>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Valeur capa Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 19:11 sta

    Sur un Ducretet des années 30 j'ai un condo éclaté dont l'indication est la suivante : 2 MFW, je pense à 2 µF. Quelqu'un peut-il me confirmer ce marquage ? Merci


Sujet : Valeur capa Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 19:19 sta

    Ne serai ce pas MFD ou MFDS ou MFS ?
    Si c'est un cylindre de carton bakélisé bouché avec une espèce de cire, et si c'est un Ducretet en hauteur des années 30, c'est surement un 2 µF , le remplacer par un 2,2 µF 400V au papier ou plastique ( ce doit être un découplage de HT ou de grille écran et ce n'est pas critique, vous pouvez utiliser a peu pres n'importe quel condo de 1 à 10 µF , d'a peu pres n'importe quelle technologie, pouvu qu'il tienne la HT présent à l'endroit ou il est ( 400V conviennent dans quasiment tous les cas )

    Patrick


Sujet : Valeur capa Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 19:32 sta

    C'est bien un W mais le cylindes est effectivement en une sorte de carton bakelite avec de la cire aux extrémités. Je vais suivre vos conseils pour le remplacer. Merci pour l'info


Sujet : Valeur capa Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 19:35 sta

    Quel type de Ducretet ?


Sujet : Valeur capa Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 19:45 sta

    Ducretet Thomson, sur le livre de la TSF je ne le retrouve pas, en revanche, sur le condo la date de 1934 a été ajoutée à la main.


Sujet : Valeur capa Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 19:52 sta

    En principe, sur les Ducretet de ces années (33-34), le type est gravé directement dans le chassis.

    Le jeu de lampes est connu ?


Sujet : Valeur capa Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 20:14 sta

    Bien vu ! sur ce coup là je manque de curiosité. En effet le N° est le suivant : C55-2315267. Merci, je vais me coucher moins bête ce soir. J'ai remarqué aussi qu'il y avait une petite étiquette collée mais la seule chose lisible est LINCENCE et un numéro de recepteur qui commence par 44.


Sujet : Valeur capa Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 20:23 sta

    Pour les sur 5 lampes, trois indications seulement sont lisibles : "Norton 80" "6A7 et 6B7 cette dernière cassée par ailleurs.


Sujet : Valeur capa Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 20:29 sta

    C'est un Ducretet C55.

    Si ça vous intéresse, j'ai la documentation complète du Ducretet C55, avec le mode d'emploi, les schéma, liste des composants, procédure d'alignement, et j'ai la plupart des tubes ...sauf malheureusement la 6B7 ! (doc dont je ne ferais plus rien et qu'il serait dommage de jeter avec des ordures dans la poubelle jaune , la doc : gratuite, envoi : au tarif lettre 100 grammes )

    le jeu normal est 6a7/78 ou 6D6/6B7/42/80

    Patrick


Sujet : Valeur capa Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 21:34 sta

    S'il n'est pas preneur, je le suis, pour mise en ligne évidemment, dans un prochain dossier "archives".

    Comme çà le C55 n'aura plus de secrets pour personne. La rétention, c'est pas mon truc et... c'est là que je vais savoir :-D


Sujet : Valeur capa Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-08-2005 à 04:30 sta

    Je suis également pour la publication en ligne !!!! :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -