>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De philippe DC  Le 13-10-2002 à 22:08 sta

    bonjour à tous,

    He voilà dimanche soir, dans quelques heures dodo, puis réveil, se préparer au boulo...

    Mais aijourd'hui je suis allé au broc du bled à côté de chez moi. Tôt le matin, rien, très cher, même les livres de la bibliothèque rose...

    Au retour de balade avec mes filles, on y refait un petit tour, et voilà t'y pas que m'attends tout en haut d'uné étagère une magifique petite radio de couleur bordeau.
    Après négociation, je l'ai pour 10 euros.

    Il s'agit d'une Radialva Super Chips.
    J'ai commencé à le retaper ce soir. Il y a 2 résistance de brulé et coupé dans le circuit entre le secteur et la masse. Ces 2 résistances fabriquent la tension de polarisation des lampes.

    Bref si quelqu'un a le schéma, ou bien s'il peut me donner la valeur de ces résistances, je l'en remercie d'avance.

    ;-)

    A+, Philippe.


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De Jacques  Le 13-10-2002 à 22:28 sta

    Attention, les Super Chips, ça vaut un flot d'or :-D

    A tel point qu'il vaut mieux donner la valeur du poste avant celle des résistances...

    Bref, des "super chips", tout dépend l'année, y'a plein de versions différentes sous le même nom... Voir le site de Joel Lintz pour cette marque.

    Pour ma part, pas grand chose, hormis un journal interne (dans un beau classeur cuivré) de Lucien Lévy, avec un discours sur ses problèmes de brevets du super-hétérodyne et avec les droits que s'accaparait l'état dans les années 20-30...

    L'avantage, c'est que c'était pas lourd a transporter :-)


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De Jacques  Le 13-10-2002 à 22:56 sta

    Flot d'or..... Flodor.... Super chips...


    Bon, laisse tomber, on est Dimanche [:!!:]


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De philippedc  Le 14-10-2002 à 11:11 sta

    Merci pour ce lien très intéressant sur Radialva. Je ne l'avais pas trouvé avec google hier.

    A+, Philippe.


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De Joël LINTZ  Le 14-10-2002 à 23:14 sta

    Merci à Jacques d'avoir communiqué l'adresse de mon site dont une partie est consacrée à Radialva.
    Bonne restauration Philippe.
    Je recherche d'ailleurs toujours des informations sur cette marque afin d'enrichir mon site perso pour le plus grand bien de tous !
    Joël.[:Hi:]


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De jean luc  Le 15-10-2002 à 08:33 sta

    Bonjour, Joel

    Je suis en train de trier ma doc.
    Si je trouve du "radialva", je vous expedie ça.
    C'est toujours sympa de mettre sa doc en ligne pour en faire profiter tout le monde...
    En plus, votre site est super (super AS, super Chic ou super Chips?... ;-)))

    jean Luc


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De Joël LINTZ  Le 15-10-2002 à 21:38 sta

    Merci d'avançe Jean-Luc de fouiller au fond des tiroirs dans l'espoir de trouver de la doc RADIALVA.
    Celle-ci pourra servir à étoffer mon site pour le plus grand plaisir des collectionneurs !
    J'en profite pour lancer un appel général pour rechercher tout ce qui touche RADIALVA : anciennes réclames, plaquettes publicitaires,
    photos, schémas, témoignages, etc ....
    Je recherche aussi des photos de l'ancienne usine RADIALVA.
    Merci.[:Hi:]
    Joël


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De Chevalier  Le 16-10-2002 à 20:59 sta

    bonjour,

    je sais que mon message ne répond pas a la demande ...mais tant qu'on y est dans les radialva, j'ai eu un poste Radialva en hauteur de la fin des années 30 équipé en lampes rouges, avec les lampes EK2, EF5, EBC3, EL3, EZ3, EM4, 3 gammes, cadran rectangle, et comportant pour particularité d'avoir quatres barres horizontales en verre opalin éclairées par l'intérieur devant le haut parleur, qui pourrais identifier ce modèle (numéro ? années ?) et me trouver le cas échéant des documents le concernant ?
    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET
    04 70 31 96 92


Sujet : Schéma Radialva super chips Nouveau De joel  Le 14-09-2003 à 19:31 sta

    Bonjour,
    Pour votre poste, Patrick Chevalier, il sagit du modèle TO87 de Radialva.
    [:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -