>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : dépannage IMPERATO 57 Nouveau De RADIO TSF34  Le 25-11-2005 à 11:29 sta

    Uu internaute disposerait-il d'un schéma du poste 5 lampes IMPERATOR57 ?
    J'ai un gros problème sur ce poste qui semble complétement désaligné.Je ne reçois qu'une station faible en GO et seulement sur antenne.Le cadre ne répond absolument pas.
    Le bloc d'accord ne comporte que 2 bobinages à noyaux réglables,cela parait curieux.Le déplacement de ces ferrite ne change rien à la réception actuelle du poste .

    Merci par avance


Sujet : dépannage IMPERATO 57 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-11-2005 à 09:13 cms

Ah ! une info supplémentaire importante en plus: Impérator Populaire 57.

Ce poste est normalement équipé des tubes ECH81, EBF80, ECL82, EZ80, EM81 (et non ECL80 à vérifier, brochage totalement incompatible) et aucun transistor   

Se reporter par exemple au schéma de l'Océanic Pirate 59 pour les grandes lignes. Je doute qu'il soit facile de trouver facilement le schéma de l'Impérator.

Un tel manque de sensibilité peut provenir de beaucoup de choses: désalignement total, coupure dans le bloc HF, lampe HS, et bien d'autres.... Une vérif des tensions qui sont classiques sur les 2 étages HF/MF s'impose d'abord.



Sujet : dépannage IMPERATO 57 Nouveau De RADIO TSF34  Le 28-11-2005 à 12:30 sta

    Merci vivement de votre réponse.
    En effet,la lampe finale est bien une ECL82,j'ai fait une erreur de référence.
    Mon hétérodyne est repartie aussi j'ai obtenu la réception d'une station en GO sur antenne extérieure importante seulement.Aucune réception sur cadre ou petite antenne.
    La EM81 réagie mais son ouverture maxi ne correspond pas à la station reçue.Sur le point de réglage de cette station,la EM81 ne donne pas de signal notable.
    Les PO et OC ne donne aucun signe de vie.

    Avec mes remerciements pour vos conseils.Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -