>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 21-08-2005 à 00:46 sta

    Je relance ma demande on ne sais jamais....:-p Je recherche deux sockets de ce type (Mc Murdo) ou deux du même genre, pour finaliser la réparation de mon ampli....[:Hi:]

  
  

Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-08-2005 à 10:17 sta

    Ben je n'ai que des bakélites standards, Yves. Pas bon pour les EL34...


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Georges Pitropakis  Le 21-08-2005 à 10:42 sta

    Je ne voudrais pas dire de bêtise Yves mais je pense que j'ai ça. Il n'y a que 7 petits trous cependant. Ils ont un bord métallique mais le support du tube est en une esèce de céramique, c'est bon ?

    Georges


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De JC Négret  Le 21-08-2005 à 11:02 sta

    Ce doit être des supports "miniature", pas "octal".
    Yves, si vous voulez, je peux vous en envoyer 2: Le premier est identique à celui photographié, le second: même modèle, mais la partie moulée est en "plastique"? transparent. Cadeau, bien-sûr!
    Jean-Claude :-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-08-2005 à 11:38 sta

    Yves je ne te le répèterai jamais assez , pour les EL34 à l'horizontale , met des supports octal en stéatite tu évitera de nouveaux problèmes par la suite :-)!!

    Y en a ici , et pas cher du tout !!

    Pierre;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De JC Négret  Le 21-08-2005 à 12:15 sta

    Vous avez raison, Pierre, le plastique risque de fondre, merci pour l'adresse!:-)
    Jean-Claude


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 19:05 sta

    j'ai trouvé des support octal (ou octaux ?) en bakélite moulée (qui ne sont pas en feuilles, et tiennent la chaleur ) en espérant encore que , du fait qu'il proviennent de Patrick Chevalier , vous n'allez pas les refuser ipso-facto (comme apparemment tout ce que je propose et qui ne fait que générer des problèmes et ne point trouver acquéreur )
    Si vous en voulez pas parce que c'est moi qui les propose, dites le franchement !

    Patrick


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-09-2005 à 07:34 sta

    Bonsoir à tous, pour Pierre le type de sockets que j'ai en partie installés, ne sont pas en plastique mais bien en une sorte de bakelite très résistante a la chaleur.....De plus ils étaient sur un ampli (détruit dans container) et il y avais même encore un reste de EL34!!!!!! Toujours pour Pierre, comme je doit opérer un percement dans le socket, la stéatite ne permet pas ce genre d'intervention (elle casse). Mais merçi quand même pour les renseignemets. Pour Jean-Claude ce sont des sockets (Noval) sûr et certain (8 broches). Pour Georges, il y a 8 trous et une bague en métal (que je coupe car pas utilisée) sur la photo du bas, j'ai déja retiré un contact pour permettre la fixation du socket sur le circuit. Pour Patrick, OK envoie les bêtes.....ainsi que Jean-Claude OK pour l'envoi cela pourra toujours servir, et comme j'en ai déja trois peut-être que je pourrais enfin terminer l'ampli.....Voiçi mon adresse: CANTINEAU YVES 32, RUE XAVIER BAUCHAU 5537 ANHEE (BELGIQUE) 1000X merçi à tous....


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 22:07 sta

    Mes supports (ceux récemment retrouvés) correspondent précisément à ce que vous décrivez, OK pour leur envoi ... mais je ne comprend pas pourquoi mes e-mails restent lettre morte (pourtant l'adresse utilisée est valide) ...

    Patrick.


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 22:17 sta

    L'ordre dans lequel apparaisse les réponses n'est pas celui prévu ...par ailleurs certaines dates sont farfelues !


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-08-2005 à 22:34 sta

    Yves !!! Pour les support stéatite y a déjà un trou d'origine au millieu !! les autres aussi sinon comment fait tu pour rentrer les tubes??:-D !!

    Même avec de la bakélite tu risque d'avoir des problème à la longue :-) !!Comme tu veux !!

    Pierre;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 22:37 sta

    Merci à Yves de m'acheter le journal du 2/9/05 et de me donner toutes les inscriptions en lettres et chiffres de la façon la plus lisible que possible :-D


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-09-2005 à 08:30 sta

    Patrick, je t'ai envoyé deux mails....[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-09-2005 à 08:34 sta

    Pour Jacques, je ne comprend pas le message...[:??:]


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Jacques  Le 05-09-2005 à 08:35 sta

    Ben alors, c'est pourtant simple, j'aime bien les dates.... et les figues aussi :op


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-09-2005 à 08:47 sta

    Il est devenu fou ma parole!!....8oI Tiens au fait Jacques pourquoi les dates ne correspondent elles plus du tout???? 05-09-2005 ????8oI


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Jacques  Le 05-09-2005 à 08:48 sta

    Euuuuh.... Fulmen ? pour démarrer au 1/4 de tour ?


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De JC Négret  Le 22-08-2005 à 00:26 sta

    OK, Yves, les supports partent demain. Ce sont bien des "octal" -->8 et non des "noval"--->9
    Je parlais de "miniature"--->7 en réponse à Georges.
    Avec tous ces chiffres, le calendrier du forum est paumé! :-)
    @+ JC


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De YM  Le 22-08-2005 à 09:25 sta

    ""Merci à Yves de m'acheter le journal du 2/9/05 et de me donner toutes les inscriptions en lettres et chiffres de la façon la plus lisible que possible ""

    Ah, ici il est daté du 5 septembre :-D
    Pour moi, seulement la page avec les résultats du LOTO, Merci.

    Yves.


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-08-2005 à 19:20 sta

    Merçi a Jean Claude....;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-08-2005 à 19:22 sta

    Comment va Jacques aujourd'hui???? :o)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Jacques  Le 22-08-2005 à 19:44 sta

    Ca va... ca va... hier aussi d'ailleurs :-D
    C'est le problème d'horloge qui commençaient à m'énerver :o[]

    Une ch'tit modif du forum et il n'y aura plus de rupture de chronologie, même si OVH continue :op


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 22-08-2005 à 19:46 sta

    Je suis content de voir que tout est rentré dans l'ordre :o)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 22-08-2005 à 23:12 sta

    Yves tu ne m'as pas répondu !!! pourquoi un percement dans les supports octal alors qu'il y a déjà un trou à l'origine ???!!!

    Pierre;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 24-08-2005 à 19:40 sta

    Bonsoir Pierre, le trou dont je parle dans ce fil, est en fait un des trous ou viens ce loger en principe une des pines du tubes....Car dans le cas des EL34, il y a une pine qui n'est pas installée, donc je me sert de cette oportunité pour fixer mon socket sur le circuit.... Aussi simple que cela. J'espère avoir éclairé ta lanterne!!!!


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-08-2005 à 15:01 sta

    Euhhhh, il y a pin... et pine !

    (et pinoche, faut pas pinailler) :-D

    Pas confondre, il y a p'tète des personnes sensibles qui nous lisent 8-() :-O



Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De JC Négret  Le 25-08-2005 à 19:04 sta

    Tant que ce n'est pas une copine de cheval...:-D


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-08-2005 à 20:40 sta

    Non Yves ma lanterne n'est pas éclairée du tout:-D:-D

    Soit tu as des supports avec fixations à deux vis comme l'on connait tous , soit tu as des supports soudables sur circuit imprimé !!! Ou alors je capte pas [:??:]

    Pierre;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 25-08-2005 à 23:46 sta

    Bonsoir à tous, oui effectivement je me rend compte que la faute d'orthographe est lamentable, je suis confut et m'excuse auprès de vous tous :-O Pour Pierre c'est quand même simple, j'enlève la couronne de fixation (elle me sert a rien, pas de place pour l'utiliser) et me retrouve avec simplement avec le corps du socket (les photos du fil sur la "modification des modules de puissance", montrent bien la chose!!!) et j'agrandis un des trous le n°6 (d'ordinaire utilisé pour une des broches du tube ici absente) puis je passe une tige filtée pour la fixer sur le circuit. Sans méchanceté aucune, faut bien regarder les photos mises sur le forum.....elles sont faites pour montrer le boulot effectué a grand renfort de patience et sûrtout (comme toi avec ton projet en cours), une certaine fièrté..... J'espère cette fois t'avoir donné toutes les explications et j'espère avoir été clair.. Salutations Yves


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-08-2005 à 12:32 sta

    Merci Yves là ça va mieux :-) !!! Mais alors l'écrou de la tige filetée dépasse sur le support non ??!!

    Pierre;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 26-08-2005 à 23:34 sta

    Bonsoir Pierre, quand je parle de tige filtée, j'ai été un peu vite en fait il sagit ici d'une vis dont j'ai meulé la tête pour quel ne gène pas le socket du tube lors de son insertion....(voir photo du fil sur la modif des plaquettes de puissance) sur une des photos on vois la tête de la vis "côté circuit imprimé" (qui était a l'origine une cruciforme)... Yves ;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-08-2005 à 00:09 sta

    Le principal c'est que ça tienne !! Alors pas moyen de mettre de la stéatite yves ??!!dommage!!

    Pierre ;-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-08-2005 à 00:39 sta

    Merçi Pierre, mais ça va tenir, j'ai déja fait des essais de stabilité (l'introduction des tubes est déja difficile donc contacts bien ferme) J'ai déja eu a réparer un ampli guitare avec des tubes mis a l'horizontale (et vu comment parfois ils sont transportés cela tient du miracle que les tubes soient toujours en place!!!) Demain on passe aux réglages et essais de la plaquette terminée!!!! Salutations Yves....[:Hi:]


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-08-2005 à 01:17 sta

    Voiçi les photos...

  
  

Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-08-2005 à 13:13 sta

    Bien joué Yves :o) !!

    Pierre:-)


Sujet : Sockets (Octal) Nouveau De Yves Cantineau  Le 27-08-2005 à 18:17 sta

    Merçi Pierre....[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -