>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 07-02-2003 à 10:47 sta


    Bonjour,

    Peut-être ai-je déjà donné ce lien sur le portail radio-amateur de F8BYC :

    http://f8byc.free.fr/

    Voir le chapitre " TV un siécle d'histoire"
    J'avoue ne plus me souvenir de la 1ère édition du JT le 29/06/1949 ... Je n'avais que 2 mois ... :-D

    Cordialement,

    JR Depierre


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 07-02-2003 à 10:51 sta


    Apparemment le lien ne renvoie pas au sommaire général, voir :


    sommaire

    JR Depierre


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-Pierre  Le 07-02-2003 à 21:22 sta

    Franchement, c'était une autre télé !!!



Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 07-02-2003 à 21:42 sta



    C'est amusant de revoir tout ça comme un film accéléré ... la période Thierry la fronde, Age tendre et têtes de bois, Les coulisses de l'exploit, etc quand j'étais gamin et la période goldorak, casimir, l'île aux enfants quand ce sont mes filles qui étaient petites !

    Personnellement, l'émission que j'ai toujours regrettée, c'est "L'avenir du futur", le lundi soir si je me souviens bien !

    JR Depierre


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-Pierre  Le 08-02-2003 à 23:22 sta

    5 colonnes à la une m'a toujours passioné car c'était quand même assez avant gardiste pour l'époque. Et en feuilleton, c'était Rocambole. Je passe bien entendu sous silence Rintintin !!! mais j'étais plus petit.

    Bon Jean-René stop sinon on va passer pour de vieux ringuards (surtout quand on est amateur de Spirou).

    Jean-Pierre


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 09-02-2003 à 08:20 sta


    Bonjour,

    J'ai vu l'autre jour dans un magasin de presse que le journal de Spirou avait toujours bon pied bon oeil ... bien sûr l'oncle Paul a du prendre une retraite bien méritée .. :o)

    Je trouve amusant de voir comment toutes ces choses que l'on croit, sinon oubliées, du moins enfouies profondément dans la mémoire, resurgissent en voyant quelques photos ou en entendant un indicatif d'émission ...
    Ceci dit, la nostalgie est très "tendance" ... J'ai vu l'autre jour un sujet sur les adultes qui refusent de quitter l'enfance et qui organisent des "Casimir Party" avec dégustation de gloubi-boulga ...

    Bon dimanche à tous !

    JR Depierre










Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jacques  Le 09-02-2003 à 09:43 sta

    Que de souvenirs effectivement, je me souviens bien de cette émission (5 colonnes à la une) que j'essayais de ne pas louper malgré l'heure tardive pour mon age...

    J'ai encore le générique de présentation en tête avec les trois Pierre (Lazareff, Dumayet et Desgraupes) et Igor Barrère sur le vieux 43 cm Ducretet. Avec le recul, quelle ouverture sur l'information à une époque ou le contrôle par l'état était omniprésent.

    Souvenir aussi du gnangnan qu'aimaient mes parents avec 36 chandelles de Jean Nohain ou de l'Eurovision, des frayeurs en me cachant les yeux avec le suspense InSouTeNaBle de Belfegor...

    Plus tard, je n'arrivais pas à me rassasier avec les trop rares émissions scientifiques ou la vulgarisation des Frères Bogdanov (relookés en images de synthèse désormais).

    Désormais, avec plus de 200 chaines disponibles, la télé n'arrive même plus à me chiper plus d'une heure de mon temps journalier...


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-Pierre  Le 09-02-2003 à 21:32 sta

    Pour la petite histoire, il y a 5 ans j'avais canaille satellite. Effectivement, 200 chaînes à regarder. Mais là se pose le problème de faire le choix, de passer son temps à zapper mais le plus génant c'est de se dire je paie pour cela donc je m'oblige à regarder. Et puis, entre les orages, la pluie et le vent qui perturbaient la réception du satellite, j'ai rendu le bazar au bout de 3 mois.

    J'ai tellement de chose à faire entre le pro et la radio que je n'ai plus besoin de la tv. Et je m'en porte que mieux. Pas vous ?


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Céline  Le 28-03-2003 à 19:00 sta

    bonjour!!
    Je suis éleve en 4 eme et je doit faire un dossier sur la télévision donc c-a-d tout se qui y touche els image des ancienne tv et son historique son évolution, c avantage , c inconvenient!!
    Sa serait tres gentil de votre par de m aider dans ma recherche!! Il me faudrait les adress ou les rensiegnement pour les vacances de paque!!
    D'avance je vous remersie!!!


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean Luc  Le 28-03-2003 à 19:29 sta

    Ah, ah, les gars, grace a Capt'ain Pierrot, je viens de me farcir 8 heures de "l'homme du Picardie"... Vous vous souvenez, les Durtol avec la mariniere triste, mais triste, et le marinier avec un caractere encore pire que moi....
    Un vrai regal....
    Jean luc


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De VIALA Lionel  Le 06-11-2003 à 19:29 sta

    Bonjour,

    Quand j'étais plus jeune, je regardais une émission qui s'appelait "L'avenir du futur", c'était une émission géniale. Mais par dessus tout, je me souviens de ce générique imprésionnant que j'aimerais d'ailleurs retrouver. Si quelqu'un pouvais me donner le titre, ce serait vraiment sympa !
    Amitiés Lionel.


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De beugin  Le 11-11-2003 à 17:41 sta

    bonsoir
    je participe a un jeu le trucmuche de la voix du nord. J'espère que vous aller peut-etre m'aider, on me dmande sur quel plateau d'emission guy lux aurait remis un disque d'or a michel fugain et son big bazar si. voici les 4 qui me propose -36 chandelles
    -age tendre et tête de bois
    -top club
    -la chance au chanchon
    dans l'attente de vos nouvelles je vous en remercie


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jacques  Le 11-11-2003 à 19:45 sta

    36 chandelles c'était Jean Nohain
    Age tendre..., Albert Raisner
    Top club effectivement Guy Lux
    La chance au chanchon (sic), c'est plus récent ça, Pascal Sevran.

    A vérifier, je suis pas fana des variétés :-O


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Michel  Le 12-11-2003 à 16:53 sta

    Salut! Je cherchais moi aussi le générique de l'avenir du futur (j'adorais l'émission!). Je me souvenais que le générique était assez mystérieux, mais je l'avais plus en tête. Je l'ai trouvé, et j'avoue qu'il ne me parle pas à 100 %, mais ça devait être ça. Il s'agit d'un morceau du groupe d'électro "Rubycon", dans leur album "Tangerine dream" (Composé de 2 TRES longs morceaux. J'ai l'extrait si qq est intéressé...


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De HOURDEAU jacques  Le 15-11-2003 à 17:46 sta

    guy lux a remis un disque d'or à michel fugain lors d'une émission dans années 70
    s'agit t'il de âge tendre et têtes de bois, top club, ou la chance aux chansons ?
    grand merci d'avance si vous pouviez me répondre ou me donner un indice (quelle émission a animé guy lux pas exemple.
    merci de me repondre sur lmon site : jacques.hourdeau@free.fr ;-)


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De HOURDEAU jacques  Le 15-11-2003 à 17:49 sta

    guy lux a remis un disque d'or à michel fugain lors d'une émission dans années 70
    s'agit t'il de âge tendre et têtes de bois, top club, ou la chance aux chansons ?
    grand merci d'avance si vous pouviez me répondre ou me donner un indice (quelle émission a animé guy lux pas exemple.
    merci de me repondre sur lmon site : jacques.hourdeau@free.fr ;-)


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jacques  Le 15-11-2003 à 18:15 sta

    Encore ?!?

    Euh, on gagne quoi à ce jeu :-D:-D


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De julien  Le 27-03-2004 à 18:20 sta

    je cherche le nom du generique de age tendre et tete de bois emmision de 1964


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jean-René  Le 27-03-2004 à 20:12 sta


    Bonsoir,

    Une discussion qui remonte à la surface ... en 1964, j'avais 15 ans et je ne me souviens pas de l'indicatif !

    J'aurais tendance à dire qu'il s'agissait de la chanson titre "Age tendre et tête de bois" interprétée par le trio Raisner ...
    Sauf erreur (c'est déjà loin !) la chanson a été un tube de Petula Clark ...

    Jean-René Depierre


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De moreaux  Le 10-11-2005 à 08:49 sta

    Bonjour
    Je cherche à identifier le morceau de musique qui servait au générique de 3Les coulisses de l'exploit"
    Merci


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Jacques  Le 10-11-2005 à 09:42 sta

    La marche des gueules noires de Georges Liferman :-p


Sujet : Histoire de la TV ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2005 à 05:06 sta

    Alors, qui était le nom de celui qui animait l'émission TOP CLUB animée par Guy Lux ? :-D:-D

    Je me tords de rire [:ouin:]:o[][:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -