>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De Pascal  Le 24-10-2005 à 01:44 sta

    J'ai récupéré ce récepteur AM/FM mais l'appareil a subit quelques outrages et j'ai des diificultés à pouvoir trouver son schéma.
    Ce poste est équipé des tubes suivants:
    ECC85 (bloc FM), ECH81, EF85, ECL86, EZ80. La détection se fait par une diode à pointe, le discriminateur FM est aussi à diodes.
    Le support du tube de puissance ECL86 amorcait, je l'ai démonté et il est parti en petit bout, la bakélite complètement cuite. Je vais le remplacer par un support neuf. Ce court circuit a fait chauffer la résistance de puissance (photo) qui est placée entre les deux chimiques de filtrage (100 et 50 µF 250V) au point qu'il est impossible d'en lire la valeur, (problème des résistance agglomérée qui chauffe trop fort) les couleurs ayant disparue.
    A la mesure elle fait des centaines de kO, ce qui est une valeur improbable .
    Je suppose que Philips a aussi construit ce même modèle de poste avec un schéma identique ou approchant mais j'ignore quel est sa référence.
    Je fais donc appel aux bonnes âmes de ce site pour me donner quelque renseignement afin de refaire partir dans de bonnes conditions ce joli récepteur.
    Merci par avance.
    Pascal

  
  

Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De Pascal  Le 24-10-2005 à 02:01 sta

    La photo ne passe pas, je réessaie...


Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De Pascal  Le 24-10-2005 à 02:06 sta

    Décidement il se fait tard, un dernier éssai et je pars en polarisation horizontale.

  
  

Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2005 à 15:45 sta

    en PPP... Position parrallèle au plancher (HI X 3!)

    Je me demande si la ECL86 n'a pas un pb de CC interne (pb fréquent sur ce tube).

    Les ECL80 et ECL82 sont beaucoup plus fiables, et je suis étonné de trouver une ECL86 sur ce genre d'appareil !
    Est-elle d'origine ? [:??:]


Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De Pascal  Le 24-10-2005 à 17:09 sta

    Bonjour Pierrot du 82. Si si c'est bien une ECL86, indiqué sur le petit papier collé sur le dos en carton du récepteur. Le montage est un peu "merdique" car l'implantation du support noval est plutôt faite au carré et non pas de forme circulaire comme le voudrai la forme du tube. Avec un support actuel de forme circulaire, prévu pour montage sur circuit imprimé l'installation va être limite(photo).
    J'en ai vu d'autre heureusement. Les tubes et le circuit imprimé ne sont vraiment pas trop prévu pour aller ensemble rien ne vaut un beau montage sur chassis métallique. J'aurai bien essayé de placé un support noval standard avec deux colonnettes mais le circuit est en bakélite, pas en époxy hélas, et cela casse bien au percage sans compter que les pistes prennent toute la place.
    C'est exactement cela que le tuba avait. Court-circuit interne qui a fait fumer la grosse résistance en photo. "Le poste marchait avant de tomber en panne" m'a dit le vendeur sans préciser qu'il a du dégager de la fumée.
    Quand a trouver le schéma du poste ce n'est pas gagné, j'ai beau visiter des sites en Europe, RAS.

  
  

Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De ON5MJ  Le 24-10-2005 à 19:28 sta

    < Le poste marchait avant de tomber en panne" m'a dit le vendeur ...>

    Vous nous la copierez 100x ,hahahahaha.

    Jacques.


Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De JC Négret  Le 24-10-2005 à 19:34 sta

    "5 minutes avant sa mort, il était encore en vie...!" :-D
    Jean-Claude :-p


Sujet : Schéma du radiola RA 3217A Nouveau De bou.jean-pierre  Le 27-10-2005 à 11:24 sta


    j'ai dans ma schémathèque la notice complète du radiola " ra3217a " , laissez-moi

    vos coordonnées , je vous écrirais .

    salutations


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -