>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : interrogation? Nouveau De thierry  Le 18-09-2005 à 13:08 sta

    bonjours a tous,

    Je voudrais savoir comment vous faites pour trouver autant de postes tsf.
    Personnelement j'habite en Bretagne(dans le morbihan), je fréquente depuis quelque temps les vides greniers, puces et brocantes en tout genre et je constate que :
    - il ya certe souvent 1 ou deux postes mais souvent dans un état vraiment déplorable
    - je n'ai jamais vu un seul poste d'avant guerre .
    - par contre , il y a beaucoup de machine a coudre :-D:-D:-D

    est ce que ma région est pauvre en postes?
    [:??:]
    merci de vos suggestions


Sujet : interrogation? Nouveau De ON5MJ  Le 18-09-2005 à 13:12 sta

    Les machines à coudres sont probablement plus utiles en Bretagne vu l'industrie des chapeaux ronds. Vive les Bretons (et le chouchen).

    Jacques de Wallonie.


Sujet : interrogation? Nouveau De phil  Le 18-09-2005 à 13:42 sta

    Assez d'accord, mais ce n'est pas un problème de région, moi je débute en radio et suis dans le sud. Même en arpentant de long en large les brocantes et vide greniers tous les dimanches? J'ai un mal fou à trouver du matos. Reste alors EBAY, mais à quel prix ou alors avec le risque de recevoir des postes complétement fracassés pour cause de mauvais traitement lors du transport.[:ouin:]


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 14:06 sta

    Venez du côté de Montpellier :-D:-D!!! En ce moment chez Emmaüs y en à une tappée de TSF :-) !!

    Bon dimanche!!!

    Pierre;-)


Sujet : interrogation? Nouveau De warin marcel  Le 18-09-2005 à 14:30 sta

    je pense qu'on ne trouve pas si facilement des postes interessants, si on en trouve 2 ou3 par an c'est deja pas mal; le dernier que j'ai trouve et qui m'a botté, il y a bien 9 mois et c'etait chez un brocanteur, je ne crois plus vraiment aux vides-grenier


Sujet : interrogation? Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 18-09-2005 à 15:56 sta

    En bretagne, (au moins en finistere ...), on a été pillé par différents individus venus de loin, même d'une région ou le vin petille ... :-D:-D:-D:-D:-D

    Blague à part, je confirme que dans le coin, mieux vaut, le dimanche, economiser le gazole et rallonger la nuit ...:-(:-(:-(
    Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, alors ...

    JL Fournier


Sujet : interrogation? Nouveau De Jacques  Le 18-09-2005 à 15:58 sta

    P'tit question : c'est quoi un poste interessant ?

    Si c'est un Ducretet piano, c'est sûr que plusieurs milliers de km à pied dans les vide-greniers sont au rendez-vous, et encore.

    En brocante, c'est en moyenne 2 ou 3 par week-end (c'est bien là le problème), en laissant de côté les appareils sans interêt du style à oreille ou sans personnalité des années 50, bref tout ce qui est d'après guerre sans originalité.

    Ce jour, un Renard et Moiroux (AMO) O36 de 1935 en superbe état et un Miracle universel de 1935 (plus maltraité).

    C'est évident que suivant les régions, le nombre d'appareils restants est très variable. C'est lié notamment à ce que représentait en coût d'un appareil à l'époque par rapport au salaire moyen et la richesse de la région.

    Quand dans les années 30 un 930A de chez Philips coutait 1 an de salaire d'un ouvrier, ceci explique aussi cela.


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 18-09-2005 à 20:13 sta

    Z'en avez pas assez des TSF sur les étagères ?? , laissez en un peux pour les autres enfin:-D:-D!!!

    Pierre;-)


Sujet : interrogation? Nouveau De GUY  Le 18-09-2005 à 21:02 sta

    Il en reste encore un peu, mais beaucoup ont pris le chemin des déchetteries et d'autres feront de même si je me base sur les prétentions de quelques particuliers qui vont se fatiguer d'user les pneus de de la brouette. Vu ce jour sur le même étal (en 86), 3 postes proposés indifférement à 100 euros, sans négociation possible (car paraît-il confiés par des voisins)...
    1 de 1934 environ, sans fond avec poussiére, toiles d'araignée et foin dans l'ébénisterie en état moyen, 2 boutons manquant...
    1 de 1946 environ, d'aspect correct,
    1 de 1954 environ ebénisterie métallique, sans fond,

    Un professionnel serait moins gourmand et saurait adapter ses prix au marché, c'est le monde à l'envers !
    A ce prix je lui ai dit (aimablement) de piloter la brouette avec précaution et d'acheter de bonnes chaussures ! La chasse est ouverte mais tous les pigeons ne sont pas suicidaires... il était déjà 17h00 et mémère n'envisageait pas de modifier ses prétentions...
    Par ailleurs, certains amateurs en ont des centaines et d'autres ont stoké à tout va en spéculant sans doute sur une rareté organisée...
    Pas simple de commencer une collection maintenant !
    [:ouin:]:-D[:Hi:]


Sujet : interrogation? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-09-2005 à 07:55 sta

    salut

    complétement hors-propos, à propos de le bretagne, une réflexion de jean yanne :
    " si jésus était mort dans son lit, il y aurait des matelas à tous les carrefours bretons"

    je sais,mais c'était trop tentant:-D:-D:-D


Sujet : interrogation? Nouveau De bernard barthe  Le 19-09-2005 à 09:53 sta

    Bonjour,
    Il y a encore de bons coins mais c'est comme pour les champignons on ne les diffuse pas car après il n'y a plus de champignons.
    C'est vrai qu'il y a une différence c'est que pour les champignons ça peut parfois repousser si la source n'a pas été trop maltraitée.
    On voit ce que donne le tourisme organisé et tous les points de vue nouvellement conçus avec accès bitumés...(le coté sauvage perdu et bonjour l'entretien car le respect des lieux!!!)
    Mais assez d'égarements et revenons à la TSF. Il faut garder espoir car il y a de plus en plus de centenaires et les gens sont de + en + conservateurs de leurs biens (heum enfin je pense ou j'espère). J'ai dernièrement exhumé un 930A d'une maison dont l'intérieur était mis aux enchères publiques. Il en reste donc dans quelques vieux greniers et pas forcément dans les maisons où on penserait les trouver.
    Pour ma part j'attends avec patience. Le temps m'a en partie comblé, en partie seulement car on en veut toujours plus et il y a toujours la pièce qui vous manque.
    Il est aussi vrai qu'à force de prélever la source les postes en brocante sont en moindre nombre. On trouve beaucoup plus aujourd'hui des transistors des années 196x et 197x et des platines à foison.
    Certains modèles pile-secteur PU-radio ont un certain charme et rareté.
    C'était mon feeling.
    Bonne future chine


Sujet : interrogation? Nouveau De thierry  Le 19-09-2005 à 10:16 sta

    bon je comprend mieux maintenant, patience et persévérence.....:-O

    sinon, échangerait vieille barratte contre poste:-D a prendre sur place bien sur........


    [:Hi:]merci


Sujet : interrogation? Nouveau De Jacques  Le 19-09-2005 à 10:31 sta

    Ah Bernard c'est vous qui l'avez eu ce 930 ?

    Il a fini cher ? (perso, j'ai arrêté à 170 euros)

    Il m'avait l'air d'être sain cet appareil, mais sans en voir l'intérieur...


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-09-2005 à 18:40 sta

    Toujour les mêmes discutions quoi :-)!! Que la vie continue ainsi , de toutes façons dans 20 ou 40 ans y aura encore des TSF !! Celles qui sont sur vos étagère messieurs :-D !!

    Pierre:-)


Sujet : interrogation? Nouveau De JC Négret  Le 19-09-2005 à 19:09 sta

    Après avoir collectionné quelques années, j'ai laissé tomber. Il me reste une vingtaine de postes secteur (surtout début 30), les autres sont partis dans des dépôts-ventes à 50 balles ou donnés à Emmaüs.
    Depuis, je bidouille ma 2ème TV statique. Travailler avec du neuf, construire son propre engin, c'est bien éclatant aussi! Ce n'est pas Pierre qui dira le contraire!
    (Ma TV est beaucoup plus simple que le double chang!)
    Je reste quand-même attaché à mes radios!
    Les postes? Il n'y en a plus...ils sont chez les collectionneurs!
    JC :-)


Sujet : interrogation? Nouveau De thierry  Le 19-09-2005 à 19:57 sta

    Je ne cherche pas vraiment à faire de collection,mais juste à récupérer quelques postes qui me peuvent me plaire et qui ne sont pas en trop mauvais état car je n'ais pas de compétence en matière de restauration.
    Sinon il est vrai que ce doit être plus facile de commencer une collection de brosse à dent que de postes:-)
    salut
    et Vive les Bretons!


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-09-2005 à 21:20 sta

    Et le véritable plaisir c'est quand les stations arrivent après 1 ou 30 heures de bidouilles !!!

    Pierre:-)


Sujet : interrogation? Nouveau De Alexandre  Le 20-09-2005 à 05:25 sta

    Bien sur qu'il y en aura encore des postes, comme dit pierre, une seul façon de trouver des postes, c'est de ne pas les chercher... non je plaisante, enfin pas vraiment , il faut en parler autour de soit, s'aranger pour que tous les gens que l'on cotoie en arrive a étre au courant que l'on collectione(attention il ne faut pas "bassiner" tout le monde avec ça au ris que de provoquer l'effet invers) et souvent les informations arrivent au moment ou on ne s'y attend pas; et puis tous les collectioneurs le savent bien, il faut faire 50 fois les brocantes et vides greniers avant de trouver , patience patience ...


Sujet : interrogation? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-09-2005 à 07:43 sta

    bonjour

    j'avais commencé une collection......j'ai tout donné à d'autres collectionneurs.
    je suis comme pierre et beaucoup d'autres (heureusement ), je préfère réaliser, c'est un plaisir sans nom.


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 20-09-2005 à 18:49 sta

    J'ai connu un fabuleux entasseur de TSF , plus de 350 TSF , et pas beaucoup de restaurées !!!Par contre je comprend tous ceux qui ramène une TSF à la maison et qui se jettent dessus pour une belle restauration:-) !!!

    Pierre;-)


Sujet : interrogation? Nouveau De Jacques  Le 20-09-2005 à 18:57 sta

    Et ouais....

    J'en ai connu aussi qui poussaient du pied des Vitus ou banal Radio LL à lampes intérieures qui gênaient le passage dans le couloir... paix à son âme.


Sujet : interrogation? Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-09-2005 à 20:58 sta

    Ceci dis , bichonnez bien vos TSF , car si jamais mon fils veux faire la collection plus tard , qu'il puisse en trouver en bon état sacre bleu!!!:-D:-D!!!

    Pierre;-)


Sujet : interrogation? Nouveau De Jean-René  Le 22-09-2005 à 07:56 sta

    Bonjour,

    Sans oublier qu'il faut également conserver une trace des sons que l'on entendait dans les HP des postes TSF ...

    Ceci me paraît être aussi intéressant et important que d'empiler les postes sur des étagères !

    http://www.archisound.com/

    http://www.ina.fr/voir_revoir/patrimoine/resto.fr.html

    JR Depierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -