>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schema Philips Nouveau De Thierry Magis  Le 22-02-2003 à 15:19 sta

    Bonjour à Tous!

    C'est un peu hors-sujet, mais...

    Pour réparer mon moniteur 20" Philips, type FC20AS, j'en recherche le schéma. Quelqu'un aurait cela? Il date de 1990, et à été fabriqué en Italie.

    Ben oui, après un plantage PC, l'écran qui tombe en panne! D'où mon "absence" de ces derniers jours... Je me suis dépanné pour l'instant avec un 14", mais j'ai hâte de retrouver une taille d'écran confortable...

    La panne est classique, claquage transistor de commande THT, et quelques condensateurs morts à proximité... Probablement la cause du claquage transistor... Mais je trouve aussi une petite résistance 1/8W carbonisée (R102), plus moyen d'en lire la valeur.

    Merci d'avance!
    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Schema Philips Nouveau De Jacques  Le 22-02-2003 à 17:42 sta

    Et moi je recherche desespérément le schéma d'un 21 pouces Sony multiscan 520GS. Ca me plairait assez de travailler sur de la PAO avec un ecran de cette taille...


Sujet : Schema Philips Nouveau De jean luc  Le 22-02-2003 à 18:18 sta

    Ah, jacques, j'ai ça au boulot : génial
    en plus,dans 15 jours, j'urai un 17'' pour les palettes d'outils, ce qui fait que sur le 21 je n'aurai que le plan de travail....
    Super confort de travail, et moins de fatigue visuelle en fin de journée....
    Jean Luc


Sujet : Schema Philips Nouveau De Jacques  Le 22-02-2003 à 19:03 sta

    Mouais, c'est bien là le problème, la daube a tellement de palette que la zone de travail se résume à un timbre poste.

    P'tit question, un oeil sur le 17'' et un sur le 21'', ça risque de ne pas arranger ton profil :-D:-D:-D


Sujet : Schema Philips Nouveau De jean luc  Le 22-02-2003 à 19:11 sta

    Ahhhhhhhhhhhh
    Je vois que la forme revient, ça fait plaisir !
    Bon,l'astuce : 1/4 d'heure avant la débauche, tu te mets le simulateur de disque Teddy que j'ai fait pour JL Fradet en plein ecran : ça recale le regard......
    Jean Luc


Sujet : Schema Philips Nouveau De Jacques  Le 22-02-2003 à 19:31 sta

    Ah oui, je me souvient de ce truc là, spectaculaire 8-()

    Au fait, si c'est ce moniteur là que t'as au pro, tu n'as pas le schéma par zazars ?

    Le FC20AS, rien trouvé sur le net, ni le sony d'ailleurs sauf la doc commerciale en pdf :-(


Sujet : Schema Philips Nouveau De jean luc  Le 22-02-2003 à 19:57 sta

    Là est l'immense probléme des moniteurs....
    Quand j'ai cherché a dépanner mon HP, chez HP justement, ils m'ont répondu que même eux ne les dépannaient pas, alors le schéma......:o[]
    Je vais neanmoins poser la question au service infor quand je reprendrai... eh oui, c'est les vacances.... Mais je serais étonné qu'il l'aient.
    Par contre, comme ce matin j'ai balancé une grenade quadrillée dans mon bureau, j'ai fait un rangement complet et je viens de retrouver dans une pile de papier l'astuce pour reparer les tetes etanches des detecteurs de metaux.... Je te scanne ça et te l'envoie ce soir ou demain.
    [:Hi:] Jean Luc


Sujet : Schema Philips Nouveau De Thierry Magis  Le 22-02-2003 à 20:56 sta

    Bonjour Jacques,

    Pour votre moniteur Sony, un schéma du modèle CPD-520GS à télécharger (gratis). Je l'ai chargé et désarchivé, mais c'est un format de fichier que je ne connais pas: .djvu (?) Grr... il va encore falloir trouver le soft ad hoc en version Linux!

    Cordialement
    Thierry



Sujet : Schema Philips Nouveau De Thierry Magis  Le 22-02-2003 à 20:58 sta

    Oh, j'ai encore oublié d'insérer le lien!

    le voilà !


Sujet : Schema Philips Nouveau De Thierry Magis  Le 22-02-2003 à 20:58 sta

    Oh, j'ai encore oublié d'insérer le lien!

    le voilà !


Sujet : Schema Philips Nouveau De jean luc  Le 22-02-2003 à 21:05 sta

    Pour Thierry : djvu est un format de compression trés utilisé entre autres par les ricains
    (qui aiment bien comprimer...).
    On peut le trouver sur le site de duncan entre autres, mais pour Linux, là, je sais pas....
    Cordialement
    jean Luc


Sujet : Schema Philips Nouveau De Jacques  Le 22-02-2003 à 21:06 sta

    Déjàvu ? c'est un soft qui commence à se répandre et assez efficace au niveau du taux de compression. De fait, c'est un soft prévu pour plateforme PC.

    M'ci m'sieur :-)


Sujet : Schema Philips Nouveau De Jacques  Le 22-02-2003 à 21:39 sta

    Top top...

    Une recherche de djvu sur google donne des résultats pour Linux (de source sûre puisque de sourceforge :op), tout au moins un plug-in d'affichage en ligne.


Sujet : Schema Philips Nouveau De jean luc  Le 22-02-2003 à 22:33 sta

    Et moi, j'm'ai planté (encore ?)
    c'est pas chez Duncan, c'est chez Beitmans bien sur qu'on peut le telecharger : tous ses schémas sont à ce format....
    Very sorry

    Jean Luc


Sujet : Schema Nouveau De BEN  Le 11-07-2003 à 17:02 sta

    SALUT
    JE PRIE A TOUTE PERSONNE QUI A DES SCHEMA D'ECRAN TOUTE MARQUE ET DES ONDULEURS DE BIEN VOULOIR M'AIDER.
    AUSSI J'AIMERAI SOLLICITER DES DIAGRAMME DE DEPANNAGE DES ECRANS ET DES ONDULEURS.
    MERCI


    BEN


Sujet : Schema Nouveau De Jacques  Le 11-07-2003 à 21:11 sta

    Encore un coincé du caps-lock....


Sujet : branchement?????? Nouveau De johann  Le 05-12-2003 à 21:08 sta

    20" Philips, type FC20AS, Voila sa c'est mon ecran je l'ai recupere il n'ya pas tres lgt ms je ne connait pas ces fiche et je voudrait savoirs si quelqun saurai ou je peux trouver un adaptateur fiche genre television a une fiche 9 broche standar.
    Merci d'avance a tous[:??:][:??:][:??:][:??:]

  
  

Sujet : branchement?????? Nouveau De Jean Luc  Le 05-12-2003 à 23:34 sta

    C'est du branchement RVB-S au moyen de fiches BNC
    Les adaptateurs existent chez tous les bons revendeurs de matos audiovisuel.
    C'est simple :
    R = rouge
    V = vert
    B = bleu
    S = synchro (H ou V suivant l'appareil en entrée)
    Quand tout fonctionne, on peut, pour rigoler, intervertir les branches R, V et B....
    ça fait le même effet que la moquette, mais c'est moins cher !
    Jean Luc:-D[:Hi:]


Sujet : probleme de reception Nouveau De said  Le 15-02-2004 à 13:15 sta

    bon jour ...... jai un television philips model 28pt5105 je reçoi des canal français _ pal_ par contre ilya une que je la reçoi pal secame .cherche solution . merci


Sujet : branchement du philips fc20as Nouveau De pierot  Le 06-05-2004 à 23:58 sta

    bonjour, j'aimerais savoir comment adapter le connecteur VGA en sortie de cate graphique vers 3 BNC car le philips FC20AS à apparament sa synchro H+V sur le signal vert

    j'ai réalisé le montage indiqué sur la page suivante mais il n'a donné aucun résultat

    http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/sync_r.html

    auriez vous une adresse ou un motage fiable pour ce type de montage?

    merci d'avance

    Pierre


Sujet : informations fc20as Nouveau De Alex  Le 28-05-2004 à 11:59 sta

    Bonjours à tous,
    j'ai récupérer il y a peu un miniteur philips FC20AS en état de marche, avec un cordon 4x BNC vers Sub 9 standard. aprés avoir constaté le prix élévé (30) d'un adaptateur 4x ou 5x BNC vers SUD-HD 15broches (standard VGA de nos jours), j'ai modifié celui existant d'apres les scémas glanés sur la toile et le résultat est positif !
    (comme je n'ai que 4 BNC, j'ai relié les 2 synchros (V&H) ensemble)
    Maintenant ma question : est-il normale que je ne parvienne pas à obtenir du 800x600 ?
    car ce moniteur ne fonction qu'en 640x480 ou en 1024x768, mais dans le dernier cas l'image est vraiment flou (comparativement à 19 ou 20' récent).
    Quelqu'un a t-il les caractéristiques de ce moniteur (résolutions et fréquences supportés) ?
    A défaut je suis pres de Rouen et je veux bien le céder pour 50.

    Cordialement

    Alex


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -