>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ortophase.... Nouveau De jean pierre k\'  Le 07-12-2005 à 19:05 cms

qui pourrais avoir des renseignements technique sur les cellules Ortophase GE-GO ????? (recup de 2 monstres de1,20m x1,40m epaisseur 0,20)   Merci aux connaisseurs JPK'  

Sujet : Ortophase.... Nouveau De Jean Cordier  Le 08-12-2005 à 19:53 sta

    bonsoir
    J'ai utilisé des orthophases dans les années 63/65 de mémoire l'impédance d'une cellule est de l'ordre de o,4 ohms donc vos panneaux doivent être montés en série parallèle pour obtenir les 4/8/ ou 15 ohms.Le probléme est le rendement faible de l'ordre de 80/82 db et la puissance admissible faible aussi donc exploitation difficile en large bande.
    Pour ma part la meilleure utilisation la bi-amplification
    Cordialement


Sujet : Ortophase.... Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-12-2005 à 20:39 cms

Merçi JEAN.

Je me souvien plus S'ils étaient  élèctrostatique ou a ruban dans un champs magnétique??? Je n'ai pa eu le temps d'ouvrir la chose! si vuos pouvez éclairer ma lanterne   savoir  si actuelement exploitable? et puissance a fournir?(en cherchant de la doc... a se sujet sans résultat j'ai vue une annonce complètement "OUF" sur un site de vente a 6000€  la paire en ayant le culot...de preciser la valeur neuve de 12000€    les miens sont impecs...on me les a mis dans la voiture !!!presque de forçe  sinon c'était la bennnnne!!!!)

Cordialement JPK'  



Sujet : Ortophase.... Nouveau De Jean Cordier  Le 09-12-2005 à 00:20 sta

    Bonsoir
    A l'époque les Ortophases" hors de prix" pour le pékin moyen . Il a existé des panneaux
    de 18 cellules de 24 et de 32 et en effet je pense que les grands étaient dans les 60000 frs la paire . C'est une sorte de hp plan a ruban sans pavillon comme un hp statique sans alimentation ht, mais avec des aimants. Trés bon en médium aigu mais comme pour l'ensemble des hp plans manque flagrant de graves et disposition trés délicate dans le local d'écoute. Une trentaine de watts par canal doivent être suffisant. A mon avis faite l'essai avec un caisson de graves couper au dessus de 200hz avec un filtre actif et les orthophases a partir de 200hz
    Cordialement


Sujet : Ortophase.... Nouveau De jean pierre k\'  Le 11-12-2005 à 18:19 cms

Merci Jean, pour tout ses renseignements ,de retour aujourd'hui , J'étais en déplacement et mon PC portable voulait pas se connecter a la méssagerie (en SWISS") Je vais compter le mombres de cellules et vous tiendrais au courrant.  JPK'

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -