>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De Pascal  Le 29-01-2003 à 18:57 sta

    Bonsoir messieurs. Je suis nouveau sur ce forum que je n'ai découvert qu'hier.
    Je recherche un galva en bon état pour un Metrix 310 CTR M, le prix n'est pas un problème s'il n'atteint pas des trop hauts sommets.
    Je dispose aussi d'un U61B qui présente une instabilitée dans la tension de polar et ce cas n'est pas isolé car un ami a le même problème sur le sien.
    Est ce que certain d'entre vous auraient une solution, j'ai remplacé des condensateurs défectueux, des tubes, mais le défaut demeure?
    J'arrive à l'éliminer en partie seulement en jouant sur le potentiomètre de réglage de la polar mais ce n'est jamais 100% efficace, ca déraille encore et les mesures sont pénibles.
    Dommage, car cette petite usine à gaz permet des mesures sous des tensions differentes de celle du recueil de combinaisons en approchant au plus près du montage sur lequel est le tube que l'on teste. En attendant vos réponses bonnes écoutes sur vos BCL et longues vies aux tubes.


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De Jacques  Le 29-01-2003 à 19:39 sta

    A moins qu'il soit totalement manquant, le galva du 310 est de très bonne qualité et peut etre réparé (voir les pages sur le Metrix 310 de ce site).

    Bon, c'est vrai, il vaut mieux arreter le café une bonne 1/2 heure avant et etre bien outillé en micro-chirurgie, mais ça vaut la peine.

    Pour le U61, c'est un appareil que je n'ai jamais eu entre les mains, ni le schéma non plus.

    Difficile de donner une indication sur cette panne (de série ?). Toutefois, la variation doit quand même pouvoir etre décelée avec un oscillo, non ?


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De jean luc  Le 29-01-2003 à 19:44 sta

    Bonsoir
    Il a quelle tête et caractéristiques, ce galva?
    J'en ai deux ou trois en stock, provenant d'un lampemetre metrix qu'on m'a donné cannibalisé... et où il en manquait un, justement (le gros au milieu) On peut voir, on sait jamais...
    Cordialement
    Jean luc


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De Jacques  Le 30-01-2003 à 06:44 sta

    Un metrix avec plusieurs galva ? En principe c'est le U61.

    A remettre en marche si pas trop cannibalisé....


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De jean luc  Le 30-01-2003 à 09:21 sta

    Complètement éclaté quand on me l'a donné... irréparable !
    Par contre, j'ai pu récupérer pas mal de pièces... C'est toujours mieux que rien...
    Jean luc


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De Pascal  Le 30-01-2003 à 16:46 sta

    La panne sur le U61B est commun sur ce type d'appareil. J'en ai eus deux entre les mains et il avaient le même problème, plus celui d'un copain qui avait un problème identique.
    De plus avec le temps les indications du courant anode sont assez fantaisistes, les résistances série avec le galva sont dure à définir... C'est vrai que c'est un appareil ancien, dur à entretenir pour qui veut des indications fiables. Avec le temps je vais résoudre cela.
    Pour le 310 je vais démonter le galva et voir s'il peut être sauvé. J'ai encore un 310 CTR M en état et un I-177B qui fonctionne merveilleusement bien pour les tubes US.


Sujet : Galva pour lampemêtre metrix 310 CTR M Nouveau De Jacques  Le 30-01-2003 à 16:54 sta

    Eh beh, c'est une collection ?? ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -