>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 14-12-2005 à 20:53 sta

    bonjour
    etant nul en matiere de tourne disque.je restaure un poste des annees 70 bientot fini.mais voila mon probleme lorsque je le met en route sa gresille dans les enceintes.que faire ???merci d'avance a bientot[:Hi:]


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Roger  Le 14-12-2005 à 22:30 sta

    Bonjour,

    Il va falloir être plus precis, j'en ai peur...
    (J'ai un truc chez moi, quand je le branche il marche pas, c'est quoi la panne?)

    Allez, au hasard, le potentiomètre de volume est HS.


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2005 à 00:47 cms

Moi je dirais le contact du moteur du tourne-disque qui fait des faux contacts    et qui commence à brûler...

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Chambrion Pierre  Le 15-12-2005 à 12:47 sta

    Moi un mauvais contact dans un support de tube:o)

    Pierre;-)


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Guy Denel  Le 15-12-2005 à 16:17 sta

    Qui a dit qu'il y avait des tubes ?
    Si c'est un moteur à cc je verrais bien un collecteur à nettoyer... ou les capas en // :-)


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-12-2005 à 16:36 cms

Guy doit avoir raison, il est dit : Appareil des années 70.

70 ap. JC, c'est pas la "Guerre des Gaules" ?



Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 15-12-2005 à 21:54 sta

    bonsoir
    desoler pour ma question peu precise!!!sous tension aucun gresillement mais des que le moteur tourne ca gresille. :o[]


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 15-12-2005 à 21:55 sta

    ca gresille mais il y a du son!!!


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 15-12-2005 à 22:12 sta

    et pas un probleme d'enceinte!!!


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 15-12-2005 à 22:15 cms

Il y a de l'Huile????  

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 15-12-2005 à 22:16 sta

    de l'huile??? a quel niveau?


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 15-12-2005 à 22:41 cms

Pistons?roulements?paliers?presse- étoupes?la graisse "BELLEVILE" C'est mieux  

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 15-12-2005 à 23:03 cms

Bon!! je vais éssayer d'ètre serieux  Il serait souhaitable de connaitre la marque de ce tourne disque ? Sinon regarder si le moteur est bien a la masse du chassi (souvent il est isolé avec des "silent-bloc") Nettoyer les galets d'entrainement (il peuvent générer de l'électricitée statique et ca grésille.voir si ce moteur est équiper de capacitées de déphasage les changer)    JPK'

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Guy Denel  Le 16-12-2005 à 12:41 sta

    Je maintiens: si c'est un moteur à cc voir les condos qui schuntent son collecteur. Voir aussi (si possible) l'état de propreté de celui-ci.


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De Guy Denel  Le 16-12-2005 à 12:44 sta

    J'oubliais: comme dit justement JPK, vérifier toutes les masses.


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 12:49 cms

La marque du TD? tension d'alim..? moteur C //C ou ashyncr...????  JPK'

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 16-12-2005 à 18:53 sta

    bonjour
    marque inconnue mais patine bsr.220V /moteur cc.quand je touche une partie metalique le gresillement s'arrete!!![:Hi:]


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 20:02 cms

Bon!! il faut faire des bonnes masses a raccorder ,au chassis de l'ampli a la platine et changer le condo sur le moteur en// le gresillement peut ètre du au régulateur de vitesse incorporer dans le moteur (masselotte qui hache le courant par micro contacts sur les bobinages par la force centrifuge)  JPK'

Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De cococox  Le 16-12-2005 à 20:05 sta

    merci pour votre reponse.
    mais je ne suis vraiment pas expert en la matiere!!!je vous envoi une photo de la platine demain dans la journee. a bientot[:Hi:]


Sujet : ancien tourne disque qui gresille Nouveau De jean pierre k\'  Le 16-12-2005 à 20:42 cms

OK a demain  JPK'

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -