>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De Bernard_39  Le 17-12-2005 à 11:34 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de retrouver dans mes fonds de tiroirs quelques pièces ( CV, bobines sur bâton ferrite GO-PO, HP. ) ce matériel provenait d’une boite de jeu éducatif Philips des années 66, avec cette boite on pouvait réaliser plusieurs montage, poste radio, interphone, détecteur d’humidité, etc…
    Ceci se présentait sous forme d’une plaque perforée en isorel, on mettait par-dessus un carton où le montage était dessiné, puis à l’endroit de jonctions des composants, on plaçait une petite épingle avec un ressort qui servait de connections.

    Quelques uns d’entres vous ont-ils souvenir de ce jeux?

    Donc je suis à la recherche soit d’un jeu incomplet, mais surtout les scans des cartons des divers montages, afin de pouvoir faire revivre ce jeu, et l’utiliser pour les jeunes membres de mon club.

    Merci d'avance.

    Très cordialement.

    Bernard_39


Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De Gérard Tournier  Le 17-12-2005 à 11:54 sta

    Bonjour
    Je pense au jeu Transtronique le jeu de mon enfance que je recherche aussi
    Gerard Tournier


Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De JC Négret  Le 17-12-2005 à 12:23 cms

Bonjour;

J'ai trouvé ceci, est-ce le bon ?

http://www.broguiere.com/jouef/transtronic.htm

JC   



Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De Bernard_39  Le 17-12-2005 à 13:03 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre aimable coopération, mais celui que je cherche était fabriqué par Philips, et la boite était de couleur bleue si ma mémoire ne me fait pas défaut, à cette époque j'étais vendeur dans un magasin de jouets, et les clients étaient attirés par ce jeu au momment de Noël, mais après les fêtes beaucoup le rapportaient pour avoir essayé de faire le poste de radio mais sans résultat, souvent l'AF 117 y allait de son voyage, je le remplaçais par un AF 124, et le client repartait content.

    Merci encore à vous, affaire à suivre.

    Cordialement.

    Bernard_39


Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De Bernard_39  Le 17-12-2005 à 13:16 sta


    Re-bonjour à tous,

    Après quelques recherche, c'est cette boite là.

    http://dspt.club.fr/Philips2V.htm

    Cordialement.

    Bernard_39



Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De on3tm  Le 17-12-2005 à 14:51 sta

    s(est la qui vaut aller voir
    http://spaces.msn.com/members/resistance20/
    rubrique kit
    je serrai toujour le meilleur archiviste et coll de se que les autres ne veulle pas hi :-D:-D:-D je possede aussi uncour eletronique dela meme maison .et bien autre secret
    marco:-O:-O


Sujet : Recherche élements de jeu Philips. Nouveau De on3tm  Le 17-12-2005 à 14:53 sta

    a le lien je peut vous faire des copie meme carton fort si vous vouler
    marco
    kit


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -