>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : retour de puce Nouveau De Fifi  Le 15-01-2006 à 09:54 sta

    Coucou les Amis,
    voilà ce que j'ai péché ce matin:-D

    c'est koi?
    qui connait?

    a bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De Fifi  Le 15-01-2006 à 09:54 sta

    photo suite

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De Fifi  Le 15-01-2006 à 09:56 sta

    une autre

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De PIXEL  Le 15-01-2006 à 10:16 sta

    belle radio des années 20....


Sujet : retour de puce Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-01-2006 à 10:49 sta

    Tu sais le bol que t'as Fifi ???8-()!!

    Superbe, une belle restauration en vue:-p!!

    Vive la TSF en Lozère:-D

    Pierre;-)


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2006 à 10:59 cms

Salut Fifi, encore du boulot en perspective on dirait ! C'est une réalisation amateur, fin années 20.

Changeur de fréquences par bigrille, 3 lampes-écran en MF, une détec, une BF finale.

Je ne sais pas si tu l'a payée cher, mais les lampes-écran à chauffage direct, type A442, sont introuvables et valent bonbon !

JC   


  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 11:25 sta

    Ok les gars,

    Je me doutais que c'etait pas mal, mais je l'attaquerai après l'ergos qui est en cours (j'ai refait l'ebenisterie et je vous montrerai des photos bientôt)

    sinon celui ci m'a couté 20 Euros mais il y a une lampe sur les 7 qui est cassée(celle du fond a droite sur la 1ere photo de l'interieur et une a coté qui était enlevé mais "trainait dans le fond")
    Les lampes:A435x3dont 1 cassée,A441,A415,B443 et uneje crois marquée1002!?

    pour Pierre: Je suis dans le gard à Alès et non pas en lozere(bon OK c'est a coté:-D)

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2006 à 11:43 cms

Bon, j'ai parlé trop vite...Les A435 ne sont pas des lampes -écran, mais des triodes HF (ou MF) avec une particularité: la borne au sommet de l'ampoule est reliée à la borne latérale du culot, ces bornes sont reliées à la plaque.

A441: Bigrille   A415: Détec   B443: BF   1002: Valve HT uniquement, pour chargeur de batteries 80 ou 120V.

JC



Sujet : retour de puce Nouveau De jackoe  Le 15-01-2006 à 12:10 sta

    Bonjour.
    Fifi, si vous en trouvez un autre un jour à ce prix là, vous me l'achetez, d'accord ? [:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-01-2006 à 12:27 sta

    Oui le gard c'est vrais Fifi j'ai confondu:-D !!!

    Vive la TSF dans le gard:-D

    Pierre;-)


Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 12:45 sta

    Ben, faut venir....y en a plein chez nous!:-D:-D:-D

    Même qu'en montagne y a pas encore la TV;-)

    Ok les gars allez y passez vos commandes et je vais a la pêche et n'oubliez pas que j'avais aussi trouvé plein de lampes alors si vous avez des besoins n'hesitez pas c'est des prix d'amis

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De Dop3show  Le 15-01-2006 à 14:08 sta

    Bonjour,
    Fifi, je suis interressé par les postes des années 30, je suis de Lozère et ma soeur habite vers chez vous donc si vous trouvez quelque chose faites le moi savoir ca sera sympa!
    Bonne journée!


Sujet : retour de puce Nouveau De Phil  Le 15-01-2006 à 14:16 sta

    Bonjour à tous,

    Fifi, dans votre lot de lampes vous n'avez pas de A409 par hasard ? J'en cherche toujours trois pour ce poste :

    Phil [:Hi:]

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 14:41 sta

    Désolé Phil, pas de A409 mais si j'en trouve je le dirai:-)

    Je mets un relevé que je viens de faire pour m'aider a faire le schéma et voir s'il manque rien au cablage

    et m'expliquer si ce poste peut encore retrouver la voix et comment le brancher et quoi mettre en HP!?!,:-D

    Merci les Pro de la radio
    a bientôt
    Fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2006 à 16:52 sta

    Les postes batteries ? ca repart tout de suite. Y'a pratiquement rien à faire si les transfos ne sont pas coupés et les lampes encore un peu vaillantes.

    Pas de chimiques qui fuient, pas ou peu de résistances coupées. Un HP 2000 ohms s'impose en sortie.


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2006 à 16:54 cms

Voici un schéma qui pourra peut-être t'aider. Ce n'est pas le bon: il manque une MF et il y a 2 BF, mais bon...

C et C1: CV en façade  Osc: PO/GO

La valve 1002 devait être sur une alim séparée, elle ne va pas sur le support réservé à Te: transfo Tesla d'entrée.

JC   


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : retour de puce Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2006 à 17:01 sta

    Et que les lampes sont à leur place, effectivement :-D
    La 1002 n'a rien à faire là.


Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 18:19 sta

    Ok JC, Jacques,
    il me manque un transfo MF alors!
    c'est le même que les autres ou pas??
    pour la 1002, j'etais pas sur du fait qu'elle trainait ds le fond mais comme il restait qu'un support!:-D:-D

    Bon, je vais essayer de pondre le schéma d'après ce que vous m'avez envoyé et je le soumettrai a approbation

    Pour le HP, j'ai vu des cols de cygnes qui trainent sur la brocante; j'essayerai d'en acheter un dimanche prochain (ça devrait aller ça?)

    a bientôt
    Fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 20:32 sta

    bon, encore moi:-D

    J'ai fait le schéma; c'est vrai que c'est presque pareil que celui proposé par JC!

    mais je voudrai que vous me disiez si c'est OK et completer les points manquants sur la sortie BF et la G2 de la finale (les fils étaient en l'air)

    Sinon je cherche un transfo tesla d'entrée:-)(qui me manque) ainsi qu'une A435(cassée)

    A bientôt
    Fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De GUY  Le 15-01-2006 à 20:45 sta

    Une pièce comme ça, j'ai pas encore vu sur brocantes Poitou-Charentes ! Mais j'ai vu beaucoup plus mal à beaucoup plus cher !! Pas de regret, vous avez fait une bonne affaire!
    Bonne restauration.8oI:op


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2006 à 21:36 cms

La G2 de la BF est reliée à la HT, la G1 de la A415 à une pile de polarisation, peut-être logée dans le compartiment vide, au dessus de la lampe BF...

Il manque la cellule R-C de détection. Pour le transfo Te, je ne sais pas ce qui le différencie des autres...

Pour la A435 cassée, faut pas rêver, elles sont introuvables, ou à prix d'or. Une triode classique fera l'affaire--> Attention, il faudra modifier la liaison plaque.

JC   


  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 15-01-2006 à 21:55 cms

Erreur, c'est la grille 1 de la B443, pas de la A415 qui est polarisé - (voir le schéma au-dessus) !

JC qui va se coucher !   



Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 15-01-2006 à 22:59 sta

    Ok, Merci beaucoups JC:-D

    Encore juste une question: elle fait quelle tension la pile de polar?
    et la cellule RC?

    bonne nuit
    fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2006 à 00:01 cms

Tiens, je croyais que j'étais couché...

Pour la pile, une plate de 4,5V est généralement employée, mais on peut y faire des prises tous les 1,5V pour optimiser les résultats. Ci-joint, une pile de polar dans laquelle il reste quelques /10 de volts...

Pour RC, 2 ou 3 MO et 150 ou 200pF

JC   


  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De on3tm  Le 16-01-2006 à 10:59 sta

    ici vous pouver trouver des tubes deremplacement pour vos test et moin cher que les tubes epoques je sait s'est pas le tubes original mais samarche et depanne
    marco
    erzad


Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 16-01-2006 à 19:50 sta

    OK,
    Merci a tous pour vos infos!
    Super sympa ce forum avec plein de gens efficace qui n'hesitent pas a aider les novices même pour des questions qui pourraient paraitre bête!

    A bientôt
    fifi[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 16-01-2006 à 23:26 cms

A propos des col de cygne sur la brocante, il serait prudent de s'équiper d'un contrôleur, afin de vérifier que l'enroulement fasse 1 ou 2K...Si il est coupé...dommage !

Si le vendeur refuse la vérif, lui expliquer que ça ne risque rien. Si il refuse malgré cela, c'est que le HP est sans-doute naze ! Laisser tomber.

JC   



Sujet : retour de puce Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2006 à 03:00 sta

    A la place du HP 2000 ohms, on peut utiliser un (ou deux) écouteurs récupérés sur des téléphones U43 (le modèle assez "carré" en bakélite noire.)


Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 17-01-2006 à 19:13 sta

    Ok pour le HP, je verifierai:-D

    Personne ne m'a répondu au sujet du transfo tesla d'entrée qui me manque....quelqu'un aurait un peu plus de détail a ce sujet?
    et a quoi ressemblait une cellule RC a l'époque?(j'aimerai bien copier plutôt que d'utiliser des composants récents!)

    Aujourd'hui j'ai nettoyé la bête; et ben je peut vous dire qu'il a de la gueule!! aucune trace de rouille et la caisse est nickel même les CV on dirait que c'est de l'inox!
    ci joint une photo mais qui ne rends pas a cause de mon appareil pourav:-D

    A bientôt
    fifi[:Hi:]

  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De andre85fr  Le 17-01-2006 à 20:45 cms

Bonsoir,

il ne faut pas mettre d'accents dans le nom du fichier   

sinon il est   

@+

André



Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 17-01-2006 à 21:53 cms

La cellule RC est composée d'une résistance et d'une capa en parallèle, présentées à l'époque sous tube de verre.

On trouve aussi les 2 éléments dans le même tube. R = 3 --> 3 MOhms (voir les images)

JC   


  
  

Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 17-01-2006 à 22:17 sta

    Merci JC

    ça ressemble tout a fait a la piece marquée :altern. 2/1000 mfd(dans mon poste)....avec un peu de recup. je devrais bien pouvoir fabriquer ça!:-D

    Au fait :2/1000 mfd ça fait bien 2nf non?

    a bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De JC Négret  Le 17-01-2006 à 22:29 cms

Tout-à-fait, 2/1000mdf = 2nF mais cette capa est en parallèle sur le primaire du transfo BF et ne conviendra pas pour la cellule RC de détection (150pF et 3 MOhms)

JC   



Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 17-01-2006 à 22:44 sta

    Ok JC,
    Je sais quelle ira pas mais ça me donne indication de la forme et taille pour fabriquer une fausse avec des composants moderne logés ds un petit tube de verre comme ça ce sera plus ressemblant!

    par contre sur mon schéma la capa de 2nf n'est pas sur le primaire du tr.bf mais sur la sortie HP!

    Autre chose aussi: comment nettoyer les "reostats" qui reglent le chauffage et volume car les fils de cuivre sont noirci avec le temps et ça fait mauvais contact et comme c'est très fin j'ai peur de frotter

    fifi[:Hi:]


Sujet : retour de puce Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-01-2006 à 22:52 cms

Du "Miror" (produit pour faire l'argenterie et les cuivres de marque "Solitaire") fabuleux aussi sur le plastique et (parait-il) sur l'ébonite...

Je m'en sers aussi pour lustrer la peinture craquelée des appareils de labo. 



Sujet : retour de puce Nouveau De fifi  Le 17-01-2006 à 22:59 sta

    Merci pierrot!

    Moi l'ebonite était toute marron quand j'ai démonté certainement une accumulation de graisse,nicotine et autre depuis X années; alors je l'ai dégraissée au décap four et je m'y suis remis plusieurs fois jusqu'a épuisement du "jus jaune marron" et puis j'ai passé du renovateur pour plastique(produit auto) qui m'a laissé un beau noir mat et pour finir j'y ai mis juste une goute(pas 2) d'huile de teck en frottant un bon momment c'est comme neuf:-D

    fifi[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -