>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De André  Le 01-11-2005 à 18:59 sta

    Bonjour
    peut-on m'indiquer la fonction pour chaque couleur d'un condensateur chimique de filtrage sur un poste Tsf la valeur inscrite dessus est:50+30 MF 2-300v -6
    couleur des fils rouge -bleu -jaune
    par quoi je peux le remplaçer ,le poste est équipé de4 tubes-ez80-ebf80-ech81et la finale-ecl80
    D'avance Merci
    [:??:]


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2005 à 19:02 sta

    Auriez-vous une photo ?

    Sinon à première vue (mais attentions aux erreurs ! :o[] ) :

    rouge = positif du 50 µF
    jaune = positif du 30 µF
    bleu = négatif commun aux deux condensateurs


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Jacques  Le 01-11-2005 à 19:09 sta

    Si le condo était cablé, le plus logique serait

    30 uF en tête de filtre (directement à la EZ80)
    50 uF aprés excitation ou resistance filtre
    négatif, directement à la masse ou à une résistance pour fabrication d'un polar négative.

    Ce sera peut etre plus simple que de se baser sur les couleurs des fils.


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De André  Le 01-11-2005 à 19:14 sta

    Merci
    le fil rouge est soudé au culot centrale de l'ez80,je n'ai de photo et le bleu sur une barette ou est relié un capa qui va à l 'ecl80 le jaune est soudé sur un fil rigide qui relie les selfs
    André[:??:]


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-11-2005 à 19:17 sta

    Je vais dire comme Jacques :

    rouge = cathode EZ80 = + du 32 µF
    jaune = + haute tension = + du 50 µF
    bleu = moins polarisation ou masse = négatif des 2 capas.


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De André  Le 01-11-2005 à 19:23 sta

    Merci pour vos réponses
    André:o)


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Chambrion Pierre  Le 01-11-2005 à 19:49 sta

    <<<le fil rouge est soudé au culot centrale >>>

    Comprend pas trop là !!! ça voudrait dire sur le petit tube central ??!!

    Pierre:-)


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De gg  Le 01-11-2005 à 20:39 sta

    Bonsoir;
    pour le culot centrale je pense à la cheminée centrale de ce culot noval qui est reliée à la masse du chassis en général.
    gg


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Chambrion Pierre  Le 01-11-2005 à 22:22 sta

    Alors pourquoi le rouge dessus[:??:] !!

    Pierre:-)


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De gg  Le 02-11-2005 à 22:23 sta

    Bonsoir;
    pourquoi le fil rouge dessus?
    alors là mystère.
    La cheminée est-ele reliée à autre chose que le fil rouge?
    Si le chimique n'est pas trop sec ne pourrait-on pas voir ce qu'il reste de ses capacités avec un capacimètre?
    Cordialement.
    gg


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-11-2005 à 22:32 sta

    Et si la cheminée du support noval du tube EZ80 servait de relais à la connection de cathode et au + HT redressée ?

    Ca s'est déjà vu :o):o):-D


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Gaston  Le 03-11-2005 à 15:28 sta

    et les cosses ne sont pas repérées aves carré, triangle et rond?


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De André  Le 03-11-2005 à 16:40 sta

    Bonjour
    donc je rajoute la précision suivante ;le fil rouge du condo est soudé sur la cheminée centrale du support ,est de meme soudé à une cosse du tube ez80 aussi soudé un fil bleu qui va au transfo du haut parleur est soudé sur cette cheminée, donc je veux changer ce condo car au bout de 6ou7 minutes ronflement à la place de la réception
    Merc i pour vos réponses
    André


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Jacques  Le 03-11-2005 à 18:38 sta

    Les marquages carré, triangles, etc... sont plus récents et appartiennent en général aux composants Philips.

    Sur les anciens condos à sortie fils, le repérage est beaucoup plus aléatoire.


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De gg  Le 03-11-2005 à 20:14 sta

    Bonsoir;
    si le double condensateur de filtrage est mort ça n'attend pas 6 à 7 minutes avant de ronfler ça le fait pratiquement dès que la valve débite et que les lampes ont un débit anodique.
    A mon avis il faut aussi se pencher sur le condensateur de liaison en forme de tube de verre avec du brai à chaque bout qui doit laisser passer du courant continu vers la lampe finale et couvrir toute audition il est marqué 20000 pfd ou 50000pf on peut le remplacer par un polyester 22nf ou 33nf isolé à 450v;il relie la plaque de la préemplifucatrice bf à la grille de la lampe finale.
    Cordialement.
    gg


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De André  Le 04-11-2005 à 00:40 sta

    Merci pour ce renseignement, mais en condensateur j'ai des 400volts, ça fera peut etre juste[:??:][:??:]
    Cordialement
    André


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De gg  Le 04-11-2005 à 13:19 sta

    Bonjour André;je pense que 400v doit suffire pour le condensateur de liaison car avec les lampes noval la haute tension filtrée est moins elevée que 400v.
    Elle doit tourner autour de 265v.
    Cordialement.
    gg


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Guilmard André  Le 04-11-2005 à 14:53 sta

    Merci de la réponse
    André


Sujet : Condensateur chimique de filtrage sortie 3 fils Nouveau De Guilmard André  Le 04-11-2005 à 18:10 sta

    Re- bonjour
    donc mon condensateur chimique 22uf je le fixe ou étant donné que le fil rouge du condensateur chimique 50+30 est soudé au fil qui va au transfo de sortie haut parleur par l' intermédiaire de la cheminée du support de la ez80 ,je sais que le bleu est le négatif
    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -