>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De jean luc  Le 02-02-2003 à 21:06 sta

    Un arrivage à

    http://myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=5465051

    Jean luc


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jacques  Le 02-02-2003 à 21:23 sta

    Vouais, c'est cher, et pourtant....

    Ca fait partie des postes qui deviennent de plus en plus rares et en même temps sont assez recherchés...

    Au puces de Reims ce matin, un Vitus 6 lampes intérieures annoncé 3500F. Aprés discussion, 3000. Discours du vendeur, il y a eu un 5 lampes qui s'est vendu plus de 5000F à Chartres....

    Faut savoir si on achète pour faire du fric ou pour mettre sur une étagère... Pour l'étagère, c'est bien trop cher. Pour le fric, les mercantiles sont là.

    Seul problème, Chartres est loin d'être une référence, surtout en matière de prix et surtout quand les postes en pièces détachées se vendent plus chers que complets, dixit un RM6 Ducretet....

    Surtout aussi que bien souvent les appareils sont des épaves (au sens électronique), soigneusement appauvries, pour lesquelles un ensemble de lampes neuves revient à + de 150 ....

    Les appareils se raréfient, par cause naturelle ou augmentation de collectionneurs, la cause naturelle est inévitable et le fruit de l'avancement en âge, l'augmentation de collectionneurs et de jeunes est un gage de pérennité et de futur, faut faire des choix....


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De jean luc  Le 02-02-2003 à 22:10 sta

    Mwwais....
    Quand je regarde E-bay et Aucland, entre autres, et que je vois les mêmes appareils (et là je parle pas de TSF des années 20, c'est pas mon créneau) qui passent et repassent de l'un à l'autre (sur mon créneau radiomar, j'arrive à avoir un bon souvenir de ce que j'ai vu)
    je me dis que le problème n'est pas vraiment l'augmantation des collectionneurs, mais surtout le fric et encore le fric...
    Alors, comme je veux pas encourager ça, ni mettre les finances familliales en péril, j'attends, je progresse moins vite, mais j'arrive encore de temps en temps a trouver un bel appareil a un prix convenable, et cela me remplit triplement de joie...
    Cordialement
    jean luc


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jacques  Le 02-02-2003 à 22:22 sta

    C'est pas trop le cas sur les appareils dits "de collection" je pense. En général, on ne les voit passer qu'1 fois.

    Maintenent, chacun sa technique et son porte-monnaie, chaque choix est louable.

    Moi, c'est soit le "coup de coeur", soit un appareil que je cherche depuis longtemps qui permettent de dé-raisonner le porte-feuille.

    Pour ce qui est des sites de ventes aux enchères, c'est sur que le but du vendeur c'est d'abord de faire du fric, en sachant la visibilité d'un tel média. Maintenant, on peut tout aussi bien constater des prix absurdes dans les bourses d'échange...

    T'inquiète, j'ai aussi une excellente mémoire visuelle 8oI


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jacques  Le 02-02-2003 à 22:48 sta

    J'oubliais, le 830 n'est pas un jambon (manque la couenne), le 930 oui :op


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De jean luc  Le 03-02-2003 à 06:33 sta

    Eh, ben, j'ai encore de GROSSES lacunes en TSF...[:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    et le vendeur se fout doublement du monde !
    Jean Luc[:Hi:]


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jean-René Depierre  Le 03-02-2003 à 07:22 sta


    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, j'ai vu le même appareil proposé à + de 3000 FF à Radiomania ...

    Le débat sur les prix est sans fin! Il faut essayer de suivre l'évolution pour savoir si ce que l'on demande est raisonnable ou pas ... Après, on a tous chacun une idée de la valeur d'un objet, ça dépend du coup de coeur et du porte-monnaie !
    L'autre jour, il y avait aux Puces de Lyon un petit poste de chevet vendu 120 euros, ce que je trouvais un peu cher étant donné l'état; le vendeur n'a rien voulu savoir ... Ma foi, il a gardé son poste !

    Ayant un peu fréquenté les salles des ventes, il ne faut pas oublier que sur cette terre, il y des personnes ayant beaucoup d'argent et qui n'ont pas de problème à faire monter les enchères .... Il suffit de regarder les résultats de ventes dans la vie du collectionneur ou dans la vie du jouet ... Si j'avais su, j'aurais gardé mes Dinky Toys et mon train Hornby :-D

    Bonne journée,

    JR Depierre






Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jacques  Le 03-02-2003 à 07:47 sta

    Pour ma part, je ne dépasse pas 1500F soit 225 pour ce genre d'appareil. Et encore, il y a d'autres conditions, c'est que l'appareil soit "dans son jus" et non restauré, c'est tellement facile de détruire irrémédiablement ce genre d'appareil par une mauvaise restauration. (ça me rappelle une discussion lue ailleurs :-))

    Normalement, la dénomination jambon s'appliquait au départ aux postes dont le sommet est pointu, maintenant, on ne peut pas empêcher la dérive des mots, tout comme certains appliquent le mot "borne" et d'autres "chapelles" pour les ébénisteries arrondies, sans distinction. Finalement, cela n'a guère d'importance...

    Le vendeur se fout du monde ? non, pas forcément. S'il y a une enchère cela prouvera qu'il n'avait pas totalement tort, de son point de vue 8-)


Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Jacques  Le 08-02-2003 à 19:03 sta

    Franchement, faut que je refasse l'inventaire de mes SNR.

    Un SNR Excelsior 52 qui termine à 358 8-(). C'est plus de l'amour, c'est de la rage, en tout cas ça frise la démence....


  
  

Sujet : Pour les ceusses qui aiment le jambon ... Nouveau De Serge  Le 21-12-2003 à 20:10 sta

    Débutant sur le web je très heureux de constater que je ne suis pas le seul(loin de la) à être atteint du virus tsf, j'envoie donc mes amitiés a tous les ceusses qui comme moi ont été traités de fous pour s'interresser à ces "vieilleries". Si je peu apporter un peu d'aide ce sera toujours avec plaisir alors en attendant a+ :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -