>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 14:23 sta

    Malgré le titre, mon but n'est pas, autant l'annoncer de suite, de dire qu'il faut mettre ses épluchures de pomme de terre , ses pédoncules de tomates et ses reliefs de repas dans la poubelle grise, ses vieux journaux et ses flacons en plastique dans la poubelle jaune , ses bouteilles en verre et bocaux de confiture vides dans le conteneur vert , ou ses piles électriques et accumulateurs usagés dans le réceptacle rouge prévu à cet effet ( tout le monde connais désormais ça, même si certains n'ont pas toujours le civisme de trier leurs ordures pour les mettre dans les réceptacles idoines, et il y as des explications illustrées et des pictogrammes qui sont fait pour ça ... ) ni de parler de ce que font les centres de collecte et de retraitement avec les ordures ménagères qui leur sont confiés et comment elles sont recyclées ( sujet pouvant être intéressant, et moins simple qu'il y parait, mais qui n'as rien a voire avec ce forum) mais d'un autre problème considéré comme étant du "tri sélectif" , évoqué par d'autres radiophiles , a propos de matériel TSF, afin de mettre au clair certaines choses !

    Je tien en effet, suite a de précédentes files ou il étais questions de transactions radio , a spécifier un certain nombre de points, concernant le fait que j'interviens encore avec mon matériel radio sur ce forum alors que je parle d'abandon de la radio depuis plusieurs années, et concernant la manière dont il est écoulé ...
    Si je propose encore et toujours ce matériel ici, depuis ce temps là, c'est que j'en ai accummulé beaucoup, et peut être beaucoup trop , ceci sans savoir que l'idée de collectionner des TSF et d'accumuler tout ce matériel s'avèrerais être une grosse erreur ! ( j'en suis venu à considérer avoir fait l'erreur de m' être tant investi dans la TSF !) et ce qu'apres tout, ce forum est un forum de TSF , et que ce serait un des meilleurs endroits pour parler de matériel TSF ! ( hélas ça ne s'avère pas toujours être le cas !?)
    Ensuite, si j'en arrive a proposer ce matériel à certaiuns radiophiles, et pas à certains autres, c'est qu'il y en as que j'ai en estime , quis sont sympatiques et qui sont visiblement de vrais passionnés ... mais il y en as d'autres qui ne me laisse guère de bonnes impressions et font cela dans un but mercantile, qui achètent dans le seul but de revendre plus cher , ou encore ceux qui n'ont aucune sympathie et qui me haisssent !
    Or j'estime avoir le droit de faire ce que je veux des appareils ou pièces détachées radio dont je désire me séparer , et notamment celu de refuser de les voire finir chez des personnes qui en feront un usage purement commercial , ou qui entretiennent de la haine ! d'ou pour certains ces impressions de "tri sélectif" (non pas des ordures, mais des composants et appareils radio et de leurs destinataires)
    quand aux appareils qu'il m'arrive de détruire plutot que de les vendre, si cela arrive, c'est sur des coup de colères et des incompréhension ( qui n'as pas un jour eu des coups de colères , personne je pense ? d'autres, comme un certain radariste qui as disparu de tous les forums, n'ont il pas détruit de manière plus vilolente et radicale du matériel ...) et c'est avec des appareils qui de toute facon n'intéressaient pas grand monde ( comme ces anciens téléviseurs 819 liges à tubes que personne ne veux , ou ces meubles radio-phono allemands des années 50 qui prennent énormément de place , s'avère ne pas valoir grand chose , et posent des problèmes rédhibitoires des lors qu'il s'agit de vouloir les expédier quand personne ne vient les enlever sur place ... )

    Si il y en as qui ne sont pas capable de comprendre que, surtout face à des problèmes et déboires à répétition comme il m'en est arrivés ( accident , problèmes de brocantes, problèmes de radio, dysfonctionnements informatiques ...) qu'on puisse être excédé et en venir a des réactions parfois déraisonnées et brutales parce qu'on se trouve dans une période ou tout ce que j'entreprend ou presque, se solde pas des ennuis et des échecs , je n'y peux rien ! (essayez de comprendre !)
    vous noterez que j'ai quand même quelques scrupules et que je ne considère pas (ou pas encore) des poste cathédrale des années 30 comme si c'étaient des ordures ménagères !

    Voilà, je voulais expliquer une fois pour toute le pourquoi du comment des choses en ce qui me concerne , et en ce qui concerne le matériel radio que je propose (ou tente de proposer) , j'ai esayé d'expliquer cela sans trop m'énerver, et j'espère m ' être fait comprendre ...

    a bientôt

    Patrick.


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De ON2TM  Le 16-08-2005 à 14:54 sta

    il faut bien que lont vive et mange comme vous vous proposer ala vente un tas detruc machin mais ne prener pas le pain dela bouche des profesionelle mais je crois que votre probleme est mantal et rien d'autre de plus confondre cetaine personne comme vous dite avec les ordures ilvous manque en plus le savoir vivre vous critiquer tous mais ete vous unjour possitif
    de toutes facon vous devez vous mettre sa dans le crane une foix pour toutes que votre bazard ne peut que convenir a un mercantil comme vous dites ou ades gens qui en font le commerce il vous faut rentrer en cure de sommeil et de vous trouver une nourisse car je crois que cela a du vous manquer et laisser fait les gens que s'est leur metier de vente des piece deradio .
    et une foix pour toutes fouter nous la paix.marco:o[]:o[]:o[]:o[]


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De on2tm  Le 16-08-2005 à 15:02 sta

    a oui javais oublier le lots deboutons conbien les socket conbien je vous le dit de suite pour la revente sur les boursses radio en belgique
    marco[:ouin:][:ouin:]:-D:o[]


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De rolandGerlier  Le 16-08-2005 à 15:31 sta

    Vous avez certainement raison Patrick, mais comme c'est (au moins) la centième fois que vous dites la même chose, et à propos de pelures: vous nous les pelez sérieusement :-)


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 16:40 sta

    Erreur, ce n'est pas la "n-ième fois" que je dis la même chose ...

    avant, je parlais certe des différents problèmes de radiophiles non sympathiques, mercantilisme, d'échec de transactions, ou de peoblèmes informatiques ... mais je n'avais jusqu'ici pas expliqué in-extenso sur ce forum et en détail , leurs "effets" , mes positions, et les raisons de mes choix , et le but du message qui est à l'origine de cette file n'est pas tant de citer encore les problèmes en question, mais d'expliquer les conséquences de ceux ci ainsi que mes opinions et mes choix !
    par ailleurs il y as toujours des nouveaux venus , qui ne sont pas au courant, et qui doivent l'être pour comprendre !

    Par ailleurs il est quand même malheureux qu'il faille être accidenté ou se faire porter pâle, et se retrouver sur une civière dans un véhicule du SAMU ... pour avoir quelques messages de sympathie et de reconnaissance ...

    Patrick


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Phil  Le 16-08-2005 à 17:00 sta

    Bonjour, le radariste est toujours là et je ne cesse de consulter le Forum monsieur Chevalier. Cependant, j'ai simplement pris un peu de recul quant à vos discussions, ce qui ne m'empêche pas d'avoir fini la construction de mon atelier et commencé mes premières restaurations. Je dois dire que les premiers résultats sont plutôt probants ( trois restaurations en 4 mois). Il est vrai que je vous dois cependant une explication : j'ai eu la mauvaise idée de vous poser une question concernant les antennes à laquelle vous avez aimablement répondu mais sans oublier de faire un commentaire quant à vos doutes concernant mes compétences en électrinique. J'ai donc bien compris que pour faire partie du club il faut d'abord faire ses preuves pour pouvoir étaler sa science et qu'il faut surtout avoir le verbe acerbe. Donc pour l'instant j'apprends le métier. Mais cela ne m'empêche pas de m'adonner à ma passion qui est la TSF, que voulez-vous c'est un vieux rêve. Aussi, c'est toujours avec plaisir que je consulte le forum, on y trouve beaucoup de choses intéressantes comme sur d'autres sites de radios d'ailleurs et j'essais parfois, d'y poser une ou deux questions intelligentes.
    Au fait, j'ai toujours la poire à échanger si cela vous interresse encore car je cherche actuellement une "EM 80" ! Sans rancune, cordialement.


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 17:06 sta

    Là, je ne suis pas d'accord, ce discours sur la sélection des (heureux) bénéficiaires n'est sur la table que depuis peu.

    D'accord sur le fait que la nouvelle lune, c'est pas encore aujourd'hui pour vous, quand on a la poisse, en général on appelle ça la loi des séries.

    Croyez-vous enfin que des gens vous haïssent par plaisir ?

    La course à pied qui a abondamment inondé les fora et vos problèmes informatique que vous semblez ne pas vouloir résoudre (vous n'avez d'ailleurs pas donné suite au fil sur la personne qui devait vous aider à résoudre), en ont énervé plus d'un et sont sans aucun doute à l'origine des invectives que vous dénoncez.

    Dans le même temps, il faut reconnaitre que vous avez dépanné pas mal de collectionneurs ou débutants avec des pièces très souvent à bas prix.

    Faire une sélection en fonction de ces amitiés ou inimitiés ne vous vaudra, à mon avis, que des inimitiés de plus, et peu importe qu'il s'agisse de radio ou autre chose: dès qu'il s'agit de transaction, la méthode est mauvaise.

    Quant à faire une sélection en fonction de la finalité mercantile ou pas, je dirai que ce n'est pas votre problème et, de toute façon, au final vous ne le saurez jamais réellement.

    Que ces pièces servent à restaurer un appareil qui finira pour une vente caritative, un échange avec un autre collectionneur ou sur ebay pour finir à un prix de folie pour quelqu'un qui en rêvait depuis des années, qu'est-ce que cela peut bien vous faire ?

    De toute façon, on ne l'enmènera pas dans la tombe ce matériel, le but si je ne me trompe est bien de faire perdurer ces témoins de la technique et les transmettre, peu importe le moyen, en tout cas c'est le mien.

    Pour résumer, vous adoptez le comportement qui vous fera encore plus dire "les choses dont personne ne veut", puisque si la première question que doit se poser une personne interessée est "suis-je bien vu ou pas par pc", il préfèrera en général passer son chemin...

    PS, je ne parle pas pour moi, je n'ai besoin de rien, merci.


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De on2TM  Le 16-08-2005 à 18:13 sta

    re
    je vous aie tél et vous avait proposer a lépoque de vous racheter une partie de vos machin et truc au tél les seul mots mmmm oui et oui la question conbien en aver vous et bien une ou deux pieces jai recu de cher vous deux cv sur 4demander .
    enfin je crois que je vai en rester la avec vous car parler au sa les instruits .je crois que dans le monde que lont vie l amitiee cher les amateurs et coll de radio sa na pas monet courante.
    ont pourait meme se poser la question ete vous un homme .
    marco
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]cecui le schil qui doit bien vous convenir
    amen marco


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 18:50 sta

    Erreur encore ! du moins en ce qui concerne les problèmes informatiques, et la soit disant non réponse à la suite d'une proposition d'un radioamateur de venir voire mon informatique !

    En effet , j'ai bien recontacté, non sans mal d'ailleurs pour causes de problèmes de connexion, la personne considérée , pour le PC considéré ...

    Par ailleurs, je prévois à l'avenir utiliser deux PC ( hélas se sont des PC, pas des MAC ! ), un que pour le net , l'autre que pour des applications de traitement et d'archivage de photos et documents ( peut être que ça marchera mieux en dédoublant les utilisations, et puis si l'un est infecté il restera l'autre qui ne le sera pas )

    Enfin, si les autres sujets dont j'avais parlé précédemment vous sont si désagréables , on peut parler d'un autre sujet , comme par exemple justement ... les ordures (il y en as qui vont pouvoir s'amuser à dénombrer combien de fois ils trouvent le mot "ordures" et faire des statistiques avec ... )


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-08-2005 à 18:54 sta

    Vous parlez des nouveaux venus, Patrick. Je crains pas mal que vous ne les fassiez fuir avec vos déceptions à répétition. Un gars qui découvre sa passion pour les radios anciennes a plutôt envie d'être encouragé. Avec vous c'est pas gagné.
    Personnellement, je cherche à faire continuer ce patrimoine, à le faire connaître et apprécier. Et je ne suis pas le seul ici. Donc, les déconvenues avec les collectionneurs, l'argent, les faiseurs d'argent et les bourses où on en fait, on connait tous. Est-ce une raison pour (nous) casser la baraque? Moi je suis ravi quand je trouve une radio, je la restaure, la photographie, en cherche la doc. Je la montre, je l'écoute.
    Et un forum, ça sert à partager tout ça, à poser des questions, à montrer ses réalisations. Ca ne sert pas forcément à étaler ses désillusions. Enfin, pas systématiquement...


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 19:04 sta

    Et pour Phil, qui cherche une eM80 et propose une poire :

    - je peux vous proposer une EM80 ou une EM85 ( même présentation même fonction mais brochage différent ) avec si nécessaire le schéma de branchement... et soit je la fais 1 euro ( vous voyez , c'est pas cher ! a moins qe ce soit c'est encore trop cher ? ) soit je encore preneur de la poire si vous préférez l'échange à la vente ( si cela tient toujours, me contacter en privé, hors forum , merci )
    -J'ai rendu service, tant par la fourniture de matériels que par des conseils techniques, a des amateurs néophytes , et je suis encore pret à le faire ... ( encore faut il que je puisse le faire , et que cela ne tourne pas au pétage de gueule par modem interposé ! )
    - je ne considère , hélas, plus la radio ancienne et la radiophilie comme une passion, mais comme une erreur et une source à ennuis ! (en proportion la CAP en génère bien moins que la TSF ... humainement parlant !)

    Patrick


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-08-2005 à 19:07 sta

    Je vien d'aller sur Radio Maritime , y avais encore un cadenas mais j'ai regardé à travers les barreaux et j'ai vu que tu avais posté le même message là bà Patrick 8oI

    C'est du bourrage de crâne ou quoi:o[]:o[]!!

    Pierre;-)


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 19:13 sta

    ...Et pour Roland Gerlier :
    J'étais ravi , moi aussi , quand je trouvais une radio , pour peu qu'elle ait une gueule plaisante, ou qu'elle soit techniquement intéressante , hélas (et c'est pourquoi je dis "j'étais" ) ça m'as passé , et pas à cause de la radio mais a cause d'un trop grand nombre de désillusions et de problèmes humains ... et je pense qu'il vaut mieux carrément changer de bromure et se livrer à tout autre chose ( moi, c'est la course à pied, mais ça aurais pu être la calligraphie chinoise, la broderie, le yoga, l'animation de rave party, la spéléologie, la restauration d'instruments de musique, ou la recherche d'archives sur l'historique du traitement et du recyclage des ordures depuis l'invention par Monsieur Poubelle du réceptacle du même nom !? )

    Patrick


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-08-2005 à 19:26 sta

    Feriez pas mal d'y revenir à la radio. Avec la calligraphie vous allez tout voir en noir.


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 19:32 sta

    Il existe des encre de chine d'une autre couleur que noire !


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De on2tm  Le 16-08-2005 à 19:37 sta

    les ordures sa a lair devous plaire ilvous faut unlavage decerveau
    :o[]marco


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 19:40 sta

    Avez-vous déjà été confronté aux instruments de musiques anciens et la littérature ancienne, objets purement matériels, pour lesquels il existe de nombreux collectionneurs, dont certains n'y voient que le fric. :op

    Je laisserai de côté la broderie :-D


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-08-2005 à 20:36 sta

    Moi j'en connais un qui collectionne les croix rouge sur écran:-O!

    Pierre:-)


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 20:39 sta

    je n'ai jamais vue de ma vie une seule croix rouge , là , sur mon PC !

    Par ailleurs ça as l'air de bien plaire à on2tm, les ordures ?

    Patrick


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Jacques  Le 16-08-2005 à 21:27 sta

    On se calme là ?


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 16-08-2005 à 22:22 sta

    Appellez la croix rouge ou le SAMU !


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De on2tm  Le 17-08-2005 à 08:33 sta

    et vieux con chevalier si vous devener incorect je peut devenir tres crossier et mechant donc retourner dans votre poubelle et fouter nous la paix garder vos ordures
    car je pourait prendre le tél.et vous expliquer de vive voix
    marco :o[]:o[]:o[]


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Jacques  Le 17-08-2005 à 09:57 sta

    Continuez comme ça et je sens qu'il va y avoir du ménage...


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De chevalier  Le 17-08-2005 à 10:12 sta

    Notez que
    1- Je n'ai pas proféré d'injures et de grossieretées dans le texte qui est à l'origine de cette file ! ( j'ai parlé des ordures... mais je n'ai pas tenu des propos orduriers directement adressés à des radiophiles)
    2- Il y en as d'autre qui font , d'une certaine manière, du "tri sélectif" , en effet , une certaine association au logo caractéristique (représentant un col de cygne et une tour Eiffel ) vends des tubes ( souvent plus cher que les miens d'ailleurs) en limitant les quantitées de tubes par référence et par client, et en voulant éviter leur achat par des commercants et pour leur revente ...

    Si le milieu radiophile n'etais pas devenu ce qu'il est , je n'en serais pas venu a certaines mesures discriminatoires , et surtout on n'en serais pas arrivé a plus de 20 réponses sur une telle file !

    Patrick


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Gaston  Le 17-08-2005 à 10:46 sta

    Il est facile de dénigrer une association
    d'autant plus que les critiques sont sans fondement

    profiter des fora pour vendre sa propre camelotte
    cela s'appelle du commerce


Sujet : ... le tri séléctif des ordures ménagères Nouveau De Jacques  Le 17-08-2005 à 11:15 sta

    Par principe je suis contre la censure, je l'ai déjà dit plusieurs fois.

    Ma notion d'un forum est qu'il doit être identique à l'image d'un lieu public, avec ses accrochages, ses tensions, ses risques mais aussi ses échanges, ses moments de rigolade...

    Il arrive souvent que cela aille plus loin sur un forum: et pour cause, le risque de se prendre un pain dans la figure est beaucoup moindre, d'où les rappels à l'ordre ci-dessus

    Maintenant, si la majorité des posts ne servent plus que pour s'échanger des invectives, on est un peu loin du but initial.

    Le fil de discussion et donc fermé mais reste complet, sauf demande expresse de suppression des messages respectifs par leurs auteurs.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -