire un schémas du câblages du mieux que je peux malgré mais petite connaissance en radio électricité j'ai été contaminer par se gentils virus depuis peu :o) je vous post le schémas demain:-)


Sujet : radio inconue Nouveau De omale 13  Le 30-12-2013 à 23:47 sta

    bonsoir
    salut Toto, sur G1 un peu trop je crois
    et sur G3 tension négative ou positive les 6..7 volt[:Hi:] el3


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 00:09 sta

    Voilà les brochages repérés et numérotés; ainsi on est sûr de parler de la même chose.
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Reprends les mesures sur la EL3 pour confirmer SVP

    [:Hi:]

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 00:11 sta

    Re [:Hi:] alors g nettoyer le support de la transco et les contacts de la lampe du mieux que je pouvez mais c toujours pareil et en touchant la grille de la partie triode de la 6F7 g une ronfle très forte mais rien en touchant les fiche PU[:??:] totolagalene je vais répondre au mieux aux questions que vous me poser depuis hier dsl de Pa être très clair ;-) je joint les mesure de tension de la lampe el3n:o) j'espère que c lisibles

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 00:19 sta

    Merci pour les schémas le miens est plus Clerc ?


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 00:21 sta

    Eh ben, c'est pas mal du tout! C'est même bien!
    Le fait que çà ronfle quand tu touches G1 signifie que çà marche et çà doit ronfler beaucoup plus fort quand tu touches G1 de la triode 6 F7 (= broche N° 5).



    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 00:28 sta

    Attention! On n'a pas la même numérotation des broches pour la EL3; je sais que pour les Transco il en existe deux différentes, où as tu trouvé la tienne?

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 00:35 sta

    Ahhhh une nouvelles qui me rassure :o) jtenvois le fichier ou j'ais trouver le brochage

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 00:43 sta

    OK! Y'a Philips et les autres :-D

    Donc la BF est bonne mais sans géné HF le reste va être très dur.
    Tu as vu le schéma que Pierre Roque a communiqué, je pense.
    Maintenant tu fais les mesures sur la 6F7.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 00:53 sta

    Oui j'ai une forte ronfle sur la broche n5 g1 de la 6F7 :-)
    J'ai pris connaissance du schémas de Pierre merci Pierre :o) c'est pour mettre une 42 a la place de el3 Ya juste la 42 qui change par rapport a mon poste;-)


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 01:02 sta

    C'est sur faudra que le penses a me procurer un Gene HF pour met futur restaurations ;-)
    je vais te faire les mesure de la 6F7:-)


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 01:03 sta

    Il veut dire que ce schéma doit correspondre à ton poste, sauf que tu as une EL3 au lieu
    d'une 42.
    Regarde les tensions sur la partie penthode de la 6F7, d'ailleurs ce que tu dois trouver est indiqué sur ce schéma Técalémit, donc tacalimet
    :-D


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 01:34 sta

    Ok bien vue :o) jtenvois mon relever de tension de la 6A7;-)

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 01:37 sta

    C'est Pa 6,8 mais 6,6volt en chauffage je me suis mal relu:-)


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 01:48 sta

    Là c'est moins bien!
    La tension sur la cathode est faible, idem pour la tension G2.
    Regarde, par rapport au schéma Técalémit, les 2 résistances de 250 et 1.500 Ohms; est ce que tu as ces mêmes valeurs et mesure les avec ton ohmètre.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 02:32 sta

    Ciao! Domani festa, no se va a leto tarde :-D

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 02:35 sta

    oui c Clerc Pa bien, g étudier un peu le schéma, oui je vait te faire les mesures des résistances demain matin la jtombe de sommeil :-) merci bonne nuit et a demain tt le monde pour la suite ;-)[:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 12:11 sta

    Bonjour a tous ,alors j'ais mesurer les deux résistances elles ont l'air bonne 1Mo -->1,136Mo et celle de 200 ohms --> 205 ohms en même temps j'ais pris les mesures de tension de la 6A7 je joint le schémas;-)

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 31-12-2013 à 14:35 sta

    Salut,

    Si ça ronfle fort en touchant la grille de la 6F7 et qu'il n'y a rien en prise pick-up, il y a certainement une coupure sur le secondaire du transfo MF. ( Schéma de Pierre ). A vérifier a l'ohmmetre.
    J'ai eu une panne de ce genre sur un poste qui était construit sur le principe reflex.

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 31-12-2013 à 14:57 sta

    Poste Miraculeux.



Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 31-12-2013 à 15:00 sta

    Mince ... [:??:]

    ici

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 31-12-2013 à 15:20 sta

    Bonjour.

    Rsistance d'1 Mégohm??? Si tu n'as pas 2 résistances (250 et 1.500 Ohms, ou environ) branchées comme sur le Técalémit, c'est qu'il ne s'agit pas du tout du même type de montage.

    Regarde bien, et compare ton câblage avec ce schéma pour tout ce qui tourne autour de la 6F7.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De BiGrille  Le 31-12-2013 à 16:55 sta

    Bonjour à tous. Un petite rectification monsieur Roque. La 6e8 Est une triode hexode et la 6a8 est une heptode


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 17:25 sta

    bonjour a tous , Dominique en relevant le schémas du poste je me suis rendu compte que le câble de la prise P.U été désouder je l'ais resouder et maintenant sa ronfle fort qand je touche la P.U :-) merci pour le lien je vais quand même enlever les blindage des MF pour voir leur état chose que je n'ai pas faite vu la difficultés d'atteindre les vis de fixation des blindages :-(


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 17:31 sta

    Totolagalene j'ais comparée le câblage autours de la 6A7 avec le schémas du telecamit et il y a quand même de petite différence :-(


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 17:35 sta

    J'ais fait un relever du câblages et des composants du Sébastopol du mieux que je pouvez c mon premier schéma que je dessine :-( dite moi se que vous en penser[:??:]:-)

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 17:37 sta

    Meilleur veux a tout le monde [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Guy F6CTP  Le 31-12-2013 à 17:38 cms

 Pour un débutant : chapeau 

Guy



Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 31-12-2013 à 17:52 sta

    Bonjour Monsieur BiGrille

    Je connais très bien la différence entre une Triode-Hexode et une Heptode , mais de par mon expérience je peux vous dire que la Triode-Hexode remplace très bien en adaptant les tensions une Heptode et que cela est conseillé pour avoir un meilleur rendement en onde courte.

    Cordialement
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 31-12-2013 à 17:56 sta

    Merci Guy [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 31-12-2013 à 18:00 sta

    Bizarre qu'une cosse d'un transfo MF soit libre...

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 01-01-2014 à 21:23 sta

    C'est bien d'avoir relevé le schéma, toutefois il y a de graves anomalies et il faut que tu vérifies tout.

    Quelques exemples d'erreurs:
    - la ligne HT dont la self de filtrage (= grosse bobine d'excitation du HP) n'est pas représentée; tu as dû confondre avec le transfo de sortie que tu as dessiné.

    - Le condo de 0,1 µF en // avec la résistance de 200 Ohms ne sont branchés qu'à une extrémité.

    - La prise Pick Up ne peut pas être reliée sur la 6A7.

    - Le téton de la 6F7 ne doit pas être relié au CV. (Je pense que tu t'es croisé les yeux entre ces 2 tubes).

    Je ne suis pas allé plus loin...

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 01-01-2014 à 21:28 sta

    < "Bizarre qu'une cosse d'un transfo MF soit libre..." <
    Cette cosse est sortie en haut du TR MF pour aller sur le téton du tube.




    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 01-01-2014 à 21:47 sta

    Merci,

    Je n'y avais pas pensé. :-(

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 01-01-2014 à 22:40 sta

    Bonjour a tous [:Hi:] meilleur veux ,c'est vrai je me suis emmêler un peu les pinceaux en relevant le schéma :-( j'ais revue le câblages des erreurs citer j'y est remédier par contre le P.U est bien relier sur la broche 5 de la 6A7 ,et j'ais eu du mal a représenter l'excitation du HP j'espère Pa mettre tromper[:??:],j'ai enlever délicatement les blindages des MF tout est normal pas de fil de couper, je joins les modifs du schémas

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Pierre Roque  Le 02-01-2014 à 08:39 sta

    Bonjour à tous

    Il me semble qu'il y a inversion entre la 6F7 et la 6A7

    La prise PU est bien sur la grille de la Triode 6F7 et la résistance 50 K est bien entre la cathode et la grille de la Triode 6A7 sur votre relevé,donc il y a inversion des tubes.

    Cordialement
    Pierre


Sujet : radio inconue Nouveau De jcj  Le 02-01-2014 à 09:47 sta

    Pas mal relevé ce schéma. Bravo :-)
    Après quelque petites corrections (Blanc = effacé, Noir = masse, Rouge = HT, pointillés = connexion qui semble manquer) on arrive à un schéma très simple et crédible. ->

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 02-01-2014 à 13:50 sta

    Bonjour.

    > "Il me semble qu'il y a inversion entre la 6F7 et la 6A7" <

    Oui Pierre, c'est même certain; çà saute aux yeux aussi quand on compare la photo du
    premier post avec son relevé qui s'apparente à un plan quant à l'emplacement des tubes
    et TRs MF: le tube qui se trouve dans un "coin" (photo ou schéma relevé) est la 6F7 et non la 6A7.

    Attendons la suite...

    PS: Une petite correction SVP, jcj; son poste n'a pas de présélecteur: la photo montre
    un CV à 2 cages seulement.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 02-01-2014 à 13:53 sta

    Bonjours a tous,
    Merci j'ais fait de mon mieux avec les faible connaissance que j'ais :-) merci pour vos schémas on y voit plus Clerc , par contre je ne savait pas que j'avais inversée 2tubes je les avais replacer comme je l'ais avait trouver ,j'avais fais un repérage des tubes avant de les retirer,Par contre en les inversant comme sur le nouveau schéma sa ne marche pas non plus[:??:]mêmes symptômes.... est se que les lampes 6A7 et 6F7 ont pu être endommagé?


Sujet : radio inconue Nouveau De Michel87  Le 02-01-2014 à 13:56 sta


    Bonjour,

    Le relevé d'un schéma n'est pas chose facile pour un débutant. Surtout si le câblage est un peu en pagaille. Cédric s'est bien débrouillé.:-)


Sujet : radio inconue Nouveau De jcj  Le 02-01-2014 à 16:19 sta

    OK, Toto, pas de présélecteur, donc encore plus simple ->

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 02-01-2014 à 16:43 sta

    > "est se que les lampes 6A7 et 6F7 ont pu être endommagé?" <
    On peut espérer que non dans ce cas car les électrodes recevant de la HT et la cathode sont sur les mêmes numéros de broches.

    -As tu bien branché une antenne (quelques mètres de fil)?
    -Le rotacteur de gammes d'ondes est-il placé dans la bonne position? (le manoeuvrer "50" fois pour en nettoyer les contacts).
    -Les vis de réglage des condo ajustables (dans les trous en haut des TRs MF) ont-elles été
    tripatouillées? Ou les vis de réglage des 2 ajustables qui se trouvent sous le châssis?



    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 03-01-2014 à 20:02 sta

    Bonjours a tous
    Oui ,merci j'espère un jour faire des schémas comme vous;-)
    Pour la suite des événements pour répondre a totolagalene g mis une antenne renetoyer le sélecteur o KF regarder les vis de réglages il non pas l'air d'avoir été tripatouiller la peinture et la poussière est encore présente dessus, que faire.... [:??:] le poste ne chante toujours pas.... je joint des photos des vis ---->

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 20:23 sta

    Bonsoir,

    Les vis comme cela ce sont des condensateurs ajustables au mica.

    Je n'ai pas suivi tout le fil, mais ce qui importe c'est que vous ayez les tensions correctes sur toutes les électrodes des lampes.

    Si vous n'avez pas de générateur HF c'est difficile d'aller plus loin dans les recherches, car il faudrait tester l'ampli MF (partie pentode de la 6F7) en y injectant un signal à l'entrée.

    Il faudrait aussi voir si l'oscillateur de la 6A7 fonctionne.

    Vous pouvez vous inspirer aussi en lisant L'art du dépannage et de la mise au point des postes de T.S.F. que Pascal Chour a numérisé.

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : radio inconue Nouveau De jcj  Le 03-01-2014 à 20:44 sta

    J'en profite pour donner une dernière mouture du schéma supposé. Il y avait une erreur sur les schémas précédents (résistance de grille de la triode 6F7, reliée à la cathode et non à la masse, "détection par la grille").

    Question dépannage, potentiomètre à fond vers la droite, est-ce ça crachouille fort dans le haut-parleur lorsque on tripote avec un tournevis les bornes supérieures des lampes 6F7 et 6A7 ?

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Michel87  Le 03-01-2014 à 20:58 sta


    C'est un problème chronologique : La date figurant sur la capsule de la bouteille de bière ne correspond pas à l'âge de l'appareil. [:ouin:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 21:10 sta

    "Si vous n'avez pas de générateur HF c'est difficile d'aller plus loin dans les recherches,"

    Tu m'as enlevé les mots de la bouche.
    Même si les vis de réglage des TRs MF n'ont pas été
    touchées, il suffit, vu l'âge, que la poussière plus humidité plus crottes de mouches aient
    fini par modifier sensiblement la valeur de ces capas voire les mettre en court-circuit du point de vue HF, pour que le signal ne passe plus.
    Il faudrait nettoyer ces condos ajustables mais encore une fois tu ne pourras pas les régler ensuite sans hétérodyne.

    Tu habites dans quel coin? Saît-on jamais si quelqu'un pas loin pourrait t'arranger çà.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-01-2014 à 21:24 sta

    Oui, ça permet de voir si "ça passe d'étages en étages". Partie métallique du tournevis bien sûr.

    9, 4 volts sur G1 de la 6A7, c'est une tension négative par rapport à la masse ?
    Si, c'est le cas, c'est bon signe, ça signifie que le tube oscille. En changeant de gamme d'onde, cette tension doit varier. Plus faible en PO qu'en GO.

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 03-01-2014 à 21:32 sta

    Pour répondre a jcj sa ne ronfle pas quand je touche les tetons de la 6A7 et 6F7 met par contre sa crachouille fort quand je tourne le sélecteur :o(
    Totolagalene ,je suis de Lorraine (st avold) ,c'est sur vu l'état du poste quand je les récupérer a la déchèteries il avait du pourrir au fond d'une grange ou un grenier humide... le châssis été tout oxydée et le plaquage de la caisse se décoller ,et en mettant des lampe neuve sa changerais quelque chose[:??:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 21:41 sta

    Les lampes sont à mettre en cause en dernier.
    Mais, vu ce que tu dis, je commencerais par nettoyer les condos ajustables des TRs MF; achtung c'est très fragile surtout because la petite lamelle de mica qui s'y trouve.

    Pour la proximité c'est raté en ce qui me concerne (je suis dans le sud de la Marne).

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 21:44 sta

    Il y a 50 ans j'étais tout près de toi; j'ai fait mon service militaire à Sarrelouis.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 03-01-2014 à 22:22 sta

    Ahh comme quoi le monde est petit ,je Conner bien saarlouis [:Hi:]
    Je vais faire pour le mieux pour nettoyer les condos ajustables en espèrent que sa va fonctionner;-)
    J'ai mesurer la tension de g1 de la 6A7 elle est a -11v, la tension varie un petit peu quand je tourne le sélecteur :-)


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-01-2014 à 22:23 sta

    Fabriquer un petit générateur maison injectant du 460 kHz modulé pourrait être une solution. Avec un vieux transfo MF pour les bobines par exemple.

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 22:35 sta

    Ben oui mais çà, c'est pas forcément évident pour Cédric.
    Il y aurait bien une autre possibilité, c'est un émetteur très puissant qui lui permettrait d'accorder ses TRs MF après nettoyage de leurs condos ajustables.
    Quand j'étais à Sarrelouis je voyais les antennes d'Europe N°1 de la fenêtre de ma piaule
    chez les ricains (16th US Army missile detachment).
    Ca doit arriver très très fort à St Avold, en mettant sur GO et sur 1647 m, peut-être il pourra régler ses TRs MF.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-01-2014 à 22:35 sta



Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique Lambert  Le 03-01-2014 à 22:46 sta

    Oui toto (on a posté en même temps), sans générateur HF, ça ne va pas être simple et si il en construit un, il faudra le régler. On tourne en rond.:o(

    Moi aussi, dans la marne, ça fait un peu loin.

    On doit pouvoir trouver un adhérent de Radiofil ( dans leur annuaire ) qui puisse aider Cedric.

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 22:52 sta

    Dominique, t'es où dans la Marne?

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 03-01-2014 à 23:12 sta

    Ah oui c vrai que de cher moi je vois les antenne d'Europe 1 elle clignotent rouges la nuit on peu Pas les louper
    Sur le premier poste que j'ai restaurée pour Europe1 j'avais même Pas besoin d'antenne tellement l'émetteur il est puissant :-D
    Merci pour le schéma du générateur je doit avoir les pièces reste juste a mettre tout sa en œuvre:-(


Sujet : radio inconue Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 23:13 sta

    Bonsoir,

    Moi j'ai commencé mes dépannages radio à 14 ans avec ça , je me l'etait fait offrir ar mes parents a une occasion quelconque.

    C'est plus facile à construire qu'un générateur HF pour un débutant, deux transistors, quelques résistances et condensateurs et le tour est joué.

    J'en ai aussi fait un à tubes avec une 6SN7GT à la même époque.

    Salutations.
    HLJ

    PS: St-Avold c'était la ville de Paul Heketzweiler, fondateur et premier président du CHCR


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 23:16 sta

    Ouais mais tu ne pourras pas l'étalonner.

    Essaie plutôt avec l'émetteur d'Europe 1, GO, en branchant sur ton poste la plus grande antenne que tu puisses. Cà c'est du géné HF modulé grandeur nature.



    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 23:17 sta



Sujet : radio inconue Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 23:23 sta

    Oui Toto, mais si l'oscillateur ou la MF est défectueuse tu pourra mettre 50m d'antenne tu n'aura rien, ou bien alors avec l'antenne sur la prise PU vu que nous avons une détection par la triode, mais cela ne fera pas avancer le dépannage de la MF et du changement de fréquence.

    HLJ


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 03-01-2014 à 23:28 sta

    Tout à fait d'accord mais si le tube MF est bon et que l'oscillateur fonctionne :-D
    Il faut bien continuer par quelquechose, et si possible dans l'ordre des choses possibles pour Cédric.

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De HLJ  Le 04-01-2014 à 00:01 sta

    C'est pour cela que je lui propose de construire ce petit générateur de signaux carrés , qui m'a permis de débuter dans les réparations radio il y a 30 ans, sans se ruiner et sans étalonnages.
    Avec cela il pourra tester MF et HF et voir où le signal ne passe plus.

    HLJ

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 04-01-2014 à 00:04 sta

    S'il peut suivre ton conseil, c'est le top, c'est plus technique et çà lui servira par la suite.
    A lui de voir...

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 04-01-2014 à 12:21 sta

    Bonjour a tous
    Intéressant le générateur UK 220 de HLJ :o) Mercie je vais tt mettre en œuvre pour le construire sa ma l'air d'être de conception très simple

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique  Le 04-01-2014 à 12:38 sta

    Bonjour Cédric,

    La méthode d'utilisation du petit montage de HLJ. C'est à lampes, mais le principe d'utilisation est identique.

    Et hop un petit PDF tout chaud ! :-)

    Dominique.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique  Le 04-01-2014 à 12:44 sta

    Pour toto. ;-)

    Dominique.

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De Dominique  Le 04-01-2014 à 12:48 sta

    Le PDF ci dessus est tiré de ce livre

    C'est avec ça que je me suis fait la main : excellent !

    Dominique.


Sujet : radio inconue Nouveau De slouptoouut  Le 04-01-2014 à 13:39 sta

    Bonjour,

    la plupart de ces montages sont des multivibrateurs , à large spectre, et sont des outils de dépannage , assez "grossier", suffisant pour "voire ou ça ne passe plus" et dégrossir les choses, mais ne conviennent pas pour régler correctement le poste (ils ne délivrent pas des fréquences pures, ni précises, et ne sont pas étalonné)

    Apres , il faudrai trouver, ou construire , un générateur HF , avec le problème qu'il faudra un générateur étalon pour l'étalonner ...ou a défaut, se servir d'un bon récepteur (par exemple un récepteur de trafic, ou un bon BCL (ou plutot BCR) dont on est sur ) et d'émissions de radiodiffusion de fréquences connues et recues correctement (pour étalonner son géné par battements)


Sujet : radio inconue Nouveau De Totolagalène  Le 04-01-2014 à 14:22 sta

    OK pour Thibié; nous ne sommes qu'à 30/35 Kms l'un de l'autre...

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 04-01-2014 à 22:10 sta

    Bonsoir a tous :o)

    Il ma l'air facile a construire se stylo multivibrateur j'irai juste voir si j'ais la lampe et son culot en stock sinon je me la procurerer pour le reste des composants je l'ais ai ,par contre est se que je peut mettre le tout dans une boite genres styles une boîte d'alimentations de pc et 2 câbles blindée pour les mesures?
    Merci pour le schéma

    [:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De omale 13  Le 04-01-2014 à 22:57 sta

    bonsoir
    pour le multivibrateur avec la 6BE6
    moi j'utilise une sonde d'oscillo on me la suggéré ici
    pas de problème


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 05-01-2014 à 00:04 sta

    Merci, je ferait de mêmes aussi avec une sonde d'oscillo, et je fabriquerer une alim avec une valve ,je me mets a l'ouvrage demains et je vous fait savoir des qu'ils est fini:-D en espérant pas rencontrer de problèmes[:Hi:]


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 28-01-2014 à 21:27 sta

    Bonjours a tous je ne vous est pas oublier Durant ses trois semaine, j'ai achever le multivibrateur grâce a votre schéma merci, et ma fois il fonctionnent je vais poursuivre le dépannage du Sébastopol prochainement et vous en faire par , en attendant les pièce du multivibrateur en parallèle j'ai restaurées un imperial sans problème et la je travail sur un Grundig 5088 bientôt terminer pour meubler je voulez mettre des photos de limperator mais sa passe pas trop volumineux merci a vous


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 28-01-2014 à 21:31 sta

    Ou la jme me suis emmêlés les pinceau le pc a beuguer...l'essentiel le message est passer


Sujet : radio inconue Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 28-01-2014 à 21:45 sta

    On espère que la version sauvegardée est la bonne..


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 27-03-2014 à 12:36 sta

    Bonjours a tous je vient vous donner des nouvelle
    J'ai passée le Sébastopol au multivibrateur je ne sais pas si j'ai pris les bons points de mesure par rapport au schémas mais tout a l'air de passer ,ses derniers moi j'ai pu me procurer quelques appareil de mesure dont un générateur modulée qui pourrait peut-être m'aider à poursuivre le dépannage du poste.
    Vous en penser quoi?

    Les photos ----------------------------->>>>>>>>>
    La boîte noire c'est le multivibrateur fabriquer grâce a vous

    Merci

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De fdevlos  Le 27-03-2014 à 15:55 sta

    Bonjour,

    L'héterodyne me rappelle de bons souvenirs.
    J'ai commencé avec ce modèle eurelec, il y a 3 ou 4 ans. La doc complète est disponible
    dans les archives. Toto m'avait aidé à la remettre en route en m'envoyant une lampe. Je procèderais donc ainsi :

    1/ Remettre d'abord en état l'hétérodyne (changement des chimiques).

    2/ Pour tester son fonctionnement, il faudrait un oscillo mais vous pouvez au moins
    tester si elle produit de la BF en la branchant sur la prise PU d'un poste fonctionnel.

    3/ J'ai relu un peu ce fil. Sauf erreur vous en êtes à tester l'étage MF et détection.
    Essayez donc d'injecter un signal d'environ 550 kHz modulé au niveau du secondaire
    du second trmf. Vous verrez si la fonction détection est opérationnelle. Il faut entendre
    la BF dans le HP.

    4/ Ensuite, vous pourrez essayer de déterminer la véritable fréquence MF de votre poste.
    Cette information sera utile pour la suite

    Voici, le réglage de l'héterodyne et le point d'injection ->

    Bonne manip

  
  

Sujet : radio inconue Nouveau De fdevlos  Le 27-03-2014 à 16:27 sta

    à la réflexion, vous pouvez aussi tester cette hétérodyne
    plus complètement en la branchant sur l'entrée antenne d'un poste fonctionnel ...


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 27-03-2014 à 23:12 sta

    Bonsoir

    Merci pour vos conseil je vais les suivre a la lettres
    Oui c sa, j'en suis a tester l'étage MF
    Merci pour les photos

    Je vous tiens vite au courent de la suite des événements


Sujet : radio inconue Nouveau De fdevlos  Le 28-03-2014 à 05:33 sta

    Bonjour,

    Pour la remise en route de l'hétérodyne et surtout pour son utilisation
    ultérieure, ce serait pas mal que vous vous procuriez un fréquencemètre.

    Le problème que j'ai eu sur cette hétérodyne se situait au niveau du
    cable de sortie coté hétérodyne. Le fil de cuivre est gainé d'un plastique
    très rigide qui avait tendance à le cisailler sur la soudure, et cette soudure
    était difficilement accessible sans tout démonter il me semble.

    Bonne journée


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 28-03-2014 à 09:43 sta

    Bonjours

    Eh bien sur vos conseils je vais faire mon possible pour me procurer un fréquencemètre
    Je vais vérifier se câble et cette soudures lors de la restauration

    Merci
    Bonne journée


Sujet : radio inconue Nouveau De cedric  Le 12-01-2018 à 23:32 sta

    Bonjours a tous et mes meilleur veux pour cette nouvelle année

    Je suis de retour sur le site
    Je m excuses de cette longues absence suite a des changements imprévu

    Ses dernière année j en ais profiter pour étendre ma collection de radio et me lancer en parallèle dans la collection d anciennes tv (prend plus de place)


    Je vais prochainement reprendre la restauration du Sébastopol qui attend sa remise en état dans la vitrine depuis mon déménagement
    J ai pu me procurer un oscilloscope
    Voila la photo de la radio et l oscilloscope

    Cordialement Cédric

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -