>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Filoch+  Le 18-01-2013 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    J'ai récupérer ce magnéto , mais aucune marque ,ni indice ,il est dans l’état de la photo ,on dirait qu'il sort de l'usine !il manque jute le capot des têtes ,de plus il fonctionne! 2 lampes une ECC83 ,une ECL 82 et un "zeuil DM 71".....
    Qui connais ce type? et éventuellement un schéma pour ma colect...[:Hi:]

    Filoch.......:o)


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Jean-B  Le 18-01-2013 à 22:57 sta

    La photo ! la photo !!


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Filoch+  Le 18-01-2013 à 22:58 sta

    M....j'avais oublier les photos....[:ouin:]

  
  

Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Filoch+  Le 18-01-2013 à 22:59 sta

    le châssis.....;-)

  
  

Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Jean-B  Le 18-01-2013 à 23:12 sta

    Les inscriptions AV AR sur le sélecteur sont françaises.

    On n'arrive pas à lire les inscriptions du moteur d'entraînement ...

    Voir s'il y a une marque sur le HP.

    Il ressemble à un magnéto encastrable (baie ou table) pour salle de conférence.


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De slouptoouut  Le 18-01-2013 à 23:32 sta

    Bonjour,

    le moteur, à spires de frager, est un LESA made in italy , et c'est peut être la marque de ce magnéto dont l' electronique semble bien italienne ...

    LESA est un fabricant italien, bien connu dans les années 60, de platines tourne disque et de magnétophones .

    Ce magnéto tout simple , et apparemment a une seule vitesse, est probablement un dictaphone de bureau , ou un magnéto de cours de langues ...

    Sloup


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Filoch+  Le 18-01-2013 à 23:55 sta

    Bonsoir ,Sloupt......

    Certainement tu a raison vue l’électronique , moins "bordel que "Philips" mais un peut quincaillerie !...Le moteur sert de transfo d'alim...HT et un enroulement supplémentaire extérieur sur le bobinage! pour le chauffage des lampes , pour le 220v il y a un petit auto transfo!
    Italo-Français ,car le TS est un Audax , LESA.... étaient les champions des "Manges disques" a lecture une foi ...car après le premier passage le disque était HS [:ouin:]

    FIloch......[:Hi:]


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De slouptoouut  Le 19-01-2013 à 11:01 sta

    Bâ,

    le TS n'est pas rital ! mais a peut être été changé ? (Il n'ai pas exclu qu'il ait été détruit durant la vie de l'appareil , ou qu'il ait eu un défaut , ces électroniques italiennes des années 60 étais souvent vraiment camelote !)

    sloup


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De BERNADOUX  Le 19-01-2013 à 17:18 sta


    J'ai déjà vu le DM70/71 (point d'exclamation) en contrôle de modulation sur des magnétos italiens de marque "Geloso".

    Jacques


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De F6FLC  Le 20-01-2013 à 01:13 sta

    Bonjour,

    les portatifs Geloso (de vraies m...) avait des touches de toutes les couleurs

    Michel...


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Filoch+  Le 20-01-2013 à 02:05 sta

    Bonsoir,

    Geloso avec Les touches multicolores, c’était a la mode dans les années 60 ,effectivement j'en avais un ! de la vrai "daube"je n'est jamais réaliser un enregistrement ,valable '(je l'ai toujours dans mon (Bord...).....;-)Philips en faisait un c’était d'ailleurs du pareil au même :-[

    Filoch.....;-)


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De wizhard  Le 20-01-2013 à 09:41 sta


    Et les "REMCO", copier-coller des Geloso....pas meilleurs car sortant de la même usine à daubes !!
    L'embrayage de la bobine réceptrice valait le coup d'oeuil : une rondelle de liège aggloméré qu'on retrouvait systématiquement à l'état de poudre, et qui couinait tant et plus quand ça marchait.....
    Au niveau cochonneries les Chinois n'ont rien inventé !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De slouptoouut  Le 20-01-2013 à 10:24 sta

    Bonjour,

    effectivement, j'ai connu toutes ces marques : REMCO, GELOSO, LESA, EUROPHON, ce sont toutes des marques italiennes de radio, électrophones, magneto , tout aussi camelotes les une que les autres ... ces marques faisais des appareils d'aspect attractifs, avec du plastique de toutes les couleurs, vendus a bas prix, ou offerts comme "cadeaux d'entreprise", et si certe ça fonctionnais ...ce n'étais ni bien ni longtemps (exactement comme ce qui se passe de nos jours avec les chinois !)

    Dans le même genre , en marques rital, mais qui sortais un peu du lot, il y avais BRION VEGA, qui faisais des appareils un poil au dessus(c'étais pas du haut de gamme mais c'étais mieu fini et ça marchais mieux ) et surtout avec un look tres original (du a un désigner "de génie" Marco Zanuso ) qui en font des appareils tres recherchés des collectionneurs ...

    Sloup


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De barney  Le 20-01-2013 à 11:03 sta

    Bonjour, Sloup
    Très bonne analyse, je connu aussi les tv de cette marque en Pal modifie pour le Secam, un catastrophe.
    Pour commuter entre pal et secam il faller monter le son au maximum.
    si si se vrais en déplaise a certain qui aime pas le bricolage. hachi3x
    Le petit tv Brion Vega avez un look bien a lui.
    Ces appareils on été vendu en France ??
    Chez nous on a eut quelque tv NB et des transistors de la marque Schneider

    amicalement
    louis






Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De wizhard  Le 20-01-2013 à 12:14 sta


    Salut Louis...

    Oui, les Brionvéga ont été vendus en France, j'en ai vendu. Effectivement esthétique assez particulière, pas laide, on l'appelait le "Braun" Italien...Par contre la tripaille était tout à fait italienne !!C'est à dire assez moyenne, pour être gentil....Il y a eu une grande époque de ces combinés plats, Grundig, Siemens, Arena.....Et le fameux "bloc source" ERA, bien Français et encore plus merdique que le plus merdique des Italiens !!

    J'ai eu un petit transistor de table Brionvega, qui s'ouvrait comme un bouquin. Je l'ai donné à un pote, qui a dû s'amuser car les piles avaient coulé....Le châssis (assez bizarre, il fallait qu'il s'adapte à un demi-cube) faisait un peu penser à du "Pigmy" ou de l'"Optalix".

    Mais "design" pour "design" je préférais quand même celui des "Braun", plus dépouillé et faisant moins "cheap"

    Schneider était une marque Française (aucun rapport avec les "maitres de forges !!), rachetée sur le tard par Philips.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De aldon  Le 21-01-2013 à 18:02 sta

    Il a été vendu sous la marque ACEC en Belgique série 1169 , milieu des années 60


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De jaquelin090  Le 03-02-2013 à 11:15 cms

Bonjour

Il s'agit du magnetophone Melovox 2213

voir le lien suivant

WWW.radiomuseum.org/melovox_2213.html

Je colectione les petits magneto a bande

J'ai plusieurs Geloso a tube dont un modele 600 un  parfait état de marche

un melovox 2200 fabriqué par geloso,un melovox 2213

j'ai aussi un Star 109 N dont je suis toujour a la recherche du plan

Il ne faut pas trop critiquer ces marques qui ont permis de démocratiser les magnetophone a bandes,et permis aux classes laborieuses de garder des souvenirs de familles,alors que les magneto haut de gammes valaient plusieurs mois de salaires a un ouvrier.

Jacques B


  
  

Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De Radioccitan  Le 03-02-2013 à 14:13 sta

    Bonjour,
    "Il ne faut pas trop critiquer ces marques qui ont permis de démocratiser les magnetophone a bandes,et permis aux classes laborieuses de garder des souvenirs de familles,alors que les magneto haut de gammes valaient plusieurs mois de salaires a un ouvrier."

    Tout à fait d'accord avec vous ! Quand j'étais jeune homme, avant l'apparition des magnétos à cassette, un de mes cousins, plus gâté que moi, avait un petit Geloso, et je me souviens que j'en "bavais" d'envie ...


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De andreani  Le 28-02-2024 à 23:28 sta

    Il s,agit d'un magnetophone Melovox année 1968


Sujet : Recup ce matin.... Nouveau De F1SPI  Le 29-02-2024 à 10:00 sta

    Bonjour

    11 ans après , ça c'est du rapide pour l'identification
    Bonne journée
    Jean-Luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -