>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : DISTORSIONS Nouveau De quain  Le 01-11-2005 à 19:03 sta

    Bonjour,
    D'où peut provenir cette distorsion que j'ai sur ce SONDYNA équipé de : ECH42, EF41, EAF42, ECC40, EL41, EM34 et AZ31.
    Cette distorsion est particulièrement importante, potentiomètre à fond et tonalité aigüe - Peu importante lorsque la tonalité est grave - nulle lorsque le potentiomètre est à un tiers de sa course -
    Comme je n'ai pas le schéma de référence, je pense que les tensions sont correctes, sans en être sûr.
    Merci d'avance pour toute réponse qui me guidera
    Bien cordialement
    Claude


Sujet : DISTORSIONS Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2005 à 19:06 sta

    Probablement un ou des condensateurs papier qui fui(en)t !

    A surveiller plus particulièrement la liaison grille 1 de la EL41 finale BF
    et le condensateur relié à la commande de tonalité.

    En théorie, tous les condensateurs papier fuient et seraient à remplacer ! [:!!:]


Sujet : DISTORSIONS Nouveau De QUAIN Claude  Le 01-11-2005 à 22:14 sta

    Grand merci, c'était tout à fait ça, j'avais suspecté cette capa. et fait l'essai en en plaçant une autre en //, mais l'essai n'était pas concluant, votre message m'a décidé à la changer complétement et ça fonctionne : plus de distorsions et un fort gain en volume
    Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -