>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De ALAIN  Le 18-08-2005 à 22:51 sta

    Bonjour,

    Je ne trouve pas le problème de mon poste TSF, en fait c'est mon premier (je ne connais pas le modèle, il y a juste une plaque derrière avec l'inscription "GLOBE" devant un globe) après avoir changé une lampe et rèparé deux potentiomètres, j'ai du son, lorsque je bouge les stations je n'ai que le bruit d'un souffle mais pas de stations.

    Merci pour votre aide. (j'ai remarquer que sur les deux lampes et selon l'emplacement, il y en à une qui s'allume + que l'autre c'est peut être normal mais bon à tout hazard !)



Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De chevalier  Le 18-08-2005 à 23:26 sta

    Avant d'aller plus loin , avez vous relié une antenne à la borne "A" derrière le poste ? soit en pratique, un bout de fil électrique ( peu importe la section et la couleur !) avec une fiche banane de 4 mm à un bout , l'autre bout étant libre, et pendu quelque part (quelques mètres en hauteur derrière un meuble ou sur une poutre, ou mieux, une dizaines de mètres a l'extérieur entre deux poteaux ou deux arbres par exemple ) ou encore , a défaut d'antenne extérieure ou en hauteur, vous pouvez améliorer une antenne de fortune en reliant l'autre bout à un objet métallique assez grand ( pas une fourchette ) mais pouvant être quelconque (n'importe quoi ou presque , le piètement d'un bureau, une rambarde de balcon, un sommier métallique, un tuyau de poele, un banc de musculation, ou des étagères en cornière perforée ... ne pas utiliser une conduite de gaz ou la terre du secteur ! )

    Patrick


Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-08-2005 à 09:56 sta

    Parallèlement aux conseils de Patrick, commencez aussi par bien étudier votre poste: faites-en le tour, notez tout, marque, type, annotations de service à l'intérieur de la caisse ou sur le chassis, genre des tubes (notez leur emplacement, ça évite bien des erreurs). Et puis démontez le chassis pour nettoyer la poussière, regardez si il n'y a pas de composants louches (noircis ou brûlés). Et profitez-en pour acheter un produit de nettoyage de contacts et aspergez bien le contacteur des gammes d'ondes. Bien des pannes proviennent de ce contacteur. Et puis faites donc une photo et placez la sur ce forum, qu'on voit l'engin. La lampe qui s'allume plus est sans doute la redresseuse.
    Bon, une première radio, ce n'est pas n'importe quoi :-)


Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-08-2005 à 10:16 sta

    Heu... au fond, vous avez peut-être fait tout ça...


Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De Jacques  Le 19-08-2005 à 10:30 sta

    Peut etre tout simplement un Radio-Globe...

    Il n'y a que 2 lampes sur le biniou ?


Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De ALAIN  Le 19-08-2005 à 23:52 sta

    Merci pour les rèponses, 2 lampes en effet rèf. EL3N, dèjà tous nettoyé à la bombe, j'essai une antenne plus longue et je vous dis quoi, pour la photo, je la mets dès que possible.


Sujet : PAS DE RECEPTION D'ONDES Nouveau De Jacques  Le 20-08-2005 à 05:50 sta

    Un poste avec 2 EL3N.... photos attendues avec impatience 8oI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -