>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 07-02-2003 à 09:16 sta

    salut j'ai rencontrer une personne sur le net qui me propose de me vendre ce lampemetre pour le prix de 75 j'aimerai savoir ci il me permetera de tester pratiquemant tout mes tubes mais aussi si c'est une bonne machine
    je vous demande cela car ce sera mon premier lampemetre et je ne voudrai pas me faire avoire
    cordialemant
    jojofi


Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 07-02-2003 à 09:22 sta

    voici la photo en lien car elle fais plus de 150 ko et elle n'est pas passer
    lampemetre


Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 07-02-2003 à 09:28 sta

    le lien ne fonctionne pas alor pour tetecharger l'image cliquer icilampemetre


Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 07-02-2003 à 09:55 sta



Sujet : re lampemetre Nouveau De Jean Luc Fradet  Le 07-02-2003 à 10:18 sta

    Pourquoi n'avoir pas mis l'image en .jpg dès la première fois ?
    A première vue, il fait la plupart des tubes anciens, mais pas les miniatures, ce qui est déjà une sérieuse limitation. 75 çà semble un peu chèrot pour un modèle aussi basique.
    De toute façon s'il n'est pas accompagné de son mode d'emploi, il sera inutilisable !


Sujet : re lampemetre Nouveau De Chevalier  Le 07-02-2003 à 15:10 sta

    Bonjour,

    Ce lampemètre Cartex 395 est un appareil fort simple qui teste les tubes en couplant les électrodes en diode, vu le faible nombre d'organes , il devrait être assez facile d'en reconstituer la doc , d'en relever le schéma, et d'en déduire les tableaux de combinaisons ... ceci dit cela représente un travail long et fastidieux !

    Pour le test de lampes n'ayant pas un culot compatible avec ce lampemètre, il y a la solution, (déja proposé sur d'autre fil du forum au sujet d'autres lampemètres) de faire des adaptateurs avec une boite à embase octale et des supports de lampes rimlock, miniatures, anglais, subminiatures, etc (il y a chez Radiospares des boites qui convienne tres bien pour confectionner cela , code commande 582 013 )
    Il est de toutes facon quasiment impossible de trouver un lampemètre ayant tous les supports convenable pour recevoir tous les culot de lampes qui ont existé sur cette planète !!!

    Attention par ailleurs , ce type de lampemètre ne donne que des résultats assez hectométriques , il peut endommager certains tubes, et ne comporte quasiment aucun dispositif de sécurité ...ne vaudrait il pas mieux mettre un peu plus cher pour trouver un appareil qui soit plus performant et plus sur, telk un Métrix 310 par exemple.

    Patrick.


Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 07-02-2003 à 15:37 sta

    message pour chevalier
    saurier vous par hazard ou je peut trouver un de ses metrix 310 avec les docs
    sela m'enleverais une sacre epine

    cordialemant
    jojofi


Sujet : re lampemetre Nouveau De Gaston  Le 07-02-2003 à 17:16 sta



Sujet : re lampemetre Nouveau De PENICAUT  Le 07-02-2003 à 17:39 sta

    Tout à fait d'accord avec Chevalier, j'ai entrepris la reconstitution des combinaisons de ce genre de lampemètre et c'est plutôt fastidieux mais on se prend au jeu ... Mais je n'avais déboursé qu'une trentaine d'euros alors .....


Sujet : re lampemetre Nouveau De Chevalier  Le 07-02-2003 à 19:06 sta

    Les lampemètres Métrix 310 sont devenus rares, et prisés , donc cher hélas !

    J'ai eu , par relation, un Métrix 310 BTR (rien a voir avec les vis dites"BTR", qui devraient être désigné par "vis CHC ") :-) ... en allant à Saint Rémy en Rollat (c'est un p'tit village pres de Vichy dans l' Allier, ou j'ai des relation qui participent régulièrement ... à des courses à pied ) il m'as couté à peu pres 100 euros (mais sans la documentation), mais je ne pense pas avoir d'autres opportunitées pour en avoir un deuxième par cette voie et a ce prix, et je ne pense pas que la solution soit d'en rechercher un dans toutes les prochaines manifestations sportives de ce type dans ce département là :-D

    Pour Gaston, a quoi faites vous allusion au sujet de la masse d'un lampemètre Métrix 310 ? peut être au geste que j'ai fait lors de la transaction du mien ? consistant a soulever plusieurs fois consécutive l'appareil ...tout en disant , en gros, a la personne qui m'as emmené l'engin (la dite personne disant justement que c'est lourd ) qu'il aura bien du mal a en faire autre choses que sa p'tite muscu faute d'en avoir la notice 8oI
    (ça peut être un moyen de négocier le prix ... pourtant me semble t'il vous n'avez pas connu la dite transaction [:??:] )

    Par ailleurs, a qui vous adressez vous pour la question au sujet du schéma d'un Ducretet, et c'est pour un Ducretet combien ?

    Au passage, si vous trouvez un lampemètre Métrix 310 sans notice, prenez le, faite baisser le prisx si vous le pouvez et allez sur le site tsf-radio.com:o)

    Sinon, voyez les autres "posts" de ce fil

    Bonne chance

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : re lampemetre Nouveau De Gaston  Le 07-02-2003 à 20:57 sta

    le poids est indiqué pour les éventuels frais d'expédition, pour négocier le prix ce n'est pas un bon argument: le vendeur répond tj que + c'est lourd plus c'est solide :o[]

    la question du schéma concernait jojofi à qui j'ai envoyé le schéma qu'il recherchait concernant le ducretet L934 cf précédent fil

    :-)


Sujet : re lampemetre Nouveau De PENICAUT  Le 08-02-2003 à 08:10 sta

    Il semblerait qu'une personne soit prête à vendre un lampemètre METRIX, allez voir de ce côté là ( http://www.retro-boutique.com/rf/read.php?f=12&i=4530&t=4530 )


Sujet : re lampemetre Nouveau De Jean  Le 08-02-2003 à 17:07 sta

    Jais vu un U61C à vendre il y a quelque temps, mais il en demandait 7500F !
    Le mieux serait de réaliser une réplique en fonction de l'Analyseur U61C de chez Métrix.
    Mis à par les galvanomètres qui pourraient être remplacé par un afficher LCD ou LED, le reste ne pause pas trop de problème.
    Le sélecteur d'électrode, serait remplacé par un tableau comme sur le pont 661, en utilisant des fiches Jack 6,35 avec manchon isolé.
    L'alimentation HT est facilement réalisable en moins complique que celle d'origine, de même que la polarisation, les filaments une alimentation continu ajustable peut convenir jusqu'à 50V environ, pour 117,5 V qui était le maximum, cela peut poser quelques problèmes.
    Vu le faible nombre de ces tubes, un auto transfo devrait convenir, en faisant une variation au primaire.


Sujet : re lampemetre Nouveau De jojofi  Le 10-02-2003 à 09:44 sta

    message pour gaston
    oui j'ai ressu le schemat du ducretete thomson l934
    et je vous en remerci for bien


Sujet : re lampemetre Nouveau De Michel  Le 11-02-2003 à 00:16 sta

    pour ceux qui cherche un lampemêtre de qualité a un prix raisonnable type LX109 qui est le successeur du U 61 B de métrix contact moi sur mon mail j'ai des infos.


Sujet : lampemetre Nouveau De Gerard  Le 17-08-2005 à 08:10 sta

    bonjour
    je suis a la recherche de la notice du metrix 310 B
    merci
    Gerard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -