>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : OB2 Nouveau De docteur no  Le 07-12-2005 à 19:48 sta

    bonjour,
    est ce que quelqu'un connait l'equivalent d'un tube regulateur a gaz OB2


Sujet : OB2 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-12-2005 à 20:05 sta

    Le tube OB2 est un régulateur 108volts et je ne pense pas quil ai un équivalent dans la série VR !!!

    On peux le remplacer par un 6074, sinon il faut passer à une régulation un peux plus faible de 105volts avec le tube OC3/VR105 !!!

    En 108volts il y a aussi le tube de régulation 4357, pas facile à trouver !!

    Après je vois rien d'autre car on passe à 150volts (OA2, VR150, OD3) !!

    Mais peut être quelqu'un à t'il une autre info !

    Pierre;-)


Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 07-12-2005 à 20:20 cms

J'ai quelques OC3 neufs si ca peut aller??me contacter dans ma bal  JPK'

Sujet : OB2 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-12-2005 à 21:14 sta

    Le tube OB2 est de toutes façon très très facile à trouver, et le remplacer par un OC3 engagerai à remplacer le support miniature par un octal, donc dur dur !!!

    Si c'est pour un remplacement autant trouver le même tube, si c'est pour une construction mettre un OC3 en support octal et ça baigne dans l'huile:-)!!!

    C'est pour quel appareil, ou pour quel schéma ??!!

    Autre solution, trouver un AME7G, y a un OB2 dedans:op:-D!!

    Pierre;-)


Sujet : OB2 Nouveau De Phil  Le 07-12-2005 à 21:14 cms

Bonsoir à tous,
Vague souvenir : Si je me souviens bien ce tube lorsqu'il s'ionise emet une jolie couleur rose-violet, ce tube a t-il la même fonction que la diode zener ?    Je crois me rappeler en avoir vu de nombreuses quantités sur les matériels militaires comme les radars, c'est peut-être par là qu'il faut chercher...  

A plus

Phil   

 



Sujet : OB2 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-12-2005 à 21:32 sta

    Effectivement il à la même fonction qu'une zener Phil, et ces tubes émettent une belle lueur orangé à violet, c'est d'ailleur ce tube que j'ai employé en régulation d'écrans dans mon récepteur !!
    Ces tubes fonctionnent excellement et rien ne bouge au multimètre, très stable et très bon pour alimenter les oscillateurs!

    On peux aussi les mettre en série pour obtenir d'autres tensions, et tout comme les condensateurs en série, on met des résistances d'équilibrage !!

    Ces tubes on étés aussi beaucopup utilisés dans les alim stabilisées à lampes et les appareils de mesures à lampes, où les oscillateurs nescessite une alimentation très stable !!

    Pierre;-)


Sujet : OB2 Nouveau De Phil  Le 07-12-2005 à 21:51 sta

    Il y en a deux sur Ebay à 6 euros pour l'instant.

    Phil [:Hi:]


Sujet : OB2 Nouveau De Yves Delbray  Le 07-12-2005 à 21:55 sta

    Bonsoir

    J'en ai 5 ou 6 me contacter

    Yves


Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 07-12-2005 à 22:50 cms

TUBES 85A2 / OC3 / PL6574 / 2D21 / EZ10B/ 927/FZ9011/V5727 Tubes neufs d'origine si ca interresse ou dépanne 1€ piece+frais d'envoi   JPK'

Sujet : OB2 Nouveau De JCJ  Le 08-12-2005 à 05:27 sta

    Il parait que ces tubes contiennent un gaz radioactif pour favoriser l'ionisation.
    Ce serait du rayonnement Béta (émission d'électrons), sans danger tant que l'on ne casse pas l'ampoule, mais si on la casse... ???
    Pour un envoi par La Poste, faire attention, les militants de Green Peace risquent de se coucher devant le vélo du facteur pour l'empêcher de passer.. :-D


Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 10:27 cms

Pas grave !!!!Je les expédient en fourgon blindé avec les CRS + le GIGN !!        JPK'  

Sujet : OB2 Nouveau De Phil  Le 08-12-2005 à 14:45 cms

Bonjour, Cette histoire de radioactivité me rappelle que dans ma jeunesse, travaillant sur des radars, il y avait des thyratrons énormes de prés de 30 cm de hauteur, ils devaient déclencher des impulsions de 5000 volts, je crois. Nous avions comme consigne de ne jamais y toucher à mains nue en cas de casse, justement pour cause de substance radio active à l’intérieur. Ce n’est peut-être pas le cas de l’OB2 mais je pense qu’il est plus prudent de ne pas laisser les enfants jouer avec. En tous cas évitez de vous couper avec les morceaux de verre (principe de précaution). A plus Phil

Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 19:19 cms

surtout les terres rares et oxides qui compose la cathode sont très toxique dans leur composition chimique   JPK'

Sujet : OB2 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-12-2005 à 19:31 sta

    Et Docteur no, il est où[:??:]

    Pierre;-)


Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 19:39 cms

Faut voir agent 007""  

JPK'  



Sujet : OB2 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 08-12-2005 à 20:40 sta

    Bien joué Jacques avec les smyley, maintenant ça délire de partout, un vrais Far West quoi:-D!!!!

    Pierre;-)


Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 21:05 cms

Ca égayent peut  ètre  les gens serieux ?? ?  

JPK'  



Sujet : OB2 Nouveau De Phil  Le 08-12-2005 à 21:29 cms

Un petit moment de sérieux à propos de radioactivité :   

J'ai lu quelque part que les composants modernes semi-conducteurs, ne résisteraient pas dans un milieu radioactif. Il semblerait même qu'il faille réutiliser des matériels conçus avec des tubes pour assurer des communications radios durables et efficaces. Drôle d'histoire non ?   Vous y croyez vous à ça ?   

Phil   



Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 21:51 cms

QUI a écrit cela?? info ou intox ! alors les détecteurs de fumée ne marche pas??   a l'interieur il y a une pastille irradiée avec de L' Am 241???suivit d'élèctronique a micro circuits.  JPK'

Sujet : OB2 Nouveau De Phil  Le 08-12-2005 à 22:14 cms

C'était dans un bouquin traitant de la défense, on y parlait là de milieu radioactif résultant d'une explosion nucléaire donc un milieu extèmement vicié.   

 



Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 22:49 cms

A bon!!!!  JPK'  

Sujet : OB2 Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-12-2005 à 23:06 cms

Jean-Pierre, dans les détecteurs incendie, ce sont des quantités infimes (microrem)....rien a voir avec une explosion nucléaire  

  Yves



Sujet : OB2 Nouveau De PIXEL  Le 09-12-2005 à 12:00 sta

    il s'agit surtout de la théorie de IEM ( Impution Electro Magentique ) EMP en Englais...

    théorie selon laquelle une bombe pourait créer un champ tel que les circuits la recevant seraint grillés , surtout les semi-conducteurs , bien sur.

    quelques détails :

    http://www.jp-petit.com/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm



Sujet : OB2 Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2005 à 05:01 cms

D'où l'intérêt des nuvistors, qui fonctionnent encore très bien en ambiance fortement radioactive !         

Sujet : OB2 Nouveau De jean pierre k\'  Le 11-12-2005 à 18:07 cms

HO YESSSSS !!!!!!! Pierrot  JPK'



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -