>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Capa anciennes Nouveau De Phil  Le 28-08-2005 à 13:05 sta

    Bonjour,
    Je vais attaquer la remise en état de mon Ducretet C55 (1934) d'ici peu. Au premier abord certaines capa sont à changer mais après quelques premiers tests d'autres ont l'air bonnes. J'ai lu dans différents documents qu'il était préférable, lorsque le matériel est ancien, de changer la totalité des condo. Quelqu'un peut-il me dire s'il est mieux de tous changer ou si une simple vérification des capacités suffit ? [:??:]
    Merci, Phil.


Sujet : Capa anciennes Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 28-08-2005 à 13:21 sta

    salut

    on change tout !:-)

    vous pouvez utiliser les anciens boitiers pour le "farcir" avec des composants neufs.
    attention, les chimiques ne sont "neufs" que si leur fabrication est récente, pas plus de 10 ans.

    cordialement
    jean-luc


Sujet : Capa anciennes Nouveau De Phil  Le 28-08-2005 à 13:43 sta

    S'agit-il dans ces conditions, de changer tous les composants qui sont sous le chassis ? Cela reviendait pratiquement à reconstruire le poste !8oI8oI8oI


Sujet : Capa anciennes Nouveau De ON5MJ  Le 28-08-2005 à 14:32 sta

    Les condos de découplages ne sont pas nécessairement à changer (valeur non critique) mais certains pourraient avoir des fuites. Donc tester les fuites des condos et la résistance des .... résistances (obvious). Les chimiques anciens sont généralement HS, bien que j'ai dépanné dans les années 60 quelques postes des années 30 où les chimiques étaient encore bons.

    Jacques.


Sujet : Capa anciennes Nouveau De JC Négret  Le 28-08-2005 à 14:42 sta

    Il faut changer le minimum: Chimiques HT et découplage cathode BF, condo de liaison pré-ampli-->ampli.
    Après avoir uniquement changé ces 4 condos (ainsi que la finale BF type 47) mon FARCO de 1934 fonctionne au poil!
    Jean-Claude :-)

  
  

Sujet : Capa anciennes Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-08-2005 à 14:54 sta

    La vache qu'il est beau celui là 8oI!

    Pierre.


Sujet : Capa anciennes Nouveau De JC Négret  Le 28-08-2005 à 15:04 sta

    Acheté à la brocante ST Nicolas à La Rochelle, il y a quelques années (500F)
    Il a un truc très sympa: L'aiguille défile dans un sens et le cadran dans l'autre!
    Il lui manque les 2 boutons du haut qui sont en cours (chez un ébéniste).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -