>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Please, help me... Nouveau De GUY  Le 29-10-2005 à 12:15 sta

    Good afternoon...
    Les notices en anglais, c'est super mais quand on a perdu la pratique, c'est hard!

    Bref, qui peut me traduire l'expression "shielded lead". J'ai l'impression qu'il s'agit du conducteur blindage d'une sonde mais...hum, je préfère être sûr!

    Thank you very much
    andré[:??:]:-D


Sujet : Please, help me... Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2005 à 13:53 sta

    shielded c'est blindé, lead c'est un conducteur en principe.

    Next time beter to give the whole sentence in order we can catch the meaning through the context too.

    Jim


Sujet : Please, help me... Nouveau De GUY  Le 29-10-2005 à 15:31 sta

    Contexte complet, câble en sortie d'un géné HF BST :

    Never connect the shielded lead directly to the chassis of AC/DC equipment. To prevent danger of shock, place a 0,1µF capacitor in series with the shielded lead before connecting it to each equipment.
    Je suppose qu'il est question de la tresse blindage du fil transportant le signal et non de ce fil!
    Merci de votre réponse.:o)[:Hi:]


Sujet : Please, help me... Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2005 à 18:15 sta

    Ne connectez jamais le câble blindé au chassis de l'équipement AC/DC? Pour éviter le danger de choc (électrique), mettez un condensateur de 0,1 µF en série avec le câble blindé avant de vous connecter à chaque équipement.

    Je suppose que cela évite de relier ensemble deux équipements qui seraient à des potentiels d'alimentation AC ou DC différents.


Sujet : Please, help me... Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-10-2005 à 16:06 sta

    Jacques, vous êtes distrait 8-()

    Un AC/DC equipment, c'est un poste "tous courants"

    Le texte conseille d'insérer une capa d'isolement de o,1 µF en série dans la connection de masse du fil blindé qui relie le géné HF au poste "tous courants".

    Quand à moi je conseillerais plutot le transfo d'isolement :o[]:o[]:o[]


Sujet : Please, help me... Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-10-2005 à 16:57 sta

    Jacques, excusez-moi...

    Pierre F1BLF [:Hi:]


Sujet : Please, help me... Nouveau De ON5MJ  Le 30-10-2005 à 22:46 sta

    Oui, sans doute dans le contexte les équipements AC/DC seraient des récepteurs "tous courants" ou autre chose du même genre, pour le reste il me semble que nos traductions se valent, c'est à dire de ne pas mettre des chassis à potentiels différents ensemble. Et cela n'empêche pas d'utiliser un transfo d'isolement.

    Peter, I do accept your apologizes. Sometimes we read so fast...

    Jacques.


Sujet : Please, help me... Nouveau De GUY  Le 02-11-2005 à 17:24 sta

    Merci de vos réponses. La dernière me paraît une excellente synthèse!:-D:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -