>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Marque Europe Nouveau De Dominique  Le 19-01-2003 à 21:20 sta

    Bonsoir,

    La marque Europe en TSF est-elle connue par quelqu'un ?

    Merci.


Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 21:46 sta

    Pourquoi tu demandes ça ? je viens d'en mettre un dans la galerie.

    C'est de la sous-traitance de toutes façons.


Sujet : Marque Europe Nouveau De Dominique  Le 19-01-2003 à 22:02 sta

    Je m'en doutais un peu que ce n'était pas une grande marque. C'est parce que je viens de descendre du grenier un combiné phono-radio "Europe" et que ça ne me disait pas grand chose.

    Vu le peu de tubes ( EZ81 ECL86 EBF80 ECH81 ECC85 + oeil ), je pense que c'est un poste économique qui ne doit pas avoir un son et une sensibilité renversants ! :-(

    Ya qu'en même une platine Philips montée sur l'engin. :-)

    Ah !, il faudrait que tu changes la zizique du site car à chaque fois que je tape mes messages, j'ai les paupières qui se ferment, tellement la mélodie est reposante . :-O

    Dominique.:op


Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 22:05 sta

    C'est de la copie conforme de Reela.

    Même schéma, même chassis, même look. La débâcle de la fin des années 50 en matière de radios à lampes.

    Le record relevé pour l'instant est un portable pile/secteur relevé dans 6 marques différentes, toujours, évidemment, non identifié car le modèle ne figure pas: Sectrad, Socradel, Radio LL, Clarson... et j'en oublie


Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 22:07 sta

    Vouais, je sais, mais je l'aime bien celle-là..

    Elle me rappelle les carillons que j'entendais en Belgique ou le Nord étant gamin (snif)


Sujet : Marque Europe Nouveau De Dominique  Le 19-01-2003 à 22:11 sta

    Merci pour ces infos. Je vais voir si ça vaut le coup de restaurer ce poste.

    Allez, c'est tout pour aujourdh'hui, bonne nuit les petits. [:Hi:]


Sujet : Marque Europe Nouveau De Dominique  Le 19-01-2003 à 22:14 sta

    Moi aussi je l'aime bien cette zizique, mais il faudrait changer chaque mois, faire un roulement afin qu'on entende à nouveau les anciens morceaux.


Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 19-01-2003 à 22:27 sta

    Ah, je vois, Môssieur préfère la guinguette, le petit vin blanc des bords de Marne... :-D

    Encore un épicurien qui s'ignore... Bon, j'va voir à çà...


Sujet : Marque Europe Nouveau De Gaston  Le 20-01-2003 à 15:40 sta

    Salut
    Dans les marques de par la-haut (nord belge) tu connais Berca ?

    je cherche aussi la marque de celui du dessous ...[:??:]

  
  

Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 20-01-2003 à 21:33 sta

    Bof, rien sur cette marque, même pas chez Thierry Magis qui pourtant se préoccupe de toute la production Belge en la matière.

    Un peu plus d'info seraient les bienvenus: types et marques des composants montés, indications de cadran (c'est quoi à gauche et en bas à droite de la glace).

    Pour celui du dessous, pas piqué des vers :-D


Sujet : Marque Europe Nouveau De Gaston  Le 20-01-2003 à 22:08 sta

    j'en ai récupéré 25 d'un coup alors je n'ai pas pris le temps de les ouvrir en particulier pour celui dessous dont le carton a été remplacé par un contreplaqué.
    c'est où? "à gauche et en bas à droite de la glace"


Sujet : Marque Europe Nouveau De Jacques  Le 21-01-2003 à 06:28 sta

    Ah, c'est une partie du lot de thues.m ça.

    Moi, les lots importants, j'évite, car il faut les absorber et c'est pas toujours facile. J'ai par exemple vidé un grenier "spécifique tsf" il y a 2 ans et j'ai pas encore fini de répertorier tout ce qu'il y avait....

    Ben je sais pas, tous les endroits suceptibles de donner une information, marque de composants HP, indications de glace.

  
  

Sujet : Marque Europe Nouveau De Thierry Magis  Le 21-01-2003 à 22:08 sta

    Bonjour,

    Berca... Connais pas. Il y a bien au Barco, qui a fabriqué des radios avant de se lancer dans la télévision, puis aujourd'hui les rétroprojecteurs.
    Un modèle Barco ressemble assez à celui-là; mais à cette époque là, c'était le look standard!

    Mais bon, j'ai pas la prétention de connaître toutes les fabrications Belges!

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Marque Europe Nouveau De Gaston  Le 23-01-2003 à 20:34 sta

    Bonjour
    Voici le cadran à droite et à gauche mais j'ai un petit pb de surexpo car ils sont ds un cagibi sans lumière et mon appareil n'est pas très performant.

    Il s'agit probablement d'un petit fabricant ou d'un artisan ce que confirmerai le logo en décalcomanie. Il est en assez bon état mais pour la cure de jouvence faudra qu'il attende un peu :-(

    Cordialement

  
  

Sujet : Marque Europe Nouveau De Gaston  Le 23-01-2003 à 20:36 sta

    j'oubliai: à droite dans le cercle c'est l'affichage de la gamme active


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -