>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jacques  Le 15-02-2003 à 09:02 sta

    Je vais peut etre passer pour un anti-poste, mais encore cette semaine, sur 4 colis reçus, trois avec contenu HS malgré des emballages soignés et un aspect externe du colis ne prétant pas à des soupçons.

    Résultat des courses, une façade enfoncée sur un bois 1932, un poste métal arrivé en kit et un HP crevé (pour une fois j'avais essayé l'emballage à l'américaine, chassis dans un colis et caisse bakélite dans un autre). Seule le quatrième colis, la caisse bakélite, est arrivé intact.

    Il s'avère de plus en plus impossible d'acheminer du matériel en France par cette bande d'empaffés.

    Même des lampes, commandées il y a quelques temps sur la Rétro-boutique, sont arrivées avec les électrodes pliées à 30 degrés et, évidemment, en court-circuit complet. Je ne sais pas combien de G elles ont subi, mais plus le colis est léger et au pire c'est.

    Evidemment, toujours la même remarque stupide du facteur, "A la poste, il n'y a rien de fragile"

    Cela, c'est sans compter les courriers qui arrivent de l'étranger avec des timbres raturés au stylo !!! (ou va se nicher la stupidité ?) M'en fout, je collectionne pas, mais quand même...

    Quand je vois le tollé que suscite l'augmentation du timbre poste, pour un service très approximatif, alors que je serai prêt à payer des frais de port plus élevés pour une prestation de qualité....

    Heureusement que le site de la poste se garde bien de posséder un forum, bonjour le modérateur.

    Incompétence de leurs dirigeants en plus qui, perdant certainement une quantité de courrier acheminé par concurrence du mail, est incapable de saisir la balle au bond sur le créneau du E-commerce....

    Je n'ose pas imaginer la hantise des collectionneurs de porcelaines chinoises...

    Faut vraiment les contourner et trouver une solution, toutes idées et remarques bienvenues.

    C'était le coup de gueulle du jour :o[]


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Gaston  Le 15-02-2003 à 09:50 sta

    On a voté on a choisi
    il y a 30 ans il y avait 2 distributions du courrier par jour dans les grandes villes,
    on nous bassine aux infos en disant qu'en privatisant ce sera mieux
    maintenant ...


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jacques  Le 15-02-2003 à 11:06 sta

    Vouais, j'ai vu d'ailleurs sur le net qu'il y avait pas mal de pétitions contre la privatisation.

    Pour ma part, au sujet de cette privatisation, j'applaudis des deux mains, de toutes façons, ça ne peut pas être pire et cela permettra peut être de stimuler une concurrence et, espérons, une amélioration de la prestation en donnant un bon coup de pied dans cette fourmilière de panou-panou (dans le sens non responsables de la casse).

    J'en suis au point d'acheter des appareils et de les laisser sur place en attendant une éventuelle rencontre. Je veux bien me déplacer sur Paris, Metz, Lille... mais je ne vais quand même pas aller à Brest, Toulouse ou Grenoble pour aller chercher un poste.

    Cela dit, c'est d'ailleurs au moins un avantage car, par le fait, je croise de plus en plus de collectionneurs passionnés, sympas et interessants...


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De jean luc  Le 15-02-2003 à 12:32 sta

    Eh, Jacques, pourquoi tu veux pas aller à Brest ????
    On sent mauvais, peut être ?
    :-D:-D:-D
    Jean Luc


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Gaston  Le 15-02-2003 à 12:51 sta

    Pour moi faut pas dire 22 car il y du matos à céder en ce moment:-D
    cf fil Tanvet précédents


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Chevalier  Le 15-02-2003 à 16:10 sta

    En effet , la poste c'est pas toujours fiable pour acheminer des colis , le net non plus n'est pas toujours fiable pour acheminer des messages d'ailleurs ... si on ne sait pas fairece choses simples correctement , il ne faut pas s'étonner qu'on fasse des fusées ariane et des navettes statiales qui explosent !

    Outre le problème de la casse , rencontré aussi avec une lampe 47 (qui n'as pas été dégotté sur la rétroboutique, et pour cause , je n'arrive encore pas à y accéder pour cause de problème de net !) qui avaent du subir des accélérations de plusieurs G, et qui, passé au lampemètre, n'avait a priori rien d'anormal à froid, et provoquait a chaud l'érection subite du petit bouton rouge du disjoncteur de mon Métrix 310 BTR pour cause d'électrodes déformées se rencontrant a chaud !
    Ou bien les postiers sont en manque de sport et pour eux, un paquet poste égale un ballon de rugby , auquel cas, qu'il se livrent régulièrement a une discipline sportive ! ou ils s'en foutent royalement ...

    Il y a aussi les retards, il a fallu à peu pres 40 jours pour faire parvenir 3 transfos vers un destinataire habitant en france a quelques 300 km de là ! (même avec un baudet , c'est plus rapide ) dans ces conditions il y a de quoi se demander ce qu'il font avec leurs camions et leurs trains postaux pour expliquer de telles lenteurs !!!


    Qlel regrettable constat ! Laposte ce n'est pas en progres, c'est de la régression
    Patrick.


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jacques  Le 15-02-2003 à 17:01 sta

    Mais non Jean Luc... mais non, enfin.... mais non...


    quoique... un peu la marée peut-être ? mais léger alors...

    M'enfin (comme dirait Gaston) 1500 bornes ou plus aller-retour pour chercher un poste, ça augmente le PRU.

    Le pire c'est que ce sont des colis que j'ai reçu mardi, j'ai préféré attendre samedi pour en causer sinon c'était l'auto-censure et le webmestre aurait censuré jacques, vert il était :-p


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jean-Luc Boyer  Le 16-02-2003 à 20:57 sta

    Au fait, il ne vous est pas venu à l'idée la possibilité de l'envoi d'un colis en morceaux par un indélicat qui va saisir la sempiternelle idée de faire accuser La Poste ? (n'y appartenant pas, je ne suis pas l'avocat de cet ex-service public devenu société à but lucratif, ne fût-ce que par les placements d'épargne), mais je crois que cette idée devrait faire son chemin en vous...

    Allez, vite ! de la colle et de l'huile de coude pour restaurer votre colis cassé...

    @+,

    Jean-Luc (le non maritime) bien que né à Bordeaux


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jacques  Le 16-02-2003 à 21:48 sta

    Eh non, ce n'est pas le cas, et c'est aussi bien ainsi.

    La meilleure preuve sont les photos détaillées prises avant et aprés transport.

    D'autre part, vu le nombre de vendeurs différents avec lesquels le problème est arrivé...


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jean-Pierre  Le 17-02-2003 à 22:09 sta

    Jacques,
    Est-ce que tu as utilisé UPS. En effet, il semblerait que Electropuces utilise ce transporteur.
    JP[:!!:]


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De Jacques  Le 17-02-2003 à 22:25 sta

    Non, jamais, pour une raison simple:

    Quand tu achète sur Internet ou e-Bay ou aucland.... les vendeurs utilisent le service dit "de proximité", à savoir cette foutue poste qui en profite bien et qui n'en est plus un.

    Dès lors qu'il faut aller dans une ZI, ZA, bref Z queqchose pour trouver un transporteur, les réticences se révèlent.

    Le seul moyen qui reste c'est à la poste de le découvrir, encore faudrait-il qu'ils en aient la volonté. A savoir un service à la fois de proximité et de qualité.

    M'en fout d'attendre 15 jours pour un colis, l'important, c'est que ce ne soit pas un colis de fin d'année qui pisse de partout parce que les bouteilles sont cassées (c'est un autre exemple vécu par un de mes proches. Colis évidemment refusé...).


Sujet : Incompétence de la poste, encore et toujours.... Nouveau De sarrazin michel  Le 23-02-2003 à 12:57 sta

    j'ai fais des mamip par la poste mais je paye toujours un recommandé donc une assurance
    c'est pas tres cher par contre en cas de litige serieux je ne sais pas comment cela se passe
    en tous les cas acheminement tres rapide meme en colis eco attention a la poste il faut négocier car ils ont vraiment perdu la notion de service public il mentent par omission et ne proposent pas toujours tous les tarifs donc le plus attractif pour le client
    il faut savoir que sur internet la poste a un site en ligne avec tous les tarifs la on peut donc choisir et se faire son devis en ligne jouer sur les tranches de poids etc....
    je suis desolé pour les postiers mais effectivement il y a en a un peu assez c'est pas la peinne d'être recruté sur concours pour travailler comme ils le font ou a leur administration d'être aussi pointilleuse sur le recrutement du personnel pour les faire travailler comme cela
    salutations a tous et aux postiers


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -