>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Dany Wilde  Le 17-01-2006 à 13:45 sta

    Bonjour,
    Je vous demande un petit conseil sur un transistor Optalix Studio.
    Il fonctionne parfaitement mais le son est trop fort, même lorsqu'il est au mini.
    Le potentiomètre fonctionne parfaitement (le son augmente lorsque l'on tourne le bouton).
    Je voudrais juste savoir si l'on peut simplement réduire le volume du son.
    Je n'y connais presque rien en électonique mais je suis prêt à essayer pour que mon épouse puisse écouter les infos le matin sans pester sur ce son, un peu trop fort !

    Merci à l'avance

    Laurent.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De PIXEL  Le 17-01-2006 à 13:59 sta

    AMHA , le potentiométre est mort... sinon on pourait réduire le son à presque zéro


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Dany Wilde  Le 17-01-2006 à 15:11 sta

    Merci pour la réponse Pixel.

    En temps que grand naïf ignare (!) on ne peut donc pas par un réglage quelconque réduire le volume lorsque le potentiomètre est au minimum ? Il ne manque pas grand chose pour que ce soit au niveau sonore "mini".
    A quoi servent les pièces sur la "carte" avec en leur centre une vis de réglage de différentes couleurs ?

    Merci encore pour la suite de vos conseils...

    Dany.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De PIXEL  Le 17-01-2006 à 16:11 sta

    à ajuster différent paramétres de l'électronique du poste ( je suppose que vous parles des bobines d'accord HF ou FI) , ne pas y toucher sans expérience, d'autant que vous risquez de casser ces noyeaux , ce qui rent le poste bon pour la benne.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De slouptoouut  Le 17-01-2006 à 17:49 sta