>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HP Princeps Nouveau De Fifi  Le 08-11-2005 à 11:20 sta

    Bonjours,

    On vient de me donner des enceintes closes (on dirait une fabrication maison!) 2 voies équipées d'un tweeter Audax et d'un "Boomer/Medium" de marque Princeps en 4 Ohms diam:24cm avec un cône au centre et un petit aimant de 7,5cm X2,4cm

    Qq'un connait cette "marque"?
    je n'arrive pas a trouver de caractéristiques.

    Quelle qualité attendre de ce matériel?
    (je ne peux pas les brancher pour l'instant sur la hifi de la maison pcq c'est du 4 ohms et l'ampli a lampes est en cours..)

    Fifi


Sujet : HP Princeps Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-11-2005 à 17:06 sta

    Ca ne m'étonnerait pas que les HP Princeps aient été fabriqués par Audax, justement !
    Ce seraient alors des bicones équivalents aux T24PA12 de Audax, prévus pour être montés dans des enceintes Bass Reflex.

    Vous pouvez essayer vos enceintes sur la HiFi familiale 8 ohms à condition de ne pas pousser l'ampli à fond...


Sujet : HP Princeps Nouveau De Fifi  Le 08-11-2005 à 18:35 sta

    Bonsoir pierrot,

    C'est Audax qui a racheté Princeps d'après ce que j'ai pu lire
    mais je ne trouve pas bcps d'info la dessus ni la ref que vous m'avez donné sur le site de Audax; connaissez vous ses caracteristiques, sa puissance admissible?

    Fifi


Sujet : HP Princeps Nouveau De René Conseil  Le 08-11-2005 à 18:42 sta

    15/20W grand maxi.
    Princeps... c'est bien connu tout de même.
    On trouve des infos sur ces HP dans les vieilles revues (Le Haut Parleur, etc...)

    René.


Sujet : HP Princeps Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-11-2005 à 19:32 sta

    j'ai ce genre d'enceintes close pouvez vous me donner les dimensions???[:??:]
    JPK':-) (les mienes sont d'origine MERLAUD.de 1970 monter avec PRINCEPS et AUDAX.)


Sujet : HP Princeps Nouveau De Fifi  Le 08-11-2005 à 19:50 sta

    bonsoir JPK'

    elles font 57X35X24cm et j'ai du en casser une car indémontable (l'ébenisterie était très abimée et partiellement décollée sur une des arrêtes) pour en découvrir la composition soit un petit tweeter audax avec une grille carrée a petit trous en protection et ce bicone princeps; il n'y a aucun filtre, juste 2 condo en// entre large bande et tweeter
    Il m'en reste 3 autres en bon état

    Fifi


Sujet : HP Princeps Nouveau De jean pierre k\'  Le 08-11-2005 à 20:57 sta

    ca doit etre ça épaisseur 19 mm ???:-)
    JPK':-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -