>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cohabitation ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 03-02-2003 à 16:25 sta


    Bonjour,
    Il ne s'agit pas de politique, mais d'une question concernant Internet ...

    A la maison, j'ai un PC de bureau avec Wanadoo ADSL (512 k); j'ai acheté pour mon boulot un ordinateur portable sur lequel j'ai installé l'ADSL; le problème c'est que j'ai oublié que la ligne ADSL n'est branchée qu'à mon domicile ... quand je suis en déplacement ou ailleurs que chez moi, je ne peux pas me connecter à Internet ....

    Question: est-il possible dans ce monde magique où nous vivons d'avoir sur le même ordinateur portable une connexion wanadoo ADSL et une connexion internet standard utilisant le modem 56k intégré ... Je pensais d'ailleurs installer une connexion "gratuite" (est-ce que ça existe vraiment ??) genre mageos ou autre de façon à n'avoir que du téléphone à payer quand je me connecte.
    Evidemment, je pense que je ne pourrai pas utiliser la boîte aux lettres wanadoo pour envoyer des mails (?)

    Je suis un peu perplexe ... Merci pour les infos ...

    JR Depierre


Sujet : Cohabitation ... Nouveau De Marc  Le 03-02-2003 à 23:41 sta

    Je suis aussi sur wanadoo ADSL et je me suis déjà connecté avec mon ancien modem 56k mais toujours chez moi.
    Par contre un ami de mon fils qui est aussi à wanadoo ADSL, s'est connecté chez moi avec son login et son mot de passe alors qu'il habite à 100km dans un autre département.


Sujet : Cohabitation ... Nouveau De Jacques  Le 04-02-2003 à 05:04 sta

    [:ouin:] J'ai pas l'ADSL...

    Par contre, je ne vois pas ce qui empêcherait de se connecter ailleurs avec un modem 56k.

    Il faut créer une nouvelle connexion (dans accès réseau à distance) nommée par exemple wanadoo56k et y préciser les paramètre du modem RTC. Même login et mot de passe que pour ADSL.

    Pour le No d'appel utiliser celui d'origine ou utiliser les autres numéros d'appel wanadoo 06 60 00 84 84 ou 08 60 88 80 80... (il y en a encore d'autres suivant le type de cnx)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -