>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Dany Wilde  Le 17-01-2006 à 13:45 sta

    Bonjour,
    Je vous demande un petit conseil sur un transistor Optalix Studio.
    Il fonctionne parfaitement mais le son est trop fort, même lorsqu'il est au mini.
    Le potentiomètre fonctionne parfaitement (le son augmente lorsque l'on tourne le bouton).
    Je voudrais juste savoir si l'on peut simplement réduire le volume du son.
    Je n'y connais presque rien en électonique mais je suis prêt à essayer pour que mon épouse puisse écouter les infos le matin sans pester sur ce son, un peu trop fort !

    Merci à l'avance

    Laurent.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De PIXEL  Le 17-01-2006 à 13:59 sta

    AMHA , le potentiométre est mort... sinon on pourait réduire le son à presque zéro


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Dany Wilde  Le 17-01-2006 à 15:11 sta

    Merci pour la réponse Pixel.

    En temps que grand naïf ignare (!) on ne peut donc pas par un réglage quelconque réduire le volume lorsque le potentiomètre est au minimum ? Il ne manque pas grand chose pour que ce soit au niveau sonore "mini".
    A quoi servent les pièces sur la "carte" avec en leur centre une vis de réglage de différentes couleurs ?

    Merci encore pour la suite de vos conseils...

    Dany.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De PIXEL  Le 17-01-2006 à 16:11 sta

    à ajuster différent paramétres de l'électronique du poste ( je suppose que vous parles des bobines d'accord HF ou FI) , ne pas y toucher sans expérience, d'autant que vous risquez de casser ces noyeaux , ce qui rent le poste bon pour la benne.


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De slouptoouut  Le 17-01-2006 à 17:49 sta

    essayez de mettre un coup de bombe à contacts genre F2 de KF , ou a défaut un de ces nettoyants pour contacts électriques pour auto ( ou a la limite votre déo en spray )
    parfois cela sufffit a rétablir les choses ...
    Si le mal persiste il faut remplacer le potentiomètre de votre poste , et j'ai ce type de potention en neuf de dispo ...
    Nota, bien que le pseudo soit bizarre, vous pouvez envoyer un e-mail à : slouptoouut@voila.fr
    désormais cette adresse est valide et fonctionne parfaitement !


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De slouptoouut  Le 17-01-2006 à 17:51 sta

    nota : même si le potentiomètre n'as pas l'air physiquement endommagé, et même si il ne "crache pas" il peut tres bien être défectueux (résistance résiduelle trop élevé suite à usure ou défaut ) et il faut donc bien le remplacer si un nettoyage n'apporte pas d'amélioration ...


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Jean Cordier  Le 17-01-2006 à 22:07 sta

    Bonsoir
    Controler aussi le retour du potentiométre côté masse sur le circuit imprimé voir aussi les soudures et les pistes du circuit
    Cordialement
    Jean


Sujet : Réduire le son sur Optalix Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2006 à 22:35 cms

Ce pseudo Slouptoouut me fait penser au son du marathonien qui passe...Yesss !

(à cause de l'effet Doppler) France

  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -