>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 18-08-2005 à 23:19 sta

    Bonsoir,
    L'oscillo est arrivé, et bien qu'il soit entouré d'une bonne epaisseur de mousse, papiers et autres, le tube est cassé (a linterieur des choses se baladent donc il y a surement d'autres degats que je ne peux voir avant que la poste ai vu par elle même leur sale boulot)
    Certains on deja vu cet oscillo avez vous par hasard des pieces (voir mon sujet "hurlements incontrolés et oscillo")? Pour quel prix? Je ne sais pas encore si je me fait rembourser integralement pour un renvoi ou si le vendeur me rembourse partielement pour que je puisse le reparer de mon coté. Tout depend des pièces. J'ai payé cet oscillo 30euros (avec frais de ports) Si quelqu'un peut m'en proposer un qui fonctionne pour la même fourchette de prix au moins je me fait rembourser a 100% et puis on en parle plus. L'expediteur n'avait pas preciser la mention FRAGILE mais tout de même... La poste se fou un peu de notre gueule. Je paye un colissimo, une assurance et il trouvent le moyen de tout casser. Entre les salarié de la poste qui traite les colis comme des cons et les superieur qui doivent surement pousser pour expedier toujours plus vite il y a de quoi aller faire un scandale.
    M'enfin c'est 23h il vos mieux aller se coucher plutot que de ressortir les idée revolutionnaires :p En tous cas si il y a des salariés de la poste qui me lise, j'ai rien contre vous, j'en ai juste contre les imbécile (sans respect) qui balance les colis dans un grand bac sous vos yeux juste aprés avoir payé comme si c'était un dechet prés a etre recyclé (oui oui c'est à 10km de chez moi!)
    Allez j'arrete la, si quelqu'un à quelque chose à me proposer, contactez moi par mail merci!

    PS: Le sujet est peut etre un peu HS pour un forum sur la TSF désolé d'avance!

    A bientot


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De GUY  Le 18-08-2005 à 23:30 sta

    A la Poste comme ailleurs, il y a de sombres personnages (une minorité), qui sabotent le travail pour lequel ils sont payés et l'opprobe tombe sur la gueule de tous, notamment de ceux qui essaient de faire pour le mieux.8-():-[[:ouin:]:-(
    Pour ce genre de matos, il faut aussi être prudent, la chute peut aussi être accidentelle.
    Faites vous rembourser le max!:-D


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jean  Le 19-08-2005 à 00:12 sta

    Les employer des centres de tris ne sont plus affilié à la poste, ce sont des sociétés privés sélectionné sur appelle d'offre et tenu à un cahier des charges, mais le personnel étant payé au lance pierre et tenu à un rendement élevé, le % de rotation du personnel est important, bien souvent des intérimaires, et vu l'ambiance et le salaire, fragile ou pas il faut que le nombre de colis à l'heure soit passé sinon engueulade, et harcèlement. Alors il ne reste pas longtemps.
    Quant à l'assurance, vous risquez d'avoir des surprises !
    C'est la politique de nos chères politiques, privatisation tout azimut, on voit le résultat.
    Pour l'oscilloscope, jais un copain sur l'Aveyron, qui a un Philips 10 Mhz à vendre, mais je ne sais pas le prix demandé. ;-)


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 19-08-2005 à 07:19 sta

    dans quelle region etes vous, Jonathan ?
    En Bretagne, je connais maintenant un endroit ou l'on peut trouver des appareils de mesure anciens a prix correct ...

    JLF


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 19-08-2005 à 08:03 sta

    >> PS: Le sujet est peut etre un peu HS pour un forum sur la TSF désolé d'avance! <<

    Il ne l'est pas, la poste est le plus gros destructeur de matériel à l'heure actuelle, notamment depuis l'existence des sites de ventes aux enchères.

    Maintenant, êtes-vous sur que le bruit ne vient pas du ciment dans le culot, ce qui est fréquent.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Dop3show  Le 19-08-2005 à 13:32 sta

    Merci pour vos reponses, pour le bruit je n'en sais pas plus car je prefere attendre le remboursement avant de tout demonter :p tout ce que je sais c'est que le tube est fendu :( Je suis en lozere (nord du langedoc roussillon) et les instruments de mesures sont rares par ici. Quelqu'un habitant dans les alentours de la lozere pourrait peut-etre me fournir un oscillo?? J'en saurais plus ce soir pour le remboursement eventuel...

    A ce soir
    Bonne journée


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 19-08-2005 à 13:40 sta

    Ah ben là, c'est sûr, c'est redhibitoire :-(


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 19-08-2005 à 13:43 sta

    dommage ...
    JL


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 19-08-2005 à 18:48 sta

    Oscillo ouvert:
    Le tube cathodique est mort, ca c'est pas nouveau, et il y a 10 emplacements de tubes vide... Pourtant sur les photos envoyé par l'acheteur (ebay) il semblait fonctionner (base de temps etc..) bien qu'il ai precisé qu'il ne savait pas comment ca marchait (je lui avais proposer de faire des manip pour tester l'oscillo). Il me propose de me rembourser l'objet (mais pas les frais d'envoi). Vu les tubes qu'il manque je vais reflechir ;)
    Un seul emplacament de tube est designé: EZ81 donc ormis ce tube les autres manquants vont etre dur a identifier... Et je pense que trouver un tube cathodique compatible pour ce genre d'engin releve du miracle...
    Le bruit suspect était le bruit d'une EF86 qui s'était enlevé de son support (pourtant les contacte des broches étaient trés serrés) J'ai quand même allumé l'oscillo "histoire de" les 2 tubes presents chauffent, le voyant s'allume. Inutile de preciser que l'ecran est noir !
    J'attend donc votre avis. Une reparation est-elle envisageable pour un prix raisonnable?

    Merci de vos reponses

    PS: LE tube cathodique est un phillips "...67-32/01"


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 19-08-2005 à 19:22 sta

    La référence pourrait plutot etre DG7-32, dans ce cas, ce tube a été l'un des plus monté et doit encore se trouver.

    Reste à trouver les tubes manquants.

    ?? Je vois mal comment il pouvait fonctionner avec autant de tubes manquants, bizarre, bizarre...


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 19-08-2005 à 20:27 sta

    Exacte, c'est bien un DG7-32. J'ai vu quelques photos sur divers sites, même culot, même couleur de culot et mêmes dimensions. Pour les tubes manquants, je ne comprend pas non plus. Peut etre une arnaque? Sur ebay maintenant il faut s'attendre à tout... Sur ebay (en parlant de ca!) un tube de remplacament du même type neuf avec la boite 36euros (en angleterre donc frais de port à rajouter). C'est trop cher pour un oscillo comme ca.
    Des DG7-32 qui trainent au fond de vos cartons??

    Bonne soirée!


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De marcel warin  Le 19-08-2005 à 21:26 sta

    bonsoir Jonathan
    c'est un sale coup qu'on vous a fait là!
    Bon ,moi ,j'ai ete chercher le mien ,le type: c'est un Serviscope, apres demontage le tube est un 8A1 de la compagnie des compteurs
    Les lampes:ECF80 partout ,sauf bien sur, la EZ81 entre les 2condensateurs rectangulaires
    Ca fait 9 tubes ECF80 etonnant, mais pourquoi pas, elle peut a la fois fonctionner en ampli ou en oscillatrice; si je retrouve le plans ,je confirmerai si besoin
    bonne soiree


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 19-08-2005 à 22:58 sta

    Le mien est un serviscope aussi. Mais visiblement pas le même car il comporte:
    Une EF86, une ECC83, une EZ81 (non presente) et les 9 emplacements libres qui semblerait alors etres 9 ECF80?
    L'EF86 et l'ECC83 sont montée à part verticalement (contrairement aux autres qui sont montée horizontalement) L'EZ81 est le seul emplacement libre marqués.
    J'attend la suite et surtout d'avoir le fameux DG7-32 ;)

    Bonne soirée!


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 19-08-2005 à 23:41 sta

    En regardant mieux votre scope, et les descriptions des autres intervenants, et en regardant mon stock ...
    - il est en effet vraisemblable que tous les autres tubes soit des ECF80 , j'ai eu entre les mains un oscillo semblable il y as un certain temps, et il avais 8 ECF80
    -j'ai justement si il vous en fallais, 8 lampes ECF80 , que je fais à prix "liquidation" , à 0 euro 50 pièce ( 4 euro les 8 ) et des ECF82 , qui sont tres proche des ECF80 ( même prix) mais j'ai pas le tube cathodique DG7/32 - 01 et pas d'adresse ni correspondant pour en trouver un ( avec ça , évidemment ça ne vous avance pas beaucoup ... et le prix généralement pratiqué pour ce tube cathodique est plus cher que la valeur de l'oscillo )
    l'oscillo a du être essayé avec les tubes ECF80, puis ceux ci ont vraisemblablement été oté avant expédition de l'appareil ...
    visiblement vous vous êtes fait truander , et ça ne fait que conforter mes opinions, se méfier d ' E-bay qu'il vaut mieux éviter à tout prix ! et se méfier du milieu radiophile ...qu'il vaut mieux abandonner!

    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 20-08-2005 à 05:47 sta

    Ben voyons. Y a t'il quelque chose qu'il ne faut pas éviter ou se méfier avec vous ?


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 20-08-2005 à 09:35 sta

    Oui, il y as quelque chose qu'il ne faut pas éviter de faire et qui ne m'as pas réservé de mauvaises surprises ... mais malheureusement c'est pas du domaine de l'électronique mais de l'athlétisme, et je dois me rendre à l'évidence qu'il faut éviter d'en parler parce que vous haïssez cette discipline sportive :o[]

    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 20-08-2005 à 09:49 sta

    Qui vous parle de haïr cette discipline ? Ce forum n'est simplement pas le lieu pour en parler sans arrêt ainsi que des problèmes d'informatique. Vous manquez de discernement dans votre réponse.

    Mon message précédent voulait simplement dire que vous êtiez de plus en plus constructif. Ca saute aux yeux.

    Pour ebay, vous n'avez sans doute jamais utilisé, surtout avec votre redoutable PC, je ne vois donc pas comment vous pouvez porter un jugement qui ne soit pas emprunt de subjectivité.
    Même s'il existe des vendeurs peu scrupuleux, ils ne sont heureusement qu'une minorité.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 09:55 sta

    Bonjour
    Et bien pour les ecf80, ça m'intéresserai mais j'aimerai avoir le dg7-32 avant de faire d'autres dépenses sur cet oscillo. Si vous pouvez me les garder de coté un petit moment avec une ecf82 (si l'utilisation de celle ci à la place d'une ecf80 ne nécessite pas de modification dans le câblage de l'appareil)? Ca fait 2 jour que j'ai cet oscillo, trouver LE TUBE qui va bien en 2 jours serait trop beau. J’attends quand donc la bonne occase, mais cette fois si en me méfiant d'ebay. Je me suis fait avoir certes, mais j'ai été remboursé ;) si je trouve les tubes nécessaire a un prix correct ça ne sera pas une affaire si mauvaise que cela!
    En attendant le tube fendu sur sa face avant me sert de décoration :) Il faut voir les choses du bon coté non?[:ouin:]
    Quand au milieu radiophile que vous décrivez Patrick, bien que je n'y soit pas dedans depuis des année, je trouve qu'il y a beaucoup de gens sympa qui ont voulu m'aider (dont vous faites parti), peut être n'avez vous pas eu la chance de recevoir cette sympathie de certains? Nous ne sommes pas tombé sur les mêmes personnes? Peu importe après tout le tout est de prendre du plaisir à ce qu'on fait, que ça soit de la CAP, de la restauration de vieilles épaves, ...
    En espérant que cette brève parenthèse se referme aussi vite qu'elle s'est ouverte ;)

    Merci a tous et bonne journée!


    PS: Deux photos du tube DG7-32, une photo du châssis coté tubes où on vois clairement les 9 emplacement vides, l'emplacement de l'EZ81 entre les condos gris vide aussi , l'ef86 et l'ecc 83 présente. Désolé d'avance pour la mauvaise qualité des photos.

  
  

Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-08-2005 à 10:01 sta

    bonjour

    mais non, j'adore la cap, j'ai même combiné une sorte de biathlon :

    2 disciplines : la cap + le tir
    le coureur part devant, le tireur le vise.
    le coureur doit zigzaguer pour mettre le tireur en difficulté ( sinon, cela n'est pas amusant), si le tireur touche le coureur il a gagné....si le coureur échappe au tir, il doit recommencer a courir.
    suis-je clair ? :-D


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De ON5MJ  Le 20-08-2005 à 10:06 sta

    Pour Patrick,

    Vous devez savoir qu'on vous aime bien et que ce ne sont pas vos disciplines que nous haïssons, c'est que vous en parliez dans de longues tirades insipides à tout moment et depuis plusieurs années sur au moins trois forums qui nous casse les pieds. Comme dit Jacques, ce n'est pas l'endroit et pour le dire plus crûment: cela nous brise les bonbons. Jacques n'est pas censeur par nature et il vous a laissé faire ( jusqu'à quand ? ) mais les réactions des autres sutilisateurs du forum sont à la hauteur de l'agacement continuel que vous provoquez par certains sujets.

    C'est aussi simple que cela. Alors censurez-vous vous-même et vous verrez que vous n'aurez plus aucun problème dans le monde du collectionneur de radios.

    Amicalement, Jacques.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 20-08-2005 à 10:07 sta

    bonne chance et bon courage pour votre scope , je connais des personnes qui avaient des CRT de scope , et qui les ont peut être encore , mais rien n'est moins sur , mais elles ont déserté les forum de radio ( pour les raisons qu'on sais ...) et n'ont même plus internet ( dans ces conditions impossible de leur envoyer un e-mail...)
    Je n'ai été que rarement sur E-bay , mais il est faux de dire "jamais" , si c'est "rarement ce que des fois ça marche des fois ça ne marche pas (pour cause de dysfonctionnements, impossibilitée de connexion, plantages...) et que, vu ce qui s'y passe et ce font les vendeurs , je me suis promis de ne plus jamais rien y acheter ( ce scope et un exemple de ce qu E-bay peut réserver comme surprises !)
    quand aux autres voies d'acquisitions, et aux radiophiles , il n' y as peut être pas que du mauvais, mais il y as eu une telle proportion de problèmes et mauvaises surprises avec ça, et fort peu de radiophiles sympa dans le département de l' Allier ...qu'il vaut mieux jeter l'éponge !
    Sur ce, que fait on avec les ECF80 ?

    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 20-08-2005 à 10:09 sta

    Si marcel warin peut vous confirmer qu'il s'agit du même appareil, aucun problème pour les ECF80, je peux vous les fournir gratos au port près.
    C'est un tube très courant et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'enquiquiner avec des ECF82 dont les caractèristiques sont différentes.

    Votre remboursement confirme ce que je disais plus haut, mais hélas il n'y a pas de parenthèse qui se referme aussi vite avec certains...


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 10:21 sta

    Et bien comme j'essaye de limiter au max les depenses, votre proposition Jacques m'interresse mais tant que je n'ai pas de dg7-32 c'est un peu embettant :p Si vous pouvez me les garder au frais le temps que je fasse quelques forum pour en trouver un ca serait parfait.
    Pour revenir à ebay, puisque la parenthese est bien ouverte, ca fait 4ans que j'y fait des achats regulierement, allant du simple lot de cartouche de marque canon a un trés bas prix aux vieil MSX VG8020 (ordinateur tournant avec le fameux Z80 à 3,58mhz) j'y ai aussi fait des ventes sans aucun soucis. C'est la 1ere fois que j'ai "un problème", il faut dire que je l'ai peut-etre un peu cherché. Quoi qu'il en soit le vendeur a été honnete et a accepté de me rembourser dès qu'il a su que l'oscillo été cassé sans même que je lui parle de remboursement. J'ai peut-etre eu de la chance mais cette "demi-mésaventure" ne changera en rien mon avis sur ebay car c'est un endroit où on peut faire beaucoup de bonnes affaires.



Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 20-08-2005 à 10:42 sta

    Par ailleurs, si j'interviens encore sur un forum de radio ( peut être n'aurai je pas du ) , bien que le milieu m'ait amené à abandonner la radio ( décisions irréversible, et dont je n'espère plus d'amélioration ...) c'est que j'ai encore du matériel ( peut être est ce l'erreur à ne pas faire, d'avoir ammassé ce matériel) qui peut servir pour essayer d'en dépanner quelques un ( comme Jonhatan) et que je propose afin d'éviter de trop y perdre ( notez que je ne cherche vraiment pas à gagner du fric non plus ! ce n'est pas avec le bénéfice réalisé avec 8 lampes ECF80 à 0 euro 50 la lampe qu'on ira bien loin !) ou d'y mettre à la déchetteries ou avec les ordures ...


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 10:57 sta

    Jamais je ne dirai que vous cherchez à vous faire de l'argent avec ca car les fois où vous m'avez depanné (d'ailleur ce n'est pas finis je ne vous oubli pas) c'était a un prix trés raisonable.
    Voila voila c'est dit ;)


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De marcel warin  Le 20-08-2005 à 10:57 sta

    D'apres la photo, l'implantation du chassis est la meme, sauf 2 differences: la platine supportant les 2 tubes n'existe pas sur le mien , et la longueur du tube cathodique semble beacoup plus courte sur les photos; le mien fait 28 cm au total
    On peut penser qu'il y ait 2 tubes supplementaires pour augmenter la tension des plaques deflectrices le tube etant plus court et l'angle balaye devant etre plus grand


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 11:04 sta

    Le tube fait environ 16cm (un poils moins)
    Votre supposition me parait bonne. Le chasis est en parfait état. Même pas poussiéreux, aucune marque de rouille. Si seulement je pouvais trouver ce dg7-32...
    Un fil gainé en rouge est coupé et entouré autour des autre fils arrivant au dg7-32. Peut-etre un fil devenu inutil apré le changement du tube d'origine par un dg7-32. La platine des ef86 et ecc83 n'est pas faite avec la même tole que le chassis (contrairement a la platine que l'on voit en haut à droite qui supporte une multitude de CV). Surement la platine des tube à elle été rajouté par la suite.



Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 20-08-2005 à 11:31 sta

    Si on fait une recherche de serviscope sur google, on trouve pas mal de choses (y compris l'objet du litige non concerné par la loi Evin :-D).

    Les schémas dispos montrent une utilisation intensive des ECF80, de fait.

    Y a t-il une référence sur votre oscillo, d'origine Philips/Telequipment ?

    A signaler aussi que, comme une simple radio, une vérification préalable des chimiques et du transfo d'alim peut être utile avant d'investir dans un DG7-32, car a t-il réellement fonctionné recemment.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 11:53 sta

    Le chimiques on été testé et sont en bon etat. Le transfo aussi. Il semble manquer que les tubes pour qu'il puisse fonctionner. Le vendeur (et je pense qu'il est honnete) avait prix une photos de l'oscillo éteint en disant que quand il l'allumait, un point vert apparaissait au milieu de l'ecran. Par la suite je lui ai proposé de tourner le bouton focus et de m'envoyer une photos. Il m'as envoyé une photo avec le faisceau tout fin et trés gros (donc le focus fonctionnait) Et il a tenté de brancher la cosse + d'un multimetre à l'entrée et com a la masse (drole d'idée qui lui ai venu comme ca mais il dit ne rien y connaitre il vendait aussi le multimetre sur une autre enchère) En branchant le multimetre, une courbe d'une forme un peu bizare est apparue (donc il y avait au moins un semblant de base de temps). Je pense que le vendeur ne pouvais etre qu'honnete car ca n'était pas dans son interét de m'envoyer un oscillo en enlevant les tubes (ecf80) car il savait trés bien suite à de nombreux mails que je comptait l'ouvrir dès reception pour faire une verif complete. Voici la photos de la courbe créée par le multimetre (vraiment bizare cette histoire)

  
  

Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 20-08-2005 à 12:08 sta

    J'ai oublié, aucune référence. Il y a juste ecrit "serviscope unitron paris" a l'avant. Aucune plaque derriere ni dedans. Le chassis n'est pas numéroté. Juste un vague "KII" imprimé à l'encre dans le chassis.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 20-08-2005 à 13:00 sta

    Je dirais que, soit le vendeur n'y connais rien ... soit, au contraire , il s'y connais, et il est s'avère être plus vicieux qu'on le crois ( il y en as qui peuvent tres bien feindre de ne rien y connaitre, faire expres de faire des manip de béotien et de ne par répondre aux questions techniques qu'on leur pose ...alors qu'il s'y conaisse rééllement en radio, mais qu'il ont besoin de certains organes , ou qui sont mal intentionné, ou les deux ! )
    j'ai déja eu le cas de postes cannibalisés ou trafiqué , soit disant vendu complet en bon état , et qui ont été "plumés" ou bricolés en connaissance de cause par leur vendeur, notamment par des radophiles et dans des bourses radio ! ( je conseillerais a l'avenir d'être méfiant, et en présence d'un appareil à vendre, de ne pas conclure la transaction trop vite ... et d' effectuer le plus de vérifications possibles , faisables avec des moyens simples hors tension : ouvrir l'appareil avec soin et l'inspecter sur toutes ses faces , inspecter visuellement les résistances et condensateurs lorsqu'il sont accessibles voire si il ne sont ni noircis ni éclatés , controler que tous les tubes sont présent et non félés, controler que les boutons de commande ne tourne pas dans le vide, retirer la valve et controler à l'ohmemètre la continuité des enroulements du transformateur d'alimentation, et si il y as lieu , ceux de la self de filtrage ou l'excitation si c'est un poste avec un HP électrodynamique à excitation ... et ne payer que seulement apres cet examen ! ce qui , au passage, exclut tout achat sur E-Bay puisque on ne peut faire toute ces vérifications préalables !)
    si le vendeur n'est pas conciliant, et rechigne à laisser faire ces vérifications , ne pas insister, laisser tomber ... ( j'ai eu le cas , et en voulant controler du matériel proposé par un vendeur peu sympathique , avec un controleur numérique en positon ohmemètre , celui ci s'est emparé de l'instrument de mesure et n'as pas voulu le restituer, apres quoi il as fallu en venir au mains , et le tout aurais pu finir en castagne entre amateurs de TSF si d'autres personnes n'étaient pas intervenues et si j'avais insisté ! et oui ! )

    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 21-08-2005 à 18:14 sta

    Bonsoir,
    Votre offre est-elle toujours valable Jacques? J'ai trouvé un dg7-32 pour un trés bon prix neuf et dans sa boite d'origine (que demander de mieux!)
    Contactez moi par mail si toujours OK.

    Merci à tous pour vos aides et conseils
    @bientôt

    PS: si avec les ecf80 vous pouvez me fournir une ez81 ca sera parfait!


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 18:32 sta

    Ca tient toujours, je dois même les avoir neuves en boite, du temps de la télé, snif...
    EZ81, c'est moins sur, faut que je regarde ça demain et je vous contacte par mail.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 18:54 sta

    J'ai trouvé des EZ81, bonnes bien entendu ...
    Mais je suppose hélas que vous allez ne pas en vouloir par ce que c'est "chevalier-radio@wanadoo.fr" qui as posté ce message , et que ipso-facto vous allez refuser la marchandise, préférer aller acheter des EZ81 ailleurs , et me dire de mettre mes EZ81 à la déchetterie comme si c'étais des ordures !?
    Si tel est le cas , dites le franchement !!!
    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 21-08-2005 à 19:08 sta

    Vous et Rafarin avec sa positive attitude ça fait 2, comme d'hab !

    Si je lui ai proposé des ECF80 gratuitement c'est pour 2 raisons:
    - La première c'est que des tubes TV, y compris neufs, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire.
    - Deuxio, c'est parce qu'il suffit de lire les posts de Jonathan pour deviner qu'il n'a pas un budget extrêmement large pour nourrir sa passion, donc tant qu'à faire, autant que ça aille chez lui....

    Décidément, plus ça va, et plus vous devenez execrable !!


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 19:30 sta

    Vous avez contribué à ce résultat... je parais exécrable,peut être, mais pourtant j'essaye d' être sympa avec certains radiophiles ...mais ce qu'on obtiens en retour, quand on obtien quelque chose , n'est pas vraiment ce qu'on espérerais !

    Les radiophiles collectionnent des appareils qui ont été inventé pour faire passer la communication , mais humainement le milieu n'est pas vraiment ouvert à la communication ... faut il en conclure que , pour être un radiophile , il faille renoncer a utiliser des outils de communication comme le net, et renoncer à tout contact avec d'autres radiophiles , pour rester enfermé dans un grenier ou un garage à accumuler des appareils et à manier un fer à souder pour les réparer , pour finalement ne rien en faire , rester isolé , et voire un jour cela dispersés dans une quelconque vente aux enchères , ou carrément à la déchetterie ... en cas de déces, ou d'obligation d'arrêter cette collection, ou de dégout du collectionneur ?

    Patrick


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 21-08-2005 à 20:47 sta

    Bonsoir,
    Je vois qu'un nouvel incident diplomatique vient de naitre...
    Jacque à tout à fait raison quand il parle de budget reduit et c'est pour cette raison que je lui propose de prendre ses ecf80. Tant qu'à y etre, si je peux avoir une ez81 par Jacques, c'est par simplicité et ca permettra de grouper l'envoi et donc de diminuer (trés peu certe!) les frais de port.
    Ce n'est pas une attaque envers vous Patrick, je vous estime, d'ailleur je crois que nous sommes en train de voir pour un double condos 10MF 450V, ca tiens toujours? Comme ca je pourrai vous regler ce que je vous doit (vu que vous aviez dit d'attendre notre prochaine transaction)
    Les EZ80 que je prend chez Jacques n'ont donc rien a voir avec votre nom ni avec vous personellement(j'avoue ne pas savoir où vous allez chercher ca!), je le repete, c'est pour des raisons de budget!
    En esperant n'avoir froissé personne en disant cela 8oI
    Bonne soirée :-)


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De chevalier  Le 21-08-2005 à 20:57 sta

    On aurais mieux fait de ne pas parler ici de ce p*@ã+-¦Â¬¤#"¨%ù®&[]§¦º£ ... de scope !

    Allez ! mettez un cadenas à cette file , comme il font sur d'autres forum !


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 21-08-2005 à 21:03 sta

    Je ne vous comprend plus...


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Chambrion Pierre  Le 21-08-2005 à 21:45 sta

    Attention Patrick avec radio maritime je pense que ça va faire deux ici:-D!!

    Pierre[:!!:]


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-08-2005 à 11:11 sta

    bonjour

    mon cher patrick, je pense que seul la psychiatrie peut faire quelque chose pour vous.
    vous vous êtes déjà fait jeter de 2 forums avec vos obsessions marathoniennes, je pense que sur celui ci cela ne saurait tarder.
    si vous ne voulez plus faire de la radio N'EN FAITES PLUS, mais arrêter de nous le rabacher jour et nuit....comme on dit chez moi dans le midi : ON S'EN CAGUE !!!
    vous n'avez qu'a vous acheter une benne ( à défaut d'un âne ; expression du midi )et passer votre temps a jeter vos matériels radiofilistes.
    ouf, ça fait du bien


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 22-08-2005 à 11:37 sta

    C'est d'ailleurs fait depuis hier soir, au bout d'un moment ça suffit.

    Vous ne manquerez pas grand chose avec les trois messages rejetés depuis:
    ----------------
    Ba ! cet outil informatique, c'est juste bon à voire toute le monde se péter la gueule par modem interposé ...
    ----------------
    j'ai bien recu les messages ...mais je ne suis pas dactylo de compét , et puis cet outil informatique semble un peu maboule ...
    ----------------
    et enfin

    bon, plutôt qu'avoir l' air de radiophiles qui se sont gourré de planète (ou de galaxie !) ou de s'aboier apres (comme des chiens excités) il vaut mieux qu'on se contacte tous hors forum ... et que vous me laissiez le temps de faire "répondre" ... calmement !
    ----------------

    Je pense que pour ceux qui ont "des affaires" en cours, ce ne doit pas être trop difficile de retrouver les coordonnés, maintes fois dites et répétées.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 25-08-2005 à 22:31 sta

    Bonsoir [:!!:]
    J'ai placé toutes les ecf80, l'ez81(j'ai par ailleurs recablé son filament qui n'y était plus), le DG7-32. Ok tout s'allume, le point vert apparait sur lecran, le bouton "lumiere foyer" permet d'avoir un point trés concentré au milieu de lecran. Et... ca s'arrete la! pas de centrage H et V possible (bien que le point soit bien au milieu c'est toujours utile) Lorsque je met une tension continue il y a deux solution: si le bouton ASTIG est d'un coté je me retrouve avec une figure proche d'une spirale un peu gribouillée, si ASTIG est de l'autre coté le point reste o milieu sans bouger. VOLT/CM, TEMPS/CM sont sans effets. Decl. PAR ne change rien a l'affichage (pas de base de temps donc). Le commutateur ALT/CONT n'est pas cablé. Que dire de plus? Un essai avec une tension alternative n'as rien donné qu'elle soit de 2V ou de 100V. Voila voila... c'est la fête ce soir quoi! :-D J'ai cherché des fils en l'air ou des soudures sans rien connecté dessus, je n'ai pas trouvé granche choses (je n'ai d'ailleur rien trouvé tout court). Une loupiote s'allume a coté des entrées pour le declanchement, deux loupiote du même genre s'allument sous le chassis. Par ou commencer à chercher pour la panne? Je sais que ce post commence à être trés loin de la TSF [:ouin:]
    Amicalement


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De marcel-warin  Le 26-08-2005 à 10:01 sta

    regarde si tu as de la ht en sortie de la redresseuse, puis du cote des autre lampes ,et rechercher s'il y a des resistances coupees sur le circuit ht, et eventuellement un conco chimique en court circuit


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jacques  Le 26-08-2005 à 11:20 sta

    Je pense que s'il a une trace, du côté des circuits HT ca doit être bon.

    Cet oscillo a l'air d'être pourri de pannes et en premier lieu le relaxateur de balayage, ensuite surement l'ampli Y...

    Ensuite faudrait savoir à quoi sert la platine additionnelle, vu que ces oscillos possèdaient des platines optionnelles étendant les possibilités.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 26-08-2005 à 11:47 sta

    Bonjour,
    Le câblage de l'ez81 me parait bizarre, j'ai fait un schéma vite fait sur paint pour vous donner un aperçu. Peut être est-ce tout à fait normal qu'il y ai les diodes sur l'anode N°1 et sur la cathode. Je précise que le point milieu de l'enroulement HT est bien relié à la masse. Je n'ais pas trouvé de résistance grillée ni de condos en court circuit.
    Sur le DG7-32,
    D1'; a,g2,g'; D2 sont reliés entre eux. D1 est relié par une résistance de 1Mohms à ce groupement et D2' par une résistance de la même valeur. D1 et D2' sont aussi relié sur la platine non présente dans l'oscillo de Marcel Warin. Un fil rouge allant sur un des deux potards CentreV/astig (celui qui est le plus prés du châssis) n'est pas branché. Tout le reste semble OK.
    Je vais peut être commencer a relever le schéma de tout ça, cela simplifiera un peu les choses....

  
  

Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De marcel-warin  Le 26-08-2005 à 12:25 sta

    Si c'est le meme cablage que le mien , on doit trouver le long d'une des barres du boitier 2 grandes resistances bobinees dont une fait environ 15 cm de long.
    cette resistance etait coupee, et j'ai du la remplacer
    les 2 diodes remplacent le tube ez81
    c'est pour cel qu'il est interessant de savoir s'il y a bien de la ht sur les resistances


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 26-08-2005 à 13:48 sta

    Les 2 grosses resistances sont OK. J'ai donc viré l'ez81 devenu inutile. Au borne des resistance en serie: Entre les deux 360V, 200V d'un coté 160V de l'autre (en arrondissant). Il y a 2 ECF80 qui ont une bobine dont le noyau peut etre reglé avec un tourne vis plat (accessible a coté de leur emplacament). A coté de celles ci il y a deux resistance qui traversent le chassis au travers d'un petit caoutchou blanc. Coté tube ces resistances ne sont reliées à rien. Qu'avez vous sur le votre?


    PS: Lorsqu'une tension est appliquée en entrée, le point devient légerement plus allongé.


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 26-08-2005 à 18:28 sta

    Incroyable mais j'arrive à obtenir cette courbe en touchant du doigt l'entrée de loscillo 8oI
    AMP H permet d'étaler un petit peu plus la courbe mais ca reste le seul reglage avec focus/foyer qui a de l'effet sur le faisceau.

  
  

Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-08-2005 à 18:50 sta

    Est-ce que tout les supports de tubes on étés nettoyés à la bombe contact ?? ainsi que les potentiomètres ??

    Autre info !! Ne jamais laisser le point concentré trop longtemp au millieu du tube , car celà peux déteriorer la couche de phosfore à l'intérieur du tube cathodique et le marquer à tout jamais !!

    Bonne rep !!

    Pierre;-)


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 26-08-2005 à 19:06 sta

    Je n'ai pas fait ce genre de netoyage je vais d'ailleur le faire! Pour ce qui est du faisceau lumineux j'était au courant, c'est incident est malheureusement courant au lycee 8oI
    En tout cas il arrive des fois qu'une partie noire selargisse dans l'oscilloscope comme si la partie luminecente du tube devenait insensible aux electrons. En eteignant et en attendant que le tube refroidisse le problème a disparu. Des fois j'ai l'impression que le problème apparait en touchant au bouton "ASTIG".
    Je vais faire un grand netoyage a la bombe pour contacte et je vous en dirais mieux aprés!
    Merci pour la suggestion

    @+


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De marcel-warin  Le 26-08-2005 à 19:28 sta

    Tout cela me parrait pas mal
    Voir avec le bouton de declenchement si la trace devient permanente
    Ne pas oublier qu'il ne fait que 0.1volt par carreau dans sa plus grande sensililite; s'il fait cette trace en y mettant le doigt ce n'est pas mal
    Apparament le retour de trace est visible, ce n'est pas normal ,mais cà peut disparaitre par le reglage de declenchement


Sujet : Recherche tube oscillo unitron Nouveau De Jonathan  Le 26-08-2005 à 19:43 sta

    Oui sauf que la trace est la même quel que soit la position du potard Volts/cm :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -