>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 16-01-2006 à 20:38 cms

Bonsoir à tous,

Voilà le schéma refait du récepteur que je suis en train de réaliser, merci Pierre ! Il tient sur une seule page mais et il est préférable de l'ouvrir avec Paint, c'est plus net. Le CV que je viens de recevoir pour ce montage ne convient pas  . Je suis donc de nouveaux à la recherche d'un CV trois cages de 80 pf chacune.

Merci d'avance,   

Phil   


  
  

Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-01-2006 à 20:48 sta

    L'image ne passe pas Phil !!

    Comment est ton CV ??

    Pierre;-)


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-01-2006 à 21:01 sta

    Tu peux mettre un 3 x 100pf Phil ça descendra un peux plus bas dans les fréquences mais il faudra quand même aligner le récepteur pour 2 x 80pf !!! J'ai les réglages de l'alignement pour 3 x 80pf !!

    Ou laors un 3 x 150pf et tu éjecte doucement quelques lame !!

    Quelqu'un pourra aussi peut être te fournir un ancien CV trois cages de tsf, mais il faudra virer pas mal de lames, à savoir que sur certains CV c'est une grosse chiotte pour virer les lames !!

    Sinon essaie de voir avec Marco il en à un gros stock de CV, demande des photos avant pour voir si le modèle te convient!!

    Bloqué à cause d'un CV c'est dommage, quand je dis qu'il ne faut pas jeter le matos à la benne hein Pat:o)!!

    Pierre;-)


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 16-01-2006 à 21:26 sta

    Le CV que j'ai reçu a bien trois cages mais déjà il est trop petit (7 cm), ensuite 1 cage fait 100, l'autre 250 et 150 je pense.
    Je remets le schéma !

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 16-01-2006 à 21:34 sta

    Et là ?

  
  

Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 16-01-2006 à 21:44 sta

    Je crois qu'il ne faut pas d'accent !!!

  
  

Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 16-01-2006 à 21:48 cms

Je suis un idiot, il y a des jours comme ça ou je mérite des coups !      

A plus

Phil   



Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De abels  Le 18-01-2006 à 21:03 sta

    Bonsoir ,

    J'ai bien quelques cv var à 3 cages identiques , mais ne sait pas leur valeur pf ???
    Comment evaluer leur capa ?
    a bientôt
    hubert


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 18-01-2006 à 21:11 sta

    Bonsoir Hubert,

    Le plus important après la valeur c'est sa longueur. Il faudrait qu'il mesure environ 20 cm de long.
    Merci !
    Phil


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 18-01-2006 à 21:23 sta

    Bonsoir à tous,

    Petite question sur le câblage : Pour les tubes 6K7, 6A8, 6SQ7 et 6V6 je suppose que la broche N°1 est bien reliée à la masse ?

    A plus, Phil [:Hi:]


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-01-2006 à 12:40 sta

    Sur la 6V6 cette broche n'est en principe pas connectée, peux importe de ne pas la mettre à la masse !

    Sur les autres tubes mettre la broche 1 à la masse !

    Pour le CV, 20cm ou 15cm on va pas chipoter :-D !!

    Pierre;-)


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 19-01-2006 à 22:28 sta

    Bonsoir à tous, bonsoir Pierre,

    J'ai deux petite questions :
    Dans le fil précédent la valeur condensateur padding (C7) est fixée à une valeur de 1500 pf, est-ce que ce n'est pas beaucoup pour un CV ? [:??:]

    Ensuite, Quelle est la différence entre la tension AVC et les deux autres tensions (250 et 100 v) ?

    Merci, Phil [:Hi:]


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De ON5MJ  Le 20-01-2006 à 01:46 sta

    > une valeur de 1500 pf, est-ce que ce n'est pas beaucoup pour un CV ?

    Un padding est en série, plus il est grand moins il a d'effet sur la capacité résultante par rapport à celle du CV. Cette valeur est courante mais dépend des fréquences, du CV , des trimmers et de la capacité de câblage.

    > Quelle est la différence entre la tension AVC et les deux autres tensions (250 et 100 v) ?

    L'AVC est une tension négative assez petite (jusque 10 ou 15V) prise sur un circuit de détection, qui se superpose à la tension de polarisation du tube (côté grille) pour faire une régulation automatique du gain du tube. Il est préférable de parler d'AGC plutôt qu'AVC car il s'agit d'un montage régulateur du gain et pas du volume.

    Les tensions 250 et 100V sont des hautes tensions positives nécessaires à l'alimentation des tubes. Sur le schéma elles ont l'air d'avoir le même genre d'usage mais c'est juste par facilité du dessinateur.

    Jacques.


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Phil  Le 20-01-2006 à 10:41 sta

    Bonjour á tous,
    Merci Jacques pour ces infos très claires.
    Pierre, vous serait-il possible de me donner les valeurs de CV8,CV9,CV10 et CV11 sur L8, L9, L10 et L11 ?
    Merci d'avance.
    Phil [:Hi:]


Sujet : Mon récepteur suite Nouveau De Chambrion Pierre  Le 20-01-2006 à 13:09 sta

    Ces valeurs (condos au mica) sont incluses (inclus) dans les blocs moyenne fréquence !!

    Phil !! Le bobinage oscillateur que je vous ai donné, oscille sur le battement supérieur!!

    Ce qui veux dire que si l'accord est callé sur 6000khz, l'oscillateur lui sera sur 6472khz soit 6,472mhz !!

    L'alignement en trois point des bobinages est pour la gamme 5,2 à 8,9mhz donnée :

    A enregistrer pour la suite !

    Point central : 6,8mhz
    Point trimer : 8,175mhz (trimer sur la boite d'accord)
    Point padding : 5,680mhz (normalement il est règlé d'avance par la valeur de 1,5nf !!

    En principe quand le CV aura ces lames complètement rentrées l'oscillateur local devra osciller sur 5,200mhz + 472khz = 5,672mhz !!! Je dis bien en principe vu que je ne sais pas comment sont les bobinages , on verra pendant les réglages

    Les stations de radiodiffusions dans cette bande commence vers 5,9mhz environ, pour se terminer vers 7,4mhz, mais avec une bonne antenne, le soir y a largement de quoi écouter le globe !!!

    De toutes manière il y toujour moyen de bidouiller et de caler l'oscillatrice en dessous de 5,8mhz !

    Pierre;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -