>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 16:24 sta

    Sur ce mesureur, j'ai un bouton rouge marqué "reset" Lorsqu'en mesure je pousse dessus, la lampe rouge s'allume et l'aiguille redescend à zéro, puis remonte. Quelqu'un connait-il cette fonction?

  
  

Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 21-08-2005 à 16:32 sta

    remise à 0 de la mesure en capacimètre ?
    [:??:][:??:][:??:]

    JL


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 16:42 sta

    En ohmemètre et sur les autres mesures (AC, DC, etc..)


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 17:27 sta

    C'est pour rebooter quand il est planté et que Ctrl-Alt-Pointe de touche ne répond plus :-D:-D


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-08-2005 à 18:32 sta

    :-D:-D:-D

    Pierre:-)


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-08-2005 à 18:43 sta

    ha !
    c'est malin, aucune pitié pour le gentre humain:-D:-D:-D


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-08-2005 à 18:45 sta

    rectif

    enlevez le "T" de genre il est en trop.....si vous pouvez me le rendre ce serait sympas :o):o):o)

    ps : faut pas m'en vouloir, j'ai passé l'aprém à aligner une maquette de tuner fm au wobulo


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 18:52 sta

    Blague à part, j'ai vu que les multimètre de cette marque possèdaient souvent une mémorisation de maxima mesuré, cela ne correspond t-il pas à cette fonction (faire essai) ?


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 19:10 sta

    T

    Voilà, on ne vole rien ici :-D


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 19:22 sta

    Exact, Jacques. Merci, Jacques :-)


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 21-08-2005 à 19:26 sta

    Il est bon, ce Jacques ...
    :-D:-D:-D


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 20:27 sta

    Ben, quand faut le dire, faut le dire :-)
    Et merci à l'autre Jacques (ON5MJ), pcq grâce à ces conseils téléphoniques j'ai réussi à relancer ce Radiofil 251. Un vrai fouchtra ce chassis, y a des tubes dans tous les coins et des chimiques partout, et les EL 41 qui foiraient depuis deux jours. Mais quel son et quelle sensiblilité!

  
  

Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 20:35 sta

    Il y as des choses que je ne comprend pas ... notamment comment vous avez pu vous faire aider par quelqu'un d'aussi détestable ?!
    Si c'étais moi qui avais ce poste et des ennuis avec un push d' EL41 foireuses , je ne risque pas d'être aidé , ceci dit j'aurai choisi depuis longtemps de renoncer à dépanner ça et de lourder l'engin !

    Patrick


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 21:10 sta

    Ce n'est pas l'engin qu'on devrait lourder.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 21:44 sta

    Continuez..., je sens que je vais faire comme JLF et vous aurez la totalité des fora de coureurs à pied à votre disposition...


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 21-08-2005 à 22:00 sta

    Question déjà posée et répondue le 17/8 à 20.51 heures. Jacques confirme ce que je pense et tu l'as vérifié.
    Faut vraiement que je tienne un comptabilité précise de mes réponses, avec toi..

    Un ACEC Radiofilm 251 ? Quelle horreur ! Technologie de chemin de fer applicqué à l'électronique de l'époque. Elégance était sans doute un mot interdit à cette époque.
    J'ai le schéma si tu veux..

    Tu ne veux pas. Très bien.

    Michel.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 22:34 sta

    Je ne viens pas ici pour me faire engueuler.
    Salutations


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De on2tm  Le 22-08-2005 à 09:15 sta

    bonjour roland
    et bien ou est le bouhda y du bazard atention sa va finir comme ma cave
    hi marco:-O:-O:-O


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-08-2005 à 19:39 sta

    Une série de questions à Roland, c'était fabriqué en usine ça! Comment ont-ils fait pour mettre des tubes tout au tour du chassis 8oI A quoi peut bien servir un tel engin???? je vois un condensateur variable, donc radio je suppose ???? Y avais t'il un boitier????[:Hi:]


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De ON5MJ  Le 22-08-2005 à 23:12 sta

    Salut Roland,

    D'après ta description au téléphone j'avais compris que cette radio était spéciale mais pas qu'elle ressemblait à la station Mir. Bip-Bip. Par où ils sortent les cosmonautes pour inspecter le Spoutnik. Bip-Bip. En tous cas bien content qu'elle soit réparée. Bip-Bip. Tu devrais proposer tes services aux amerloques. Bip-Bip.

    Jacques.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Thierry Magis  Le 23-08-2005 à 18:05 sta

    Hmmm Tempête sur le forum ??

    Toutes considérations techniques et esthétiques mises à part, sur le plan historique ils sont intéressants ces combinés "radiofil", radio + tourne disque + enregistreur à fil. Sans doute une première tentative de créer un appareil combiné. Ces ACEC n'étaient pas très fameux sur le plan construction, mais ils ont du ravir leurs propriétaires ... Ca ne marchait pas si mal que cela...

    Quand à l'esthétique, généralement pour les postes de la fin des années 40 / début années 50 , bof... A part quelques exceptions...

    A t-il existé le même genre d'engin à lampes avec magnéto à bandes magnétiques ?

    Ceci avant l'avènement des hideux "combinés" radio-cassette-platine pompeusement appelés hi-fi...
    Je me rapelle d'une telle horreur dans le salon de mes parents, dans les années 70. Un gros machin tout plat, potentiomètres à glissière, couvercle PVC fumé... et même pas terrible sur le plan musical. Horreur absolue ! Ils avaient tout faux ces engins !

    Un peu comme les midi - micro chaînes d'aujourd'hui...

    Pour Michel, le schéma m'intéresse, quand tu a le temps... :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 23-08-2005 à 18:26 sta

    Bah, disons qu'il y a un peu de brise de temps en temps (utiliser brise dans le sens que vous voulez) :-D

    La platine à bandes, oui, j'en ai vu une ce week-end de cette marque, en brocante (30 euros).

    C'était une platine à connecter à l'entrée PU d'une radio et avec une récup du son radio sur la sortie HP.

    Plateau tourne-disque au centre et deux bobines de petit diamètre très proches du plateau, à gauche. Clavier et sélection de source en bas.

    Sans doute y a t-il eu des radios avec cette platine montée au dessus.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 24-08-2005 à 21:32 sta

    De mesureur Yokiki en radiofilm, vous avez de la suite dans lesidées, les gars..
    Pour Thierry (ou pour d'autres) j'ai le schéma mais il s'agit d'une copie photographiée du schéma que j'ai trouvé sur le carton arrière, côté intérieur.
    J'ai une vue avec le schéma, mais j'ai aussi des agrandissements de morceaux de schéma qu'un gars au boulot m'a mis sur CD ROM.
    Attention : il s'agit du Radiofilm 251, surmonté d'un enregistreur à bandes.
    Thierry, je t'envoie le schéma. Si tu veux plus de détails (notamment pour reconstituer un panneau arrière qui manquerait, je peux te faire une copie du CDROM.
    Si d'autres veulent ce schéma, mettez la dmande sur mon email <michel.rentmeesters@skynet.be>
    Schéma ou pas, ce n'est pas l'âge d'or de la radio.
    Michel.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 24-08-2005 à 22:08 sta

    Ca a l'air de vous déranger que certains aient de la suite dans les idées ? Y'a un problème ?


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 24-08-2005 à 22:22 sta

    Bah oui, que voulez-vous, je déteste rencontrer des gens qui ont de la suite dans les idées, moi qui n'en ait pas, des idées... Que voulez-vous ! C'est la vie, quelle avanie, Avanie et Framboise sont les mamelles du destin, tsoin-tsoin.
    Bon, blagues dans le coin, rect-fi-ca-tif : il s'agit du Radiofil 251 et non Radiofilm 251, comme j'ai écrit par erreur.
    Michel.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 24-08-2005 à 22:35 sta

    Si vous n'en avez pas, n'ayez aucune crainte, ce n'est pas une tare. Dans ce cas vous continuez la chansonnette, je vois que vous avez fait de bons débuts, et vous mettez en veilleuse. OK ?


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 24-08-2005 à 22:36 sta

    Petite précision: le mien est un Radiofil 253. Vu l'engouement, le balai à gauche va servir.
    Bon, on va pas faire un fromage avec ce poste, il y en a de plus beaux.
    T'as fumé un chimique, Michel?

  
  

Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 25-08-2005 à 20:53 sta

    Appareils pour lesquels j'ai reçu (de G.VDB) récemment une photo de la pub lorsuq'ils sont sortis :

    "Une heure de musique sélectionnée pour 36 centimes ; ACEC Charleroi vous offre un appareil radio de grande classe doublé d'un d'un enregistreur sur bande qui ne coûte que :
    14.700 Fr (251) ou 27.900 Fr (253, avec changeur mélangeur de disques)
    Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi."

    Francs belges, bien-entendu.
    Je ne sais pas trop ce que ceal ferait maintenant, mais je crois que pour l'époque cela doit avoisiner dans le cas du 251, trois mois de salaire moyen.

    Là-dessus (et pour faire plaisir à Jacques) j'vais jouer un peu d'hélicon--po-po--po-po.



Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Jacques  Le 25-08-2005 à 21:31 sta

    Mouais, faut admettre, si c'est Boby, bonne école...

    Mais tout ce qui est d'avant garde a toujours été cher, c'est encore vrai maintenant. Moins lontemps parce que les chintoks ont tôt fait de copier et font dégringoler les prix. Ils n'étaient pas là dans les années 50.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-08-2005 à 21:59 sta

    Oui, et moi j'ai arraché ce poste pour 30 euros chez un particulier. Il avait la larme à l'oeil de le voir partir. Pour lui, ça avait été Lapointe de la technologie. Quelle avanie...


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 25-08-2005 à 22:15 sta

    Ah, mon cher Jacques, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui aiment la bonne musique. Surtout que ces airs devaient sonner admirablement sur ces radiofils ! Je veux dire, sur ces raboteurs de bande passante.
    Dis Roland, tu pourrais lui rendre à ton particulier, maintenant qu'il est OK ? Mais tu n'es p'têt pas sûr qu'il veuille t'en débarrasser, même pour rien. Tu ferais deux heureux : lui et moi.


Sujet : Mesureur HIOKI Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-08-2005 à 22:34 sta

    Pas question Michel :op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -