>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Zénith H500 Nouveau De JP Guittard  Le 20-10-2005 à 16:32 sta

    Bonjour,
    J'ai suivi avec intérêtle fil de Roland sur son Zénith. J'ai mis mon H500 sur l'établi, et vous, Pascal, Jacques,...et les autres, m'avez bien aidé. Aprés remplacement des chimiques, la réparation d'une résistance de puissance montée sur radiateur: R22,
    le tout est reparti, hélas ma 1L6 est pompée au lampemétre pour une fois que le filament n'est pas coupé, mais bon avec un 1R5 cela fontionne.
    Par contre lors d'une précédente intervention les deux redresseurs au sélénium SC1 et SC2, ont été remlacés par deux diodes au silicium BY--, faut-il mettre une résistance de quelques ohms en serie pour se rapprocher des caractéristiques du sélénium, et les filaments ne risquent-ils pas de souffrir, notamment à la mise sous tension, le H500 n'a pas de tube régulateur.
    J'ai eu le shéma du H500 sur les Rétro-schémas, mais je n'ai pas pu obtenir une bonne résolution, si quelqu'un peut me poster dans ma "bal" avec une bonne définition cela m'aiderai beaucoup, je suis raccordé en ADSL.
    Avec tous mes remerciements?
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-10-2005 à 19:08 sta

    Il me semble que les schémas sont assez lisibles...

    Roland


Sujet : Zénith H500 Nouveau De JP Guittard  Le 21-10-2005 à 10:28 sta

    Bonjour,
    Merci Roland de me répondre, c'est efféctivement là que j'ai puisé le schéma du H500, mais quand je l'ai imprimé je n'ai pas pu avoir une bonne définition, je suis obligé de prendre une loupe pour essayer d'interprétrer ce qui est écrit. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de jouer avec les outils informatiques et depuis la retraite, je suis bien seul. Hé oui la retraite n'a pas que du bon!
    Il doit y avoir un moyen simple, peut être, de faire une impression plus lisible, si vous pouvez me l'indiquer, je suis prenneur.
    Cordialement.
    JP Guittard.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De Roland  Le 21-10-2005 à 11:49 sta

    Oui, je viens d'imprimer le schéma général. Illisible... Seule solution: l'imprimer en format A3, il faudrait trouver un commerce qui possède une imprimante pro. J'ai ça à mon bureau, je peux vous l'imprimer lundi et vous l'envoyer par la poste si vous me donnez votre adresse sur mon mail: roland.gerlier@netcourrier.com
    Sinon, le fractionner et le traiter en logiciel photo. Mais c'est du boulot!

    Roland


Sujet : Zénith H500 Nouveau De ON5MJ  Le 21-10-2005 à 11:54 sta

    Il y a quelques jours j'avais remonté les différentes parties du schéma d'un B600 de la même marque en une seule pièce et je l'avais envoyé à Roland en version TIF imprimable sur une imprimante A3. Je peux faire le même travail et vous l'envoyer mais devrez obligatoirement accéder à un ordinateur disposant d'une telle imprimante.

    Intéressé ?

    Jacques.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De Roland  Le 21-10-2005 à 13:43 sta

    Oui. Et c'était très lisible.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-10-2005 à 16:21 sta

    Pour le remplacement du redresseur sélénium par des diodes silicium, on peut mettre en série avec chaque diode une résistance de 10 Ohms ou plus, d'une puissance de 1 à 2 W, à couche ou à film si possible (pour avoir une résistance "fusible").

    Pour imprimer les schémas en PDF, dans Acrobat Reader on peut choisir de zoomer à volonté, puis d'imprimer en A4 horizontal ou vertical la portion de schéma vue à l'écran.

    Beaucoup de logiciels graphiques permettent aussi d'imprimer une portion de schéma à l'échelle souhaitée sur une imprimante A4.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De ON5MJ  Le 21-10-2005 à 18:14 sta

    < Beaucoup de logiciels graphiques permettent aussi d'imprimer une portion de schéma à l'échelle souhaitée sur une imprimante A4. >

    C'est sans doute là le problème. L'échelle la plus grande sur une feuille A4 est trop petite.

    Jacques.


Sujet : Zénith H500 Nouveau De JP Guittard  Le 21-10-2005 à 18:58 sta

    En utilisant les liens donnés par Pascal, j'ai sorti le schéma du R520 sans probléme, j'écris à Roland pour lui communiquer mon adresse, je ne suis pas pressé du tout.
    Pour moi les logiciels graphiques sont trop compliqués, il faut être informaticien pour s'en sortir, a mon boulot j'avais réussi à apprivoiser quelques manips d'un logiciel, je ne me souviens plus du quel, j'avais mes habitudes trés limitées suffisantes pour moi, mais maintenant....
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
    Un Zénith, ça marche du tonerre!
    Amicalement.
    JP Guittard.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -